Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 5:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
MessagePublié: 18 Sep 2012 20:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Image

Réalisation: Allan A. Goldstein
Catégorie: Gros navets

Oui, je sais, il est déjà classé OSFA (et l'a amplement mérité) mais j'ai soudain besoin d'évacuer la frustration causée par la vision de ce "film". :wall:

Fan de la saga "y a-t-il un flic", je me suis fait gruger par ce titre via lequel des distributeurs français peu scrupuleux essayaient de nous le vendre comme faisant partie de la saga (à l'époque, je ne connaissais pas nanarland). Ma déception a donc été double: passée la -mauvaise- surprise de voir comme seul point commun la présence de Leslie Nielsen au casting, j'ai été forcé de constater à quel point "bouse" était un euphémisme pour le désigner. Pour commencer, il meuble avec une intro "comique" style Monty Python du pauvre. S'ensuivent des gags pires que mauvais, ç-à-d qu'au lieu d'avoir des gags qui ne font pas rire, on a des gags qui donnent juste la vague impression qu'on est censé être plié en deux (un exemple "Excusez-moi, mais il est écrit dans ce rapport que l'homme à la maison blanche est un clown" "Clone !" "Clone, oui, c'est ce qui est écrit" "Oui, je sais, c'est mon rapport". :? ), le tout mélangé à une intrigue tellement capillotractée qu'elle en devient complètement inintéressante.

Curiosité morbide aidant, je suis allé jusqu'au bout du générique de fin, pour constater que l'humour était infra-nul jusqu'au bout, le réalisateur ayant trouvé très drôle à la toute fin de diffuser des bruits de pets avec à l'écran une description de leur origine. Sans commentaires.

Ouf, ça m'a fait du bien !

à bas la nanarploitation !

Sujet du message: Re: y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
MessagePublié: 21 Sep 2012 20:36 
Je dois confesser que j'ai aimé ce film lorsque je l'ai vu. :oops:

Mais à l'époque (il y a 5 ans, si si) ma culture cinématographique et ma connaissance de l'humour des ZAZ étaient très limitée.

En y repensant aujourd'hui je pense comme tout le monde que ce film est une ânerie à oublier le plus vite possible. :wall:

J'ai quand même un faible pour la séquence ou un sosie de Luciano Pavarotti interprête In The Navy. :-D

MessagePublié: 22 Sep 2012 13:46 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

spread-is-wing a écrit:
J'ai quand même un faible pour la séquence ou un sosie de Luciano Pavarotti interprête In The Navy. :-D

Effectivement, avec le recul, j'admets qu'il y a quand même une partie que j'ai aimé: la musique lors de cette scène. Mais c'est vraiment tout.

Une chose m'étonne tout de même: pourquoi est-il dans OSFA alors que bon, sa jaquette ne fait pas penser à un nanar (enfin, c'est mon avis).

à bas la nanarploitation !

MessagePublié: 04 Oct 2012 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Faut se méfier des films de Allan A. Goldstein! (Death Wish V où Bronson tue un mafieu avec un gateau, un autre avec un ballon!)

MessagePublié: 08 Oct 2012 15:06 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Perso, j'avoue que j'aime ce film uniquement pour le plaisir sadique de Voir Ophélie Winter couler sa carrière d'un seul coup d'un seul avec ce truc. à part ça... :-D

MessagePublié: 31 Oct 2012 16:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me souviens d'une des rares critiques ciné de l'époque notant avec justesse que dans la VF, plus le film avance et plus la voix de notre brave Ophélie se remplit de doute, devient hésitante, comme si elle se rendait compte en temps réel pendant le doublage de l'étendue des dégâts...
Irregardable me concernant :smile_9:

MessagePublié: 06 Nov 2012 15:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

rilaxe a écrit:
Irregardable me concernant :smile_9:

Pas mieux, une catastrophe que j'ai eu beaucoup de mal a suivre, il m'a fallu plusieurs fois lors des passage télé pour le terminer. Une horreur a classé à coté d'incontrolable.

Guilty Greg

MessagePublié: 29 Nov 2012 12:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

"Perso, j'avoue que j'aime ce film uniquement pour le plaisir sadique de Voir Ophélie Winter couler sa carrière d'un seul coup d'un seul avec ce truc"

Pareil pour moi. par contre, j'ai souffert pour Leslie nielsen que j'aime bien comme acteur, paix à son âme.

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 01 Déc 2012 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai jamais étais fan des pitreries téléphoné de ce bon vieux (et mort maintenant ) Leslie...quand à Ophélie Winter dans un film...courage fuyons!

MessagePublié: 02 Déc 2012 22:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Dans la trilogie des "Y'a t-il un flic...?", il était vraiment drôle et bon acteur, moins dans le premier "Y'a t-il un pilote dans l'avion?" car son rôle était sérieux (oui, c'est dur à croire) et il était beaucoup plus sobre (mais quand même bon acteur). Il était encore apssabled ans "Dracula mort et heureux de l'être" de Mel Brooks. Pour le retse, bah il a juste repris toutes ses pitreries en bien moins inspiré et moins bien dirigé. Dans le même genre, il y a aussi "L'agent zéro zéro", une vraie succession de gags et de clins d'oeil pas drôles, presque aussi pénibles que le film du topic.

En fait, ce pauvre vieux Nielsen fut victime de son rôle dont il ne pouvait s'extraire, un peu comme Cynthia Rothrock, Lorenzo Lamas, Gary Daniels ou John Rhys-Davis après les deux "Indiana Jones" (Oui, je sais, c'est tordu comme comparaison :roll: ).

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 02 Déc 2012 22:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le problème, c'est qu'on demande à Leslie Nielsen de faire du Leslie Nielsen dans des films rappelant ceux qui ont fait sa célébrité, mais sans avoir le talent et la qualité des films en question. La filmographie post-"y a-t-il un pilote" se résume presque à des sous-parodies ("l'agent zéro zéro") ou à des comédies sans la moindre subtilité. On colle le nom Nielsen sur une comédie nulle et on espère gagner un maximum. "Mr Magoo" n'est pas différent du reste.

Le film évoqué dans ce topic est passé à la télévision il y a quelques mois et, non, franchement, ce n'est pas possible... Je ne suis pas forcément un public difficile pour une comédie, je suis ouvert à l'humour "spécial", mais là, le niveau n'était pas terrible.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure