Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2025 8:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GARFIELD Chronik avec des poils amis allergiks éloignez vous
MessagePublié: 02 Sep 2004 13:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Réalisateur Pete Hewitt

Année 2004

From USA

Genre : Compétition de non respect de l’œuvre originale.

Acteurs Principaux :

Breckin Meyer Jon
Jennifer Love Hewitt Liz
Stephen Tobolowsky Happy Chapman
Bill Murray / Cauet Garfield (voix)
Evan Arnold Wendell
Mark Christopher Lawrence Christopher Mello

Sur Nanarland les chats ont connaît entre Mr Klaus traumatisé dans sa prime jeunesse par Téléchat et Georgie Boy président non officiel de l’assoc’ protectrice des miminoux, la féline fourrure à sa place ici.

C’est donc en toute logique que Garfield se devait d’être chroniqué dans ses pages.

Non pas en nanar mais en ratage, en film planté, tentative illusoire d'appater le curieux.... en comédie familliale sans prétention.... En divertissement tout public...

@lors que le sujet ne sy prétait guére SNIF!

Image

Garfield & Jon au quotidien

C’est un fait acquis les adaptations de BD au ciné ont connu de nombreux ratages (un petit coucou à Ben Affleck qui a retrouvé la vue et a enfin pu découvrir Daredevil résultat il veut plus incarner le personnage) pour diverses raisons financières, artistiques, les producteurs veulent un PG13 j’en passe et des meilleurs tandis que Garfield se pose là comme un bon challenger du non respect de l’œuvre originel.

Il faut aussi admettre que dés la pré production le sujet sentait le chien mouillé.

Image

Breckin Meyer dans toute sa splendeur (oui ce mec joue le rôle de Jon le maitre de Garfield je c la ressemblance est pas super frappante mais avouonsle Jon Davis ne dessine pas de superbes visages humains aussi)

Au fait tout le monde sait ce qu’est Garfield (en dehors de l’icône du chat roux) ?
Bon un rappel des faits pour les 3 du fond qui ont moins de 12 ans (ça tombe bien le film est fait pour eux)

Garfield (apparu fin des 70's début des 80's) c’est avant tout le monde vu par un gros matou roux aussi obèse que paresseux, entouré de personnages hétéroclites majoritairement stupides. Il n'aime personne, est égoïste à l'Xtrem' et maltraite son maitre, son chien, Hermann le "chat le + mignon du monde" bref Garfield c Total Bad To The Bone spirit!

Cet anti héros parvient malgré tout à faire rire quotidiennement quelques 260 millions d’êtres humains à travers le monde le temps de 3 cases.

Image

De l'importance de Garfield outre atlantique

260 millions d'êtres de lecteurs autant de clients potentiels se disent en se frottant les mains quelques producteurs avides, et pouf on débloque 50 millions de $ pour le film, la moitié en plus pour le marketing et c'est parti pour un live de Garfield!

Résultat: Gafield est omniprésent à l'écran, si le film est voué au culte de Garfield (90% des plans) le budget lui est voué aux images de synthése, le scénario rachitique est à peine digne de celui d'Inspecteur Gadget.

Image

Jennifer Love Hewitt (un rapport avec le réal'?) toujours aussi bonne (et dans tout les sens du terme (pardon tante pony sorry sorry sorry)

Grosso merdo Garfield se retrouve embringué dans une histoire ou un méchant présentateur TV enlisé ds une Télé locale, Happy Chapman en voila un nom, tente de kidnapper Odie le chien ki danse.......

Et pourquoi ki veut katnapper Odie le chien qui danse? parce qu'un tel phénoméne lui ouvrirait grande les portes des chaines NATIONALES!!!

Image

Stephen (il est loin le tps béni de Thelma & Louise) Tobolowski

AH OUAIS QUAND MEME doivent se dire certaines personnes face à leur écran (à vrai dire tout le monde..) en voila un scénar' qui assure!

Sans compter que l'on découvre un Garfiled certes accro aux lasagnes ki déteste toujours autant le lundi mais en dehors de ça toute sa méchanceté est passée à la trappe (là j'en voies qui tombe des nues) et oui adieu coup de pied au squeele d'Odie ou d'Hermann (qui n'et pas du tout ressemblant à l'original)

Image

Odie sa vie son oeuvre ses poustillons... j'ai pas trouvé de photos de la verison ciné dommage

Et coup de grâce final pour les fans que j'entends agoniser depuis quelques minutes Jon n'est pas un looser! Non il ne se prend pas rateau sur rateau dés qu'il entre en contact avec quelqu'un du sexe oppsé, non il n'est pas traité comme une merde par Garfield, et le pire c'est que Garfield a des remords....... AAAAARRRGGGGHHHHH!!! et même si la séquence de la destruction du salon est en soi assez drôle son final casse tout. Voir Jon mettre Garfield dehors est assez surréaliste, limite l'inverse aurait été plus logique....

Image

Voila tout le probléme de Garfield, les producteurs prêt à investir des fortunes folle sà condition d'être sur de rafler la mise.
La maniére la plus sure de rafler la mise étant de livrer un produit consensuel prompt à plaire à tout le monde le spectateur se retrouve devant une hérésie par rapport à l'univers Garfield qui demeure abstraction faite du Garfield's World bien entendu, une sympathique comédie avec quelques moments d'humour bien sympathique.

En + simple voila l'exemple type du film qui justifie l'existence des cartes cinés Illimitées

Et vous savez quoi? Jim Davis le créateur du félin roux félé est accérdité en tant que producteur (normal) mais aussi en tant que scénariste...

Sans doute c'est t'il rendu compte que 3 cases pour faire un film d'1 h 20 c'est un peu court mais bon sang l'univers Garfield est si énorme qu'on aurait du filer ce film à john Waters, le rôle de Jon à Bill Murray, limite tout faire en animé!!!!!

ça m'enerve!!!

Allez viens SNOOPY je vais te cacher j'ai peur que les enculés d'en face s'en prennent à toi l'année prochaine.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 14:23 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je maintiens mon avis k'il ne faut pas cracher sur le film, je peux comprendre k'on n'aime pas le genre ( comme je l'ai dit et redit, je ne connais pas bien la bd si j'ai des souvenirs dece ke j'ai lu elle ne m'a oas fait rire du tout ... un peu comme calvin et hobbes d'ailleurs, je cherche toujours l'humour )

le film est sans doute distribué plus pour le grand public et les enfants certainement ...

étrangement, là où j'ai eu du mal avec Stuart Little 2 et Babe 1 et 2 ( insupportables tous les 3 ... allez,je pense ke je mettrais bien comme chien et chats dans le tas ) celui ci m'a fait passé mes 80 minutes sans trop de prob .... hormis 80 minutes de douleurs auditives québécoises ( la pire entendue !!) bien entendu je ne pense pas ke je regarderais le film plus de 2 x dans ma vie mais je ne me suis pas embêté ( je ne pense pas être le meilleur public ki soit ) ... je peux comprendre k'on n'aime pas mais k'attendaient du film tous ceux ki ralent ou crachent dessus ( en dehors de Jennifer) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 14:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ce que l'on pouvait attendre du film? une comédie défouloir justement tirant à boulet rouge sur Stuart Little, et autres cochons se révant baton de berger, un film à l'image du strip...

Il y a plein de personnages ds l'univers Garfiledien, Roseanne la féline hautaine dont Garfield est amoureux, les cousins bouseux de Jon, l'oiseau dont j'ai oublié le nom et j'en passe...

Bref à la base je voyais pas Garfield apprendre à danser à Odie et encore un sinistre Happy Chapman remué l'index en disant "Be Happy"

Le clin d'oeil à l'omniprésence canine est marrant mais c'est faible...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 15:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

oii c'est doute ça, je ne connais pas assez l'univers Garfield ... mais je maintiens pas si mauvais ke ça

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 15:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

il est moins pire qu'inspecteur gadget c déja ça de pris.... mais pour Calvin & Hobbes planquez les aussi!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 15:09 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

et as tu vu georges de la jungle 2 ? ( ki ne comporte pour moi k'un seul bon passage ki m'a fait marrer ... " allez vas y coupe les cartes !" , ceux ki ont vu comprendront

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 15:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Non j'ai pas poussé le vice aussi loin, ai pas pratriqué les George de la Jungle.... et j'ai aucun regrets à ce sujet... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 16:46 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

le 1 j'ai bien ri ahh le combat de cathc contre le lion .... le 2 très nul sauf pour la blague précitée

