Comme j'attendais ce film avec impatience !

Un sujet dur, pouvant être bien traité. Seul exemple, à ma connaissance, de film digne sur ce sujet : "Ich klage an" (1941, Allemagne nazie*). (Ceci n'est pas une éloge du nazisme que je déteste.)
J'espérai que Plan 75 remplace ce film nazi comme film de référence sur le sujet. (Ceci n'est pas une éloge du nazisme que je déteste.)
Je me suis fait chier !

Mal filmé, éclairage banal, non rythmé, très chiant, rempli de scènes de remplissages chiantes et inutiles...
Énormément de sujets et d'actions sont pourtant non explicites, comme si le tournage n'avait pas pu se faire, par manque de pellicule.
Très peu de paysages.
Même le logotype du plan 75 est nul. Il fallait y mettre une fleur souriante et apaisée.
J'espérai une mise en place par le "héros" dès le début, dénonçant l'emprise des cabinets de conseil, avec énormément de débats à chaque étape, les questions éthiques et logistiques, des conseils des vieux aux jeunes, (profiter de la vie, astuces de vie...), des paysages magnifiques et à la fin le "héros" euthanasié de force.
Note : navet !
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 91774.html
(Merci à Stem de m'avoir fait copier mon texte au bon endroit.)