Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2025 9:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cemetery High - Gorman Bechard (1989)
MessagePublié: 28 Juin 2006 11:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10790
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image
Lien imdb
Catégorie : ni chaud ni froid.

Cemetery High est surprenant : c'est en effet un film parodique, plutôt centré sur le genre Rape & Revenge. On rigole beaucoup devant certains passages délirants de très bonne facture, mais certains gags patauds et un manque de rythme flagrant empèchent ce film d'être une vraie réussite. Il vaut néanmoins le coup d'oeil si vous êtes prêts à endurer des passages à vide. :wink:



Je veux tout de même revenir sur quelques point de l'histoire.
Les héroïnes sont toutes des femmes ayant été tabassées et violées par les stars de l'équipe de foot du lycée (oui, c'est un film comique). Décidées à se venger, elle monte un commando qui va abattre les coupables, puis qui va s'étendre à tous les hommes suspects, créant sans le vouloir un véritable mouvement féministe violent régional (les hommes ne peuvent même plus aller boire uen bière).
Le film est conté sur un ton décalé car dès le début, le narrateur nous présentant le quatuor est abattu par une d'elles. L'histoire va ensuite se poursuivre sous forme de témoignages.
Un détail marrant est l'annonce des scènes violentes par un gong apparaissant à l'écran, ainsi que l'annonce des scènes érotiques par un double coup de klaxon pouet-pouet. Cemetery High a en effet bien concience de ses devoirs en la matière, et se ponctue régulièrement de fille nue sous la douche ou de paire de poitrine exposée au vu de tous (et ce au grand dam des actrices qui s'en plaignent ouvertement).
Une pub hilarante surgit au milieu du film où on nous présente un protège-burne en acier qui protège des balles, la région devant dangereuse pour tous les mâles.
Nombre de scènes sont ainsi bien tordantes, mais il faut reconnaitre que ce sont surtout celles avec les filles. Les autres personnages sont plus lourds qu'autre chose, et certains passages sont malheureusement trop ennuyeux ou bien simplement ratés. Ce qui fait qu'après un début tonitruant, le rythme chute et on s'ennuie ferme, avec quelques éveils sympathiques régulièrement.
Dommage, dommage, bien rythmé, on aura eu là une petite perle de parodie. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006 11:17 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
miam miam ! je le veux bien :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cemetery High - Gorman Bechard (1989)
MessagePublié: 10 Nov 2025 1:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 3125
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Je plussoie ta notule, Kobal. :wink:

Le médecin-légiste grimaçant est en effet bien lourd, et le shérif neuneu n'est pas beaucoup mieux. Dommage. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. La pub de la coque "anti-castration" est effectivement très drôle. Le casting dans le bureau du producteur glauque est aussi très bien vu (sans doute du vécu pour toutes les actrices du film). C'est un film d'exploitation qui se moque du cinéma d'exploitation et fait souvent mouche. Les héroïnes nous embarquent bien dans leur délire. En plus, les filles sont bougrement mignonnes (Debie Thibeault ! :oops: :icon_lovely: ). Avec un chouïa plus de rythme, il aurait mérité sa chronique en "Au-delà du nanar".

A noter que le film connut une genèse tourmentée. Charles Band demanda à Gorman Bechard (le réal de Telephone Killer) de réaliser un film qu'il avait pré-vendu au Marché du film de Cannes, Assault of the Killer Bimbos. Mécontent du résultat, qu'il jugea carrément inexploitable, Band fit appel à Kenneth J. Hall (Evil Spawn) pour essayer de sauver les meubles en tournant de nouvelles scènes et en refaisant le montage. Cemetery High est donc une créature de Frankenstein, reniée par Gorman Bechard et très éloignée de ce qu'elle devait être au départ. Comme il l'avait pré-vendu aux investisseurs, Band appela ensuite David DeCoteau au secours qui demanda à son amie Anita Rosenberg de réaliser Assault of the Killer Bimbos, un road-movie sans rapport avec Cemetery High.


Edit : On notera que la VF de Cemetery High détient sûrement le record absolu de l'usage de l'expression "couille molle". :rigole:

Image

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr