comme le laissait entendre ROTOR, il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver là dedans. comme quoi ce qui est drôle dans une bande annonce de 5 minutes peut se révéler lourd sur 1h30. Bon, je l'ai vu en avant première (il faut bien que ça serve à quelque chose d'habiter à Troyes) et effectivement, on trouve pas bézef en contenu nanar. à part peut être la voix off neurasthénique et la scène de "fête" dans le garage... quelle ambiance !
le scénar tient sur un timbre poste mais le film est réellement plombé par les scènes de bol d'or, enduro du touquet et autres courses obscures filmées de loin et en flou.
c'est drôle surtout pour les troyens, qui peuvent s'amuser à reconnaître certaines rues et encore, j'ai passé l'extrait à un pote et sa réaction a été :" putain! tu m'aurais rien dit, j'aurais pas reconnu..."
à conseiller donc :
- aux troyens qui connaissent bien leur ville. (la scène de l'ANPE se passe à 20m de chez Captain Beyond

)
- aux motards myopes que le flou ne dérange pas.
- aux amateurs de scènes de moto cross au ralenti accompagnés de bruitages type starcrash. ce seront d'ailleurs les plus satisfaits par le métrage.
par contre je vais peut être me lancer dans le tourisme et proposer le "scratch-tour", une visite de troyes qui emprunte les mêmes rues que le sous-Thierry Lhermitte de service. succès garanti... ben quoi, ils le font bien à Vienne pour le troisième homme !
la chanson a néanmoins sa place sur le radio-blog à mon avis; et une pensée émue pour Claude Brosset, qu'allait-il donc faire dans cette galère?