Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Fév 2025 18:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Horreur dans la ville - 1982 - Michael Miller (avec Chuck)
MessagePublié: 26 Jan 2025 0:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Horreur dans la ville
de Michael Miller
avec Chuck Norris, Ron Silver, Steven Keats

Catégorie : Kitschs et bis sympas

Citer:
Shérif texan moustachu, l'inoxydable Chuck Norris affronte une sorte de monstre de Frankenstein dans cette série B de 1982 à mi-chemin entre bon film et navet. Pour donner au public sa dose de pieds dans la gueule (et de gros nibards) avant le combat final, Chuck marave un gang entier de Hells Angels dans un bar, parce que même si on est dans un slasher, on est avant tout dans un Chuck Norris. Farci d'invraisemblances (Ron Silver est à la fois psychiatre et chirurgien, entre autres perles) mais techniquement irréprochable (belle intro en plan-séquence), le film pâtit surtout d'un rythme bâtard. Cependant, le casting fait le taf.

Sujet du message: Re: Horreur dans la ville - 1982 - Michael Miller (avec Chuc
MessagePublié: 02 Fév 2025 20:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Oui, pour un Chuck, c'est pas trop mal, et c'est vraiment ça : Chuck Norris contre Frankenstein. Un peu d'humour volontaire, même. Un film de samedi soir correct pour l'époque, même si 1982 est la meilleure année de tous les temps pour le cinéma de genre.
Déjà passé 2 fois en dix ans à la Cinémathèque, dans le cadre du cinéma bis.

Après, je préfère quand même Lone Wolf McQuade / Œil pour Œil, presque pas mal avec son lot de scènes nanar, et bien sûr Sale temps pour un Flic / Code of Silence un vrai bon polar avec Chuck Norris.

MessagePublié: 03 Fév 2025 10:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai essayé plusieurs fois de voir le film et je crois avoir toujours plus ou moins abandonné
avant le climax, ou perdu l'attention en plein milieu. Je lui trouve un rythme bâtard, peut-être
parce que justement, le film se trouve à la croisée d'au moins trois genres (slasher, horreur science-fictionnelle, et Norrissade).

Y a de bons éléments. J'aime tout le prologue où la situation de vie du tueur en rémission est à ce point insupportable qu'il craque et laisse libre cours à ses pulsions. Pour un misophone comme moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'y trouver un écho. ^^'

Mais dès qu'on vire au fantastique, je perds le fil, la tension même semble s'évaporer. Dommage, parce qu'une chasse à l'homme, même avec les poncifs du film de Chuck Norris, si elle était restée "terre à terre" aurait pu être aussi fun qu'un "Ten to Midnight".

MessagePublié: 03 Fév 2025 11:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Oui, tout le prologue en plan-séquence est vraiment très bon, du pur cinéma qui laisse augurer le meilleur. Après, c'est vrai que c'est mou, mais finalement j'ai trouvé que ça se laisse bien voir (je l'avais d'abord classé en "Ni chauds ni froids" avant d'opter pour "Kitschs et bis sympas"). Le casting est sympa, que ce soit à l'écran ou dans la VF. Ce coup-ci, Chuck est doublé par Francis Lax. L'idée de lui faire affronter un antagoniste immortel est plutôt bien trouvée je trouve (que peut faire le Chuck face à un adversaire qui ne peut pas mourir ? Un vrai choc de titans !).

Mais c'est vrai que ça ne vaut pas Œil pour Œil (qui mériterait sa notule dans "Trop bons films" malgré ses passages nanars). Il me reste encore à voir Sale Temps pour un Flic.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure