Titre :
ICARUS aka
THE KILLING MACHINERéalisateur : Dolph Lundgren
Interprètes : Dolph Lundgren, Stefanie Von Pfetten, Samantha Ferris, David Lewis, Bo Svenson ...
Cette mission-là, il a bien fait de l'accepter !L'histoire : Eddy Genn, alias Icarus, est un ancien du KGB, reconverti en tueur à gage travaillant pour la mafia russe. Travaillant sous couverture, implaccable dans son boulot, il a cependant beaucoup de mal à concilier une vie famille en ruine et des contrats qui le font voyager dans le monde entier. Il devient rapidement la cible d'un contrat et devra tout faire pour sauver sa famille et sa peau ...
Après avoir supporté le très mauvais
Diamond Dogs, déjà réalisé mais non crédité par Lundgren, c'est avec une certaine appréhension que l'on se cale dans son fauteuil pour visionner ce film. Et là, l'étonnement est plutôt positif !
Même si l'intrigue est simple et téléphonée, Dolph Lundgren semble avoir pris en maturité pour ce sixième film tourné par ses soins, depuis le très oubliable
The Mechanik, ou
the defender...
La réalisaton est soignée, les couleurs chaudes, les jeux des acteurs sobres (à signaler la présence au casting de Bo Svenson, présent dans beaucoup de nanars dignes de ce nom), ce qui rend ce film très agréable à regarder.
Prenant plaisir à jouer ce personnage torturé, Lundgren semble s'être inspiré du
Black Jack de John Woo, pour donner de la consistance à ce pauvre russe, victime de ses erreurs de choix du passé ...
Une bonne surprise donc, malgré un petit bémol lié à l'étrange démarche arthritique de Lundgren, qui semble devenir récurrente dans ses derniers films.
Un film à voir en attendant impatiemment
The Expendables !