Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les rivières prout 2
MessagePublié: 19 Fév 2004 20:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans un documentaire sur le Grand Canyon commenté par Telly Salavas
Quand bien même on voudrait mettre de côté notre habituel mauvaise fois concernant le gars Besson et ses oeuvruscules bruyantes, difficile de pas beaucoup rire face au SUPERFILM de Dahan dont il signe le scénario.
Avec...(roulement de tambours) les Yamakasi en toges, Christopher Lee et Johnny Hallyday (célèbre duo anglosaxon), la plus mauvaise actrice du monde, j'ai nommé Camille Natta (franchement y a longtemps que g vu une prestation pareille, qd elle explique qu'elle un doctorat en science religieuse c énooorme), des récitations au milieu des dialogues (genre: "le trésor de Rakham rouge volé en 1674 par l'ordre des moines trappistes, a été enterré par Charlemagne au 9e siècle sous la ligne Maginot", j'ai dit genre), des incohérences bien indigestes et autres grosses ficelles (seule explication: Besson (tm) est le nom d'un logiciel qui ne peut pas se relire), une exploitation clichetonnante des symboles chrétiens, des méchants Allemands euro-christianocentristes.
Parmi beaucoup d'autres, une scène m'a laissé perplexe. Quand Marie (symbole!) dit que c'est le 23 novembre de cette année le jour où s'ouvre la porte de l'apocalypse de je sais pas quoi, il y a un plan sur l'horloge genre mais oui mais c'est aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous y croyez à ça? Moi j'ai toujours cru que les horloges donnaient l'heure et que c'est le calendrier qui donnait la date.
Sinon, l'amateur se délectera des dialogues bessoniens avec leurs gros sabots de punchlines qui tuent, style réplique dans ta gueule.
Eh, eh moi aussi je sais l'faire:

:max: - Tes anges de l'apo c'est du roquefort?
:sumo: - c'est à dire? tu veux un procès toi, fais gaffe.
:max: - c'que j'voulais savoir, c'est: les bouts pourris c'est fait exprès?
:sumo: - mais euh...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2004 23:00 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oula avec ça tu me tues l'envie d'y aller

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2004 13:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui franchement pas terrible ces Rivières pourpres 2. Je rappellerais juste au passage que c'est un film français, et que très rares sont les films de ce genre ici. Et puis aussi nul soit il, c'est toujours moins chiant que Blueberry (même si la démarche de Kounen est nettement plus artistique que celle de Besson, il faut bien l'avouer).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2004 21:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans un documentaire sur le Grand Canyon commenté par Telly Salavas
C'est tout à fait honorable de vouloir faire du cinéma de genre. Les rivières pourpres 2 n'est pas un échec complet. Le travail sur l'éclairage et les décors, par exempe, est bon mais comment entrer dans l'atmosphère, être pris dans le jeu du film si l'invraisemblance du script travaille au désamorsage du propos même du film. C'est pour cela que j'évoque mon intention de suspendre ma mauvaise foi: mais une fois dans la salle , désolé, c'est bien le film qui se refuse au spectateur (un minimum exigeant) et pas l'inverse.
Aucun scénariste digne de ce nom n'aurait écrit cette scène où Reno tend un artefact factice au prêtre qui, stupéfait, se met à déballer ce qu'il sait du plan des méchant; il est invraisemblable qu'il tombe dans le panneau.
De même, qu'on m'explique pourquoi une tourelle qui manque de le tuer, ne fait plus peur à Reno, dix secondes après et qu'il tient pépère un conciliabule avec ses collègues à portée de tir. ( seule explication: il a compté les balles des mitrailleuse, et se sait en sécurité...ah non, autre explication: il n'y avait pas de script pour ce film).
Autrement dit je conseille vivement ce film autosaboté qui ne rend que plus amer le gachis de vrais talents qui y ont participé.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2004 23:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sérieux, plus je lis de trucs sur ce film plus j'ai l'impression qu'il frôle le nanar.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2004 18:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ca confirme très bien ce que j'ai entendu dans la communauté nanarde de Lyon...

