Une très bonne série B de Margheriti qui se revoit agréablement. Bien sûr, le spectacle est typique de l'époque reaganienne : les communistes sont tous ignobles et prennent un plaisir tout particulier à massacrer des enfants en ricanant, et la couleur politique des rebelles cambodgiens armés par l'oncle Sam est volontairement floue (sont-ce des royalistes partisans de Sihanouk ? des républicains nostalgiques du maréchal Lon Nol ? des Khmers Rouges ? on ne le saura pas, ce sont juste les gentils combattants de la liberté). Mais dans le genre, c'est bien fait et rythmé. David Warbeck est convaincant en anti-héros désabusé. Et la Française Annie Belle n'a pas volé son pseudo

(et elle est beaucoup plus mimi avec son châtain naturel qu'avec la teinture blonde peroxydée de ses films érotiques). Son personnage d'infirmière/combattante humanitaire est plutôt fort et indépendant. Je crois que c'est le seul film que j'ai vu d'elle mais elle a une réelle présence. Elle nous a hélas quittés l'année dernière à seulement 67 ans. Le doublage français est de qualité (c'est Bernard Tiphaine qui fait la voix de David Warbeck et Béatrice Delfe double Annie Belle). J'aime bien le duo entre Tony King et Luciano Pigozzi sinon, leurs chamailleries sont sympathiques.
Pour ma part, un "Kitschs et bis sympas".