Réalisation: Allan A. Goldstein
Catégorie: Gros navets
Oui, je sais, il est déjà classé OSFA (et l'a amplement mérité) mais j'ai soudain besoin d'évacuer la frustration causée par la vision de ce "film".
Fan de la saga "y a-t-il un flic", je me suis fait gruger par ce titre via lequel des distributeurs français peu scrupuleux essayaient de nous le vendre comme faisant partie de la saga (à l'époque, je ne connaissais pas nanarland). Ma déception a donc été double: passée la -mauvaise- surprise de voir comme seul point commun la présence de Leslie Nielsen au casting, j'ai été forcé de constater à quel point "bouse" était un euphémisme pour le désigner. Pour commencer, il meuble avec une intro "comique" style Monty Python du pauvre. S'ensuivent des gags pires que mauvais, ç-à-d qu'au lieu d'avoir des gags qui ne font pas rire, on a des gags qui donnent juste la vague impression qu'on est censé être plié en deux (un exemple "Excusez-moi, mais il est écrit dans ce rapport que l'homme à la maison blanche est un clown" "Clone !" "Clone, oui, c'est ce qui est écrit" "Oui, je sais, c'est mon rapport".

), le tout mélangé à une intrigue tellement capillotractée qu'elle en devient complètement inintéressante.
Curiosité morbide aidant, je suis allé jusqu'au bout du générique de fin, pour constater que l'humour était infra-nul jusqu'au bout, le réalisateur ayant trouvé très drôle à la toute fin de diffuser des bruits de pets avec à l'écran une description de leur origine. Sans commentaires.
Ouf, ça m'a fait du bien !