Un excellent Besson, c'est-à-dire un mauvais film...

-Aah. *Bling*

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2004 18:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

de bien beaux éclairages....si si la photo est pas mal

et le film ? euh ca donne pas envie d'aller vivre à la frontiere allemande.

ca commence comme 6et demi (un seven like) et ca finit comme indiana jones dans la ligne maginot (sans le talent de spielberg bien sur)
il est amusant de constater que dans une societe marquée par une profonde dechristianisation, les mythes chrétiens inspirent toujours autant , quite à en montrer les aspects les plus caricaturaux.
transposer ce type de scenario aux etat-unis aurait été plus judicieux vu l'abondance de sectes chrétiennes. mais c'est un autre débat.

autre chose pour le petit luc (et je sais de quoi je parle, j'ai loupé ma licence de droit il y a bien longtemps)

il n'y a pas de mandat de perquisition en droit francais !

c'est pas ca qui plombe le film mais ca l'aide pas non plus :D

verdict : petit navet (regardable)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2004 14:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

pour le mandat c 'était sans doute pour américaniser encore plus le film

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004 12:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En effet y a pas de mandat en France (malgré tout les scénaristes en ont usé et abusé abusivement en France). Pour moi ce film est un nanar, un vrai. Un nanar avec ses invraisemblances, ses acteurs amorphes pour les meilleurs (ou les moins pires: Réno, comme Lee d'ailleurs,vient, prend son chèque et s'arrache), ses scènes d'action improbables et hilarantes: La tourelle, personne ne cherche à savoir ce qui se cache en dessus (parce que c'est super courant en France de voir des tourelles sortir du sol et tirer partout comme ça)
Le supremarché (la meilleure scène à mon avis, avec des moines qui veulent liquider un mec discèretement en plein coeur d'un supermarché au milieu de l'après midi)
La scène finale énooooorme (mélange d'Inidan Jones, de Popoeye et d'Astérix: "on s'en sortira jamais!! Si grâce à la potion Reda!!!).
Sinon c'est vrai que y a des scènes un peu chiantes mais ça fait toujours moins dormir que Blueberry.
A voir. :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2004 9:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

pfffff bon et bien je me le suis hier soir et sa place est vraiment dans les on s'est fait avoir .... pas nanar oh non (oui d'accord j'ai ri à un ou trucs mais le regarder 2 x sera kasi impossible )

je ne sais pas combien ici ont aimé le 1 comme moi mais au moins le titre avait un sens déjà , ici est ce juste parce ke le commissaire niemans est toujours là ? un peu court dans ce cas ....

kel platitude dans le jeu d'acteur de kasiment tout le monde ... puis y a ces prises de vue façon irréversible kasi ... je ne sais filmé comme un pied à mon sens ...

on se fait preske chier pendant 1 h30 ... et puis pour voir ce genre de fin merci ( bon je rappelle cependant ke j'ai eu un peu de mal avec la fin du 1 aussi, bien ke j'ai aimé carrément tout le reste du film) ...

les super moines indestructibles sans visage méga sauteur ( et kan on connait la raison à la fin, ça casse vraiment tout) , les fabuleux tire d'arbalette, les mitrailleurs ki arrachent tout, le grand rôle de johnny, cette acrtice ki, comme on l'adit plus haut , parle de son doctorat and co , pffffff

pourkoi nous faire ça ??? croient ils vraiment ke c'est un bon film ? kel dommage pour jean reno de terminer là dedans ansi ke pour notre compte dokuu / saruman .... j'espère effectivement k'ils ont été bien payé .....

pour moi bon gros navet exagéré mais ki ne vaut pas un bon nanar ....

allez 3/ 10 sur mon échalle de navet ( oui parce ke bon j'ai su regarder un peu kan même , pas comme pinocchio où c'était vraiment le pompon ... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure