
De Tom Daley (dont c'est le seul outr... métrage) avec des acteurs de seconde zone.
Origine : USA
Titre alternatif : The Outing
L'histoire d'une lampe maudite dont le génie cause un massacre de djeunz dans un musée.
Looks années 80, personnages crétins, plans nichons, effets spéciaux cheap et hémoglobine : on est là dans le film d'horreur classique pour Drive-ins, avec un début à peu près prometteur (un quadruple meurtre un petit peu gore) et après, une heure de vide total (où on voit des ados faire des trucs d'ados) jusqu'à la reprise des monstruosités certes sanglantes (encore que...) mais très chiantes. Le monstre en plastique est moche mais laisse à peine esquisser un sourire, le jeu d'acteurs est correct, les effets pas terribles mais d'époque, le rythme sans intérêt. Les scènes de morts ne sont pas ridicules, mais extrêmement platasses, longues, inutiles.
Seul détail un peu nanar, le dialogue entre le monstre et l'héroïne du film : en VF et sur ma VHS, les paroles du streum sont juste incompréhensibles, donnant ce type de conversation :
"- Greuuuuu Greuuuuu Greuuuuuu !
- Oui maître, tout ce que vous voulez !
- Grrreuuuuuu Grrrrrrrr Greuuuuuuu !
- Non je vous en supplie !
- Grou Greuuuuuuuu Grrrrrrrrrrrr Graaaaaaa !
- D'accord !"
Bref, série B de facture moyenne à tendance navet ennuyeux, qui se traîne malgré tout une réputation de film culte, car (je suppose) probablement d'un niveau légèrement supérieur à ses contemporains et à ses plans nibards très présents - pour un film de djeunz, s'entend.
Par contre le visuel sur la jaquette est super beau.
Une chouette notule avec plein de caps ici :
http://www.cultmovieforums.com/forum/sh ... ey-1987%29