Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Déc 2025 11:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 14:26 
La plupart de ceux qui l'ont vu et que j'ai rencontré m'ont pourtant dit que c'etait tellement nul que c'etait assez drole...

Il y a un truc qui m'afflige un peu: la plupart des fans ont ete principalement decus non pas que le film soit mauvais, mais que Ryu ne soit pas le heros! Mais qu'est-ce que cela peut leur faire? Je ne trouve pas Ryu si cool que cela, moi... Je croyais (avant meme de connaitre le film) que c'etait Guile le heros, je le trouvais cool, avec sa coiffure de Super-Guerrier Saiyen... Mais Jean-Claude Van Damme, ils disaient aussi qu'il etait un autre defaut de taille au film! Boh, faut pas rever... Cela m'a decu qu'il n'ait pas ses cheveux a la Sangoku... Et dire que le Journal de Mickey a dit que "pour peu, on pourrait confondre JCVD avec Guile" (sic)!

Bon, heureusement qu'il y a une serie animee japonaise qui est de tres bonne qualité contrairement a une serie animee americaine (bien sur!)...

Mais j'aime pas que cela se prenne trop au serieux... j'aimerais un ton plus leger...
J'imagine un remake du film ou une suite... Ryu debarque en Amerique, sans le sou, et decouvre des gens qui se battent dans la rue. Il rencontre Ken qui lui apprend que c'est le Street-Fight, le plus vieux sport de combat de l'histoire (authentique). Ryu se met a l'oeuvre et attire les foules! Surtout avec son coup de poing du dragon... Mais il attire la police, avec l'officiere de police Chun-Li, qui lui prend la tete. Rebelle, il la defie dans un Street-fight! Elle accepte et lui colle une bonne raclee avec son coup-de-gambette-eclair! Ryu commence a s'attacher a cette fille... Mais soudain! Alerte a toutes les voitures! Mouvement terroriste de la sinistre organisation Shadowloo qui attaque des bureaux politiques! Nos combattants de rue debarquent, l'armee est deja la, avec le capitaine Guile et la sergente Cammy...
Bon, vous voyez quoi... Mais on dirait que c'est un peu trop tard pour cela... Et ne soyons pas mechants avec Ben de Souza, il a quand meme realisé Die Hard qui n'est pas pourri. Avec Street Fighter, il projetait d'employer au maximum cinq personnages du jeu video, mais les producteurs lui ont forcé d'employer tous les personnages, et en plus d'y rajouter trois de fiction! Ne sachant plus sur quel pied danser, de Souza a confié que c'est pour cela que ca a dechanté...

Based on the popular video game, "Street Fighter II". Dictator M. Bison (Julia) holds Allied Nation relief workers for ransom. Colonel William F. Guile (Jean-Claude Van Damme) leads his troops into battle against him. Chun-Li, Balrog and E. Honda are a news crew seeking revenge on Sagat (Studi). and his lackey, Vega. Ryu and Ken are two low-rent shysters who get caught in the middle between sides. Zangief and Dee Jay kiss up to Bison, who holds Dr. Dhalsim hostage to create Blanka, a genetic warrior. Cammy and T.Hawk second Guile. (No Fei Long, though)

Dernière édition par Georgie-boy le 10 Avr 2004 4:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 14:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Si je ne me trompe Street Fighter est une production amerlok il est donc resk normal k'ils aient fait de Guile (marines ou GI US) le héros de ce film. Film qui fut le dernier de Raul Julia (interprete de Gomez dans les films de la famille Addams) vala vala

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2004 4:18 
Pouvez-vous citer un film adaptation de jeu video qui soit bien nanar et non navet? Le seul serait Double Dragon...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 8:02 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
mortal kombat un à mon avis un peu nanar ....

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 11:11 
J'ai vu des tas de potes qui ont vu Street Fighter et ils m'ont dit que c'est giga-nul et hyper-ridicule mais