Réalisateur Pete Hewitt
Année 2004
From USA
Genre : Compétition de non respect de l’œuvre originale.
Acteurs Principaux :
Breckin Meyer Jon
Jennifer Love Hewitt Liz
Stephen Tobolowsky Happy Chapman
Bill Murray / Cauet Garfield (voix)
Evan Arnold Wendell
Mark Christopher Lawrence Christopher Mello
Sur Nanarland les chats ont connaît entre Mr Klaus traumatisé dans sa prime jeunesse par Téléchat et Georgie Boy président non officiel de l’assoc’ protectrice des miminoux, la féline fourrure à sa place ici.
C’est donc en toute logique que Garfield se devait d’être chroniqué dans ses pages.
Non pas en nanar mais en ratage, en film planté, tentative illusoire d'appater le curieux.... en comédie familliale sans prétention.... En divertissement tout public...
@lors que le sujet ne sy prétait guére SNIF!
Garfield & Jon au quotidien
C’est un fait acquis les adaptations de BD au ciné ont connu de nombreux ratages (un petit coucou à Ben Affleck qui a retrouvé la vue et a enfin pu découvrir Daredevil résultat il veut plus incarner le personnage) pour diverses raisons financières, artistiques, les producteurs veulent un PG13 j’en passe et des meilleurs tandis que Garfield se pose là comme un bon challenger du non respect de l’œuvre originel.
Il faut aussi admettre que dés la pré production le sujet sentait le chien mouillé.
Breckin Meyer dans toute sa splendeur (oui ce mec joue le rôle de Jon le maitre de Garfield je c la ressemblance est pas super frappante mais avouonsle Jon Davis ne dessine pas de superbes visages humains aussi)
Au fait tout le monde sait ce qu’est Garfield (en dehors de l’icône du chat roux) ?
Bon un rappel des faits pour les 3 du fond qui ont moins de 12 ans (ça tombe bien le film est fait pour eux)
Garfield (apparu fin des 70's début des 80's) c’est avant tout le monde vu par un gros matou roux aussi obèse que paresseux, entouré de personnages hétéroclites majoritairement stupides. Il n'aime personne, est égoïste à l'Xtrem' et maltraite son maitre, son chien, Hermann le "chat le + mignon du monde" bref Garfield c Total Bad To The Bone spirit!
Cet anti héros parvient malgré tout à faire rire quotidiennement quelques 260 millions d’êtres humains à travers le monde le temps de 3 cases.
De l'importance de Garfield outre atlantique
260 millions d'êtres de lecteurs autant de clients potentiels se disent en se frottant les mains quelques producteurs avides, et pouf on débloque 50 millions de $ pour le film, la moitié en plus pour le marketing et c'est parti pour un live de Garfield!
Résultat: Gafield est omniprésent à l'écran, si le film est voué au culte de Garfield (90% des plans) le budget lui est voué aux images de synthése, le scénario rachitique est à peine digne de celui d'Inspecteur Gadget.
Jennifer Love Hewitt (un rapport avec le réal'?) toujours aussi bonne (et dans tout les sens du terme (pardon tante pony sorry sorry sorry)
Grosso merdo Garfield se retrouve embringué dans une histoire ou un méchant présentateur TV enlisé ds une Télé locale, Happy Chapman en voila un nom, tente de kidnapper Odie le chien ki danse.......
Et pourquoi ki veut katnapper Odie le chien qui danse? parce qu'un tel phénoméne lui ouvrirait grande les portes des chaines NATIONALES!!!
Stephen (il est loin le tps béni de Thelma & Louise) Tobolowski
AH OUAIS QUAND MEME doivent se dire certaines personnes face à leur écran (à vrai dire tout le monde..) en voila un scénar' qui assure!
Sans compter que l'on découvre un Garfiled certes accro aux lasagnes ki déteste toujours autant le lundi mais en dehors de ça toute sa méchanceté est passée à la trappe (là j'en voies qui tombe des nues) et oui adieu coup de pied au squeele d'Odie ou d'Hermann (qui n'et pas du tout ressemblant à l'original)
Odie sa vie son oeuvre ses poustillons... j'ai pas trouvé de photos de la verison ciné dommage
Et coup de grâce final pour les fans que j'entends agoniser depuis quelques minutes Jon n'est pas un looser! Non il ne se prend pas rateau sur rateau dés qu'il entre en contact avec quelqu'un du sexe oppsé, non il n'est pas traité comme une merde par Garfield, et le pire c'est que Garfield a des remords....... AAAAARRRGGGGHHHHH!!! et même si la séquence de la destruction du salon est en soi assez drôle son final casse tout. Voir Jon mettre Garfield dehors est assez surréaliste, limite l'inverse aurait été plus logique....
Voila tout le probléme de Garfield, les producteurs prêt à investir des fortunes folle sà condition d'être sur de rafler la mise.
La maniére la plus sure de rafler la mise étant de livrer un produit consensuel prompt à plaire à tout le monde le spectateur se retrouve devant une hérésie par rapport à l'univers Garfield qui demeure abstraction faite du Garfield's World bien entendu, une sympathique comédie avec quelques moments d'humour bien sympathique.
En + simple voila l'exemple type du film qui justifie l'existence des cartes cinés Illimitées
Et vous savez quoi? Jim Davis le créateur du félin roux félé est accérdité en tant que producteur (normal) mais aussi en tant que scénariste...
Sans doute c'est t'il rendu compte que 3 cases pour faire un film d'1 h 20 c'est un peu court mais bon sang l'univers Garfield est si énorme qu'on aurait du filer ce film à john Waters, le rôle de Jon à Bill Murray, limite tout faire en animé!!!!!
ça m'enerve!!!
Allez viens SNOOPY je vais te cacher j'ai peur que les enculés d'en face s'en prennent à toi l'année prochaine.