Cette gogolerie pour crétins rêveurs qui ne connaissent ni le chômage ni les misères du monde vaut pour l'air con de Jean Dujardin, dont on devine, dès l'entrée en scène, qu'il se voyait bien en acteur "à défis"…mon dieu que c'est en dessous de la réalité ! Avis perso, je le souligne, mais bon, pour aimer ce "genre", car ça en est un, il faut avoir l'age mental de l'héro, et encore, les gamins de cet age n'ont plus trop cette mentalité de nos jours. Dujardin Brice surjoue incarnant merveilleusement la mentalité débile et débilisante de l’ado moyen cote-azurien (ou alors il est comme ça de nature, mais c'est du ressort de la psychiatrie dans ce cas). Perso, je trouve que le vrai gâchis du film, c'est la présence de Elodie Bouchez ( comprenez qu’elle sait jouer, c'est une très bonne actrice, "tu peux compter sur moi").
Et le rôle du copain de Brice, le réalisateur a trouvé pour l'incarner l'ultime endive, Clovis Cornillac, parfaitement tiède, super, encore un classique pour les soirées-saucisses des fils Meunier. Les Mardi Cinéma n'ont qu'à bien se tenir.
Mais la c'est d'un mauvais goût! C'est moche, ça pue la pub pour Ripcurl, ça pue le réalisateur amateur a qui on refilé une caméra et des millions d’euros... -Scénario inexistant : Bouh le vilain fils à papa qui se retrouve sans rien... -Caméra horrible : j'avais bu un peu avant, j'ai eu des petits retour, a deux doigts de gerber... Sa bouge beaucoup trop pour un film français! A croire que Parkinson ne touche pratiquement que les réalisateurs ces temps ci... -Les acteurs : Mouarf, sa en devient comique dites moi! Brice, pas un seul sentiment exprimé, a si, en fait Dujardin ne peut que tirer une tête de débile, ou de temps en temps il prends une tête de con : il a mal, il est triste, il est joyeux, il a peur... A côté de ça, on a pris une bimbo brune aux atouts mis en valeurs vous vous en doutez, et qui en plus de sa est promotionné par ripcurl, pourquoi pas un string ripcurl sur le cul pendant qu'on y est? Et le frimeur de base avec les répliques myso, vulgaire, misérables, autant lui que ses répliques... Pour finir, évitez moi ça, je vous dis, sa vaut pas le coup... Les 9€ m'ont vraiment fait mal, et j'ai honte d'avoir participé a cet pub, et a cette machine a sous géante... Sauf que la, le spectateur ne peut que perdre...Le nombre de gens qu'on aurait pu nourrir avec les millions claqués bêtement dans cette bouse... Scenario tordant, fallait le faire, sans déconner heureusement que le ridicule tue pas... Caméra nerveusement stressante, c'est a vous retourner l'estomac tellement c'est immonde..., ne vous attendez pas a quelque chose appartenant au septième art... Sur ce...
|