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En tant que "fan" de garfield en BD, je vous laisse imaginer ma déception énorme apres ce ... "truc" qui porte le meme nom mais pas du tout le meme esprit...
Je dis pas que garfield en bd est si subtil qu'il en devient un trip pour adultes, mais quand meme, c'est pas du neuneu, et c'est la le probleme, le film lui est neuneu, ca fait marrer les gosses (et encore)
Alors bon comme dit raccoon, c'est vrai c'est pas non plus la deception du siècle, c'est meme pas un navet...mais quand meme...
Ils ont foutus en l'air tout ce qui faisait le charme du strip papier et tous les persos /situations cocasses... Adieu jon le looser sympathique, nermal, odie and co... :cry:
chouette revue dryke au fait !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 8:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ah, le bon Dryke me fait toujours marrer !!!

Ils faudraient aussi planquer Mafalda pendant qu'on y est, quoique non pas assez vendeur. J'imagine bien la conversation avec les exécutives d'Hollyvoude :

- Bon mais Mafalda, elle est pas un peu trop brune quand même

- Normal, chef, ça se passe en Argentine

- Merde, on va dire que ça se passe dans le Bronx alors. Et Jennifer Lopez, tu crois qu'elle voudra bien, à la rigueur Eva Mendes mais je veux pas aller plus loin, les gens vont pas suivre sinon.

- Oui, mais bon, elle est quand même censé avoir 8 ans dans la BD

- Tu prends les Olsen Twin, une perruque en forme de touffe et le tour est joué. Par contre pas d'allusion politique dans le film ...

- Merde alors, qu'est ce qu'on va raconter alors

- Ben, ça serait genre Mafalda veut devenir danseuse. Mais comme elle a pas d'argent elle devient serveurse ... Bref tu me torches un mix entre "Coyote Girls" et "Honey" et tu reviens me voir quand c'est fait

- On pourrait quand même faire une blague sur Castro ?

- Tu veux ma mort ou quoi ... Fucking spiks (soupirs)

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004 10:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merci de vos encouragements les gars :oops:

Z'avez bien cerné le probleme on n'estpas devant le navet du siécle juste une comédie sympathique loin de ce que l'on pouvait espérer...

Bon j'arretes d'espérer, comme ça ds 5 ans je vote a droite argh! (juste pour rire, c pas pour lancer une discut' politik...)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004 20:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

le film est bien mais j'ai été décu,Garfield n'est pas assez méchant !!!
ce chat n'a d'estime que pour lui-même et pas pour les autres et la on a une petite comédie toute cute...m'enfin..tant qu'on a pas Gaston Lagaffe ca va bien se passer

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2004 4:43 
MaverickPhoenix a écrit:
le film est bien mais j'ai été décu,Garfield n'est pas assez méchant !!!
ce chat n'a d'estime que pour lui-même et pas pour les autres et la on a une petite comédie toute cute...m'enfin..tant qu'on a pas Gaston Lagaffe ca va bien se passer

Si.

Et le film (Garfield) m'a decu... les personnages sont souvent out-of-character (en particulier Dr Liz, trop gentille envers John) et le scenario est un sous-sous-sous Disney (mechant ridicule qui veut exploiter un pauv petit chien et le pote chat va a son secours...) qui a fini par eveiller un degout familier... en fait, on peut faire des metrages TV de Garfield, on a fait des cartoons qui etaient plutot bien (avec Lorenzo Music as Garfield) et on devrait prendre exemple la-dessus...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2004 5:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

hé,merde!! ils ont osé alors les producteurs verreux sont vraiment prêt a tout pour gagner du pognon!

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2004 8:31 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

tu crois k'ils ont gagné kelke chose avec ça ? non parce ke si c'est le cas je crois ke je vais me tenter les sctroumphs en film alors

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2004 12:22 
Les schtroumpfs en film live? Nos petits gnomes bleus seront-ils en CG cartoonique ou seront-ils juste des personnes maquillees en bleu?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2004 17:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Georgie-boy a écrit:
Les schtroumpfs en film live? Nos petits gnomes bleus seront-ils en CG cartoonique ou seront-ils juste des personnes maquillees en bleu?

non regarde ya déjà les deux acteurs principaux

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 3:38 
Ca craint un max!

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 8:09 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

oui mais là c'est déjà des schtroumphs dopés ça

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2004 11:34 
A l'insu de leur plein schtroumpf!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure