Planet Raptor
Titre alternatif: Planet Raptor : Raptor Island 2
Année: 2007
Durée: 1h27
Réalisateur: Gary Jones
Avec: Steven Bauer, Musetta Vander, Peter Jason, Ted Raimi, Vanessa Angel... .
Catégorie: Navet
Année 2066. l’USS Santee reçoit un SOS de la planète AC9. Le capitaine Mace Carter dirige les opérations de secours. A peine arrivé sur la surface, l’équipe est attaquée par une créature, qui embarque avec elle un des membres. Le reste du groupe part alors à sa recherche et se rend rapidement compte que la planète, très hostile, est peuplée de raptors… .
Plaçant son contexte dans une ambiance futuriste, Planet Raptor s'avère plus un remake qu'une suite, en pompant allégrement scènes et idées du premier Raptor Island. Pas les meilleurs, hélas, car là où on pouvait, avec pas mal d'indulgence, trouver des passages sympas dans l'épisode original, celui se traîne péniblement pendant plus d'une heure sans jamais arriver à son but, c'est à dire divertir. Affichant des effets spéciaux encore pires que son aîné, dont une sorte d'alien/mante religieuse sortie de nulle part pour y retourner prestement, et osant des plagiats mals maîtrisés, l'ensemble pourra arracher péniblement un ou deux sourires. Surtout lorsque le réalisateur en pleine déprime se mettra carrément à utiliser des stock-shots du premier volet, renvoyant tel quel tout un pan de scénario de l'opus original avec un manque de créativité et de cohérence qui sentent le foutage de gueule (il se pourrait même qu'on ait droit à une jambe de Lorenzo Lamas en guest-star, trop classe).
Toujours est il qu'à part ces détails, il ne reste pas grand chose à sauver de ce métrage poussif avec un très sérieux goût de réchauffé.