Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 0:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

'Tout doit disparaitre', c'est...
Une bouse 67%  67%  [ 10 ]
Un navet 27%  27%  [ 4 ]
Un nanar 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Tout doit disparaitre (titre premonitoire???)
MessagePublié: 07 Déc 2004 14:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Annee de sortie: 1997
Realisateur: Philippe Muyl (pseudo de Philippe Clair???)
Genre: Artistes en solde (mais qu'allaient-ils faire dans cette galere)
Acteurs: Didier Bourdon, Elie Semoun, Yolande Moreau, Ophelie Winter, Jose Garcia, Regis Laspalles
Producteur: Christian Fechner (j'me disais, aussi...)

Alors attention, voila une belle bouse brute de decoffrage qui egaye (ou plutot attriste) certaines soirees sur TF1, sponsor officiel des losers depuis son soutien inconditionnel a Fechner (qui s'est confirme par le sponsoring de l'equipe de France a la coupe du monde 2002). Meme avec le cerveau delave, y a des trucs qui passent pas... En voyant le casting, on se dit que Bourdon, Semoun, Moreau, Garcia, Laspalles sont de bons comiques sur scene, donc ca peut passer. Ou a la rigueur, en voyant que le seul producteur qui a voulu investir dans cet OBNI (Objet Bouseux Non Identifie) est Christian Fechner, le mec qui avec son flair a senti que 'Bons Baisers de Hong Kong' ou 'Le Grand Bazar' seraient des succes inestimables aupres du grand public (sans penser que leurs notorietes viendraient surtout d'un groupe de nanarologues amateurs), et qu'Ophelai, la pire chanteuse et actrice de tous les temps, est au casting, on pourrait se dire qu'on va rire devant la nanardise de l'objet. Eh bien, non.
AFFLIGE! Tel est le resultat du premier et unique visionnage de cette daube realisee par un disciple inconditionnel de Max Pecas et Philippe Clair (encore qu'il n'atteint pas leur nanardise...). Les acteurs sont beaucoup trop sympathiques a qui les a suivi sur scene pour meriter la honte publique sur un site de nanars (exceptee Ophelai, qui elle, le vaut vraiment bien). Par decence pour eux, on retirera donc cette B-O-U-S-E de leur CV. En voyant cette production TF1, Mougeotte et Lelay se sont dits: 'Ils sont aussi cons que ca nos telespectateurs pour regarder cette merde?' Eh non (voir l'audience qui chute en fleche au bout de 10 minutes de visionnage)...
Remarquez, un bon moment nanar pour qui attend jusqu'au bout, le generique de fin d'Ophelai Winter. Qu'on soit clair et qu'elle ne se compare pas a Madonna, couverte de razzy awards et qui disait que les critiques de cinema etaient jaloux de sa notoriete de chanteuse: Ophelie Winter n'est pas descendue parce qu'elle est bonne chanteuse et mauvaise actrice, elle est descendue parce qu'elle est mauvaise dans les deux domaines.

L'histoire est simple (pour qui voudrait classer cette... chose en nanar): Bourdon a une maitresse, Ophelai (on peut le comprendre car si Ophelie est mauvaise chanteuse, mauvaise actrice, elle est quand meme bonne... tout court). Il veut vivre avec elle (mais pourquoi? Ophelie, c'est comme une paire de pantoufles: t'es peut-etre bien dedans mais si tu sors avec t'as vraiment l'air d'un con...), et donc liquider sa femme qui n'a pas un physique facile (Yolande Moreau - pourquoi Yolande t'es tu fourree dans une telle bouse, toi la sympathique Irene de 'Quand la mer monte'????), mais qui as toute la fortune de Bourdon (scenario hyper original au passage). Une mauvaise actrice, passe encore, deux mauvais acteurs, bonjour les degats! Si Elie Semoun est extraordinaire sur scene, il faut avouer qu'a l'ecran, il nous fait une belle demonstration de monoexpressivite a la francaise... On a l'impression que lui est conscient de tourner dans de la bouse et se sent de plus en plus afflige devant tant de nanardise. Elie joue le role d'un ecrivain de romans policiers. Bourdon le contacte pour qu'il lui offre un scenario pour tuer sa femme. Premiere suggestion: qu'il la tue en utilisant l'hypnose. Ce qui suit est a l'image du film une succession de gags rates d'autant plus cretins les uns que les autres:
- Bourdon va voir un hypnotiseur (Laspalles) pour prendre des cours. Laspalles profite de son savoir pour le depouiller (c'est limite si on voit pas Philippe Muyl sortir une pancarte 'Rigolez' pour que le spectateur comprenne que cela doit etre drole tant le gag est affligeant de connerie).
- Il fait le dragueur aupres de sa femme, lui bourre la gueule, l'hypnotise a distance avec un talkie walkie (ah, je ne l'ai pas dit: ne cherchez rien de credibles dans ce film!)
- Il l'envoie plonger dans l'eau pour qu'elle se noye. Seulement, Yolande porte une robe de soiree a volants et de ce fait ne coule pas, mais se retrouve avec sa robe de soiree flottant dans les marecages (Perso, j'ai plus envie de pleurer tellement c'est pathetique).

Bon ensuite, interviens ce qui devrait etre un element comique supplementaire (ou comique tout court tant j'ai eu mon seul decrochage maxiliaire jusque la en baillant): Jose Garcia, en prive qui enquete sur ces histoires de crimes. Habituellement, Jose tourne sous ecstasy et nous fait des numeros de dingues. Pb: pour ce film, il a prefere se fournir aupres de Doc Gyneco. On a un Jose a l'image du film: amorphe, lenifiant, et pas drole du tout. Bon bref, des tentatives d'assassinat de plus en plus ridicules et mal foutus (genre, la mouche d'Afrique), des repliques pas droles ('Sympa de feter Noel en Juillet') jusqu'a la fin.

Bref, ce film montre qu'il n'y a pas que dans les annees 80 qu'on a fait des bouses, en 1996 aussi. Merci Christian Fechner d'investir aussi genereusement dans le domaine du nanar, ceci dit dans ce cas par respect pour la sympathique Yolande Moreau (entre autres) ce film ne merite pas une chronique sur nanarland. Surtout que c'est plus un navet a la bonne odeur de caca qu'autre chose. Comme dirait Marina Fois dans un sketch des Robins: 'Mais Christian, c'est pas beau ce que tu fais!' Suite a quoi l'ami Fechner repondrait: 'Non, moi, j'aime bien'.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 14:26 
Hors-ligne

J'ai decouvert un truc que je ne savais pas a propos de ce monument: dans l'equipe de compositeurs de la BO, on retrouve Zazie. Zazie et Winter, un duo en bronze...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 14:31 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je ne suis pas contre une petite scène lesbienne entre les 2

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 14:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est une bouse, un mauvais vaudeville cousu de fil blanc où les pov' acteurs nagent dans un océan de crétinerie, aaahhh sacré Philippe Muyl va....

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 14:55 
Hors-ligne

Je m'excuse aupres de Racoon et d'autres nanardeurs pour avoir mis le meme article dans 'vos chroniques', mais je suis pour une liberte totale d'opinion pour ceux qui voudraient mettre cet objet en nanar apres l'avoir vu bourre ou sous amphets...

Sorry, Racoon!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 17:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
c'est quoi la différence entre une bouse et un navet ? ( au niveau ciné, je parle! :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 17:46 
Hors-ligne

Le navet n'a pas de goût, la bouse si...

En fait, pour moi, le navet ça passe comme si tu avais pas vu ce film... La bouse, tu as honte de l'avoir vu, honte de savoir que ça existe, honte d'en parler (genre ici, ça fait un peu thérapie de groupes de parler de cette... fiente infâme que TF1 a osé me programmer. A côté de ça, Danièle Gilbert qui va chier dans le cabanon au fond du jardin, c'est plus culturel...).

Je dois avouer que je ne pensais pas qu'on pouvait faire un truc aussi infâme...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 18:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Bon Film

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2004 19:31 
Hors-ligne
Croque-Mort

enzosullivan a écrit:
J'ai decouvert un truc que je ne savais pas a propos de ce monument: dans l'equipe de compositeurs de la BO, on retrouve Zazie. Zazie et Winter, un duo en bronze...

Pire que ça...

ZAZIE a carrément composé l'intégralité de la BO du film...

C'est d'ailleusr à ce jour, sa seule composition pour le cinéma....

Et sans doute la dernière...

:-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure