Belle jaquette volante en effet. Pour une fois, celle de Bach Films est plus classe même si je me demande si les écritures chinoises au recto ont un réel rapport avec le film ou si elles ont été choisies au pif.

J'ai dû voir une petite trentaine de titres des collections kung-fu de Bach Films et celui-ci me semble le plus ambitieux et le plus friqué de tous pour l'instant. Dommage que la copie soit immonde (définition honteuse et séquences nocturnes illisibles) et que le montage soit raccourci à la tronçonneuse. Le nom de Joseph Lai apparait au générique mais je doute qu'il ai participé à la production du métrage original. J'imagine qu'il a acquis les droits pour ensuite le massacrer en salle de montage avant de le vendre à son tour au marché occidental (je ne peux pas croire que les musique de
Mad Max 2 et de
La Quatrième Dimension soit d'origine

). Comme Red Dear, j'adorerais découvrir le montage original car il y a de superbes décors et des séquences vraiment originales : la scène vertigineuse sur le pont suspendu, le duel à l'épée dans la cascade et le grand final évoqué par Kobal dans les entrailles bouillantes de la terre.