Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Sep 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scratch - Claude Patin - 1982
MessagePublié: 05 Avr 2011 18:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

comme le laissait entendre ROTOR, il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver là dedans. comme quoi ce qui est drôle dans une bande annonce de 5 minutes peut se révéler lourd sur 1h30. Bon, je l'ai vu en avant première (il faut bien que ça serve à quelque chose d'habiter à Troyes) et effectivement, on trouve pas bézef en contenu nanar. à part peut être la voix off neurasthénique et la scène de "fête" dans le garage... quelle ambiance !
le scénar tient sur un timbre poste mais le film est réellement plombé par les scènes de bol d'or, enduro du touquet et autres courses obscures filmées de loin et en flou.

c'est drôle surtout pour les troyens, qui peuvent s'amuser à reconnaître certaines rues et encore, j'ai passé l'extrait à un pote et sa réaction a été :" putain! tu m'aurais rien dit, j'aurais pas reconnu..."

à conseiller donc :
- aux troyens qui connaissent bien leur ville. (la scène de l'ANPE se passe à 20m de chez Captain Beyond :lol: )
- aux motards myopes que le flou ne dérange pas.
- aux amateurs de scènes de moto cross au ralenti accompagnés de bruitages type starcrash. ce seront d'ailleurs les plus satisfaits par le métrage.

par contre je vais peut être me lancer dans le tourisme et proposer le "scratch-tour", une visite de troyes qui emprunte les mêmes rues que le sous-Thierry Lhermitte de service. succès garanti... ben quoi, ils le font bien à Vienne pour le troisième homme !
la chanson a néanmoins sa place sur le radio-blog à mon avis; et une pensée émue pour Claude Brosset, qu'allait-il donc faire dans cette galère?

Dernière édition par benoît le 06 Avr 2011 13:04, édité 2 fois au total.

Sujet du message: Re: Scratch - Claude Patin - 1982
MessagePublié: 05 Avr 2011 20:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Amertume sordide et déception rance.
Dire qu'on aurait pu lancer un circuit touristique pour occuper nos vacances désoeuvrées, une sorte de "Magical Mystery Tour" sur le thème "Nanar et Province: andouillette, bolides et animaux du diable - de Troyes à Fécamp", ça vous aurait eu un morceau de gueule :|

MessagePublié: 05 Avr 2011 21:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Scratch, le film que les motards attendaient... en vain !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 06 Avr 2011 11:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Le début avec la voix-off neurasthénique laissait présager du potentiel, malheureusement c'est une de ses seules apparitions.
Sinon, à part les looks et le jeu des acteurs qui est assez horrible (je crois me souvenir que le sous-Thierry Lhermitte à une sœur qu'on a envie d'étriper, non ?) et quelques situations qui font sourire, c'est clair qu'on s'emmerde grave.

Image

Par contre je me demande ce que vaut son autre film de motosploitation : L'Échappatoire AKA La moto qui tue !

Image

AIRBEEZ a la VHS.

MessagePublié: 06 Avr 2011 13:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

j'ai rajouté la voix off dans ma notule, cela dit je ne l'ai pas vraiment rédigé comme une notule, j'aurais dû être plus rigoureux pour un OSFA.

c'est vrai que la voix off est assez rigolote, surtout quand elle est interrompue brutalement comme au début de ton extrait.

et oui je suis assez preneur de l'échappatoire, surtout si c'est tourné au même endroit. je vais envoyer un mp à AIRBEEZ

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure