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 Sujet du message: The Perfect Weapon - Titus Paar (2016)
MessagePublié: 27 Jan 2022 22:43 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
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Steven Seagal semble être arrivé à ce stade de sa carrière où il peut désormais se contenter de jouer un personnage de second plan dans quelques scènes pour que sa tronche orne la jaquette du film, quitte à zapper l'acteur principal qui se fade tout le boulot. Ici, c'est Johnny Messner qui incarne un Baboulinet en mode Crying Droopy avec un strabisme en atout charismatique, dans un remake de Hitman du futur à la sauce Blade Runner (n'en jetez plus, surtout que vous n'avez pas le budget de vos références). Steven incarne le Directeur de l'Etat (!), suprême fonctionnaire qui impose des normes bureaucratiques et liberticides à la société ; un méchant, donc, ce qui n'est pas banal mais qui est cohérent avec les valeurs de l'intéressé (le deep state et tout ça). Vous le verrez un peu au début du film, un chouïa plus à la fin histoire de montrer que ça reste lui le plus fort à la bagarre mal filmée (subterfuge rigolo à un moment : l'emploi d'un flashback de sa jeunesse pour justifier que ce soit une doublure qui donne des coups de pied). Un temps d'exposition plutôt court qui ne l'empêche pas de mettre en avant ses nombreuses compétences martiales, intellectuelles et philosophiques ("la pensée pure pour être un combattant de la guerre ultime"), dont l'herboristerie (amusez-vous avec ça).

Le film abuse de séquences de blablah vides de sens mais exprimés avec tout le sérieux possible par des acteurs qui jouent atrocement mal, afin de tirer autant que possible sur la pellicule, et il tente de masquer la misère avec une photographie rouge/bleu censée faire futuriste. Le scénario est suffisamment non-sensique pour permettre de caser autant de twists que souhaités, dans l'indifférence probable du spectateur qui doit en plus subir l'emploi systématique du cut au noir ou du hors-champs dans les scènes d'action (ça évite de faire des effets spéciaux quand un perso se prend une balle par exemple). The Perfect Weapon aurait tout du navet indiscutable s'il ne contenait quelques envolées nanars réjouissantes (une magnifique esquive aux saltos multiples en plein milieu d'une fusillade et surtout, l'irruption vraiment wtf de kendoka vénér' lors de la conclusion embrouillée). Les fans de Vernon Wells retrouveront également leur héros dans un rôle de tortionnaire "je joue qu'une scène histoire que vous mettiez mon nom sur l'affiche et que vous me filiez mon chèque". En vrai, rien de suffisant pour vous conseiller de voir le film.

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La jaquette de l'escroquerie

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 Sujet du message: Re: The Perfect Weapon -
MessagePublié: 28 Jan 2022 2:14 
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Nanardeur + que respectable
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Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Topé à Noz pour 99 centimes mais pas encore regardé. Je pense que je ne suis plus très loin du full set. Je le sentais à venir à 10 km le coup du Steven éphémère car le résumé au verso est assez honnête sur qui est le vrai protagoniste du film.
Par contre, niveau accroche, on se fait pas chier : Avec Steven Seagal, l’acteur incontournable des films d’actions et d’arts martiaux (Piège en haute mer, Nico, Terrain Miné).
Je n’aurais quand même pas mis Terrain. J’adore ce film, aussi bien au premier qu’au second degré, mais c’est quand même lui qui marque le début de la fin, en plus il a bidé.

Steven s’est un peu calmé vu que son dernier film est de 2019, mais peut-être que c’est juste à cause de la pandémie.
Il va avoir 70 ans cette année, il faut qu’il marque le coup.

Brian Cox à propos de Steven dans ses mémoires qui viennent de paraître :
«Steven Seagal est aussi ridicule dans la vraie vie qu’il l’est à l’écran. Il dégage une sérénité de façade, comme s’il évoluait sur un plan supérieur à nous tous. Et s’il est évident qu’il évolue à un plan différent du nôtre, cela ne fait aucun doute, ce n’est certainement pas sur un plan plus élevé.
Steven Seagal souffre du syndrome de Donald Trump, qui consiste à se croire beaucoup plus capable et talentueux qu’il ne l’est en réalité, apparemment inconscient du fait qu’une armée de personnes participe à entretenir cette illusion».

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Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


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