Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: My Samurai - Fred Dresch (1993)
MessagePublié: 24 Mai 2023 13:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Attention, film garanti sans aucun samurai. En remplacement, vous avez un prof de tae kwen do incarné par Julian Lee, éphémère acteur martial sur qui internet offre peu d'informations. Suite à un imbroglio tiré par les cheveux (le pauvre), notre héros épaulé par un de ses élèves et par l'assistante de direction du père de celui-ci doit fuir un groupe de bandits aidé par des flics ripous. My Samurai est ainsi une longue course-poursuite urbaine vers nulle part, personne ne semblant réfléchir à l'once d'un plan pour se sortir de cette situation.

L'idée parait être de valoriser le tae kwen do avec des scènes de bastons à intervalles réguliers où Julian Lee déboite à lui tout seul mafieux, loubards et ripous. Problème : les chorégraphies de combat sont nulles, avec des coups qui passent visiblement à 2 mètres et qui n'ont jamais de franche efficacité car les adversaires finissent toujours par se relever en pleine forme (un syndrome typique de ce genre de mauvaise série B). Facteur aggravant, Julian Lee n'a aucun charisme ni capacités d'acting, ce que n'aide pas le port de vêtements récupérés chez Emmaüs durant sa traque.

Heureusement, ce n'est pas le cas des loubards et autres sbires. My Samurai propose un magnifique défilé de gueules et trognes aux looks pas possibles qui forment un patchwork bigarré, ce qui ancre totalement le film dans l'esthétique de son temps (le gang des Birds of Paradise s'habille en clown glam). Avouons que l'on regardait aussi My Samurai pour la présence de Bubba Smith, alias Hightower dans les Police Academy (on a les kinks qu'on mérite), et il faut attendre bien longtemps son arrivée en Deus Ex Machina qui résout tous les soucis, y compris les relations père-fils abimées.

Le manque de rythme l'emporte donc progressivement sur les tronches rigolotes des bad guys, ce qui fait de My Samurai un nanar très mineur, voire un OSFA ni chaud ni-froid. A noter une ultime scène de conclusion, ambiance "1 mois plus tard", qui n'apporte strictement rien de chez rien et conforte l'impression d'absence totale de script.


Citer:
Un jeune garçon assiste par inadvertance aux exactions de malfrats secondés par des ripous. Aidé de son professeur d'arts martiaux et de l'assistante de direction de son père, il doit fuir la menace. Le film semble avoir pour objectif de valoriser le tae kwen do via son héros Julian Lee, très éphémère star du genre. Problème : Julian n'a ni charisme ni talent d'acteur, et les chorégraphies de baston sont nulles. Quant au scénario, il s'avère vide de toute idée, l'intrigue se résumant à une interminable course-poursuite vers nulle part. Reste un magnifique défilé de trognes et de gueules de sbires sapés n'importe comment (dont un gang de loubards grimés en clown glam), seul argument valable à se fader le film pour le nanardeur en goguette.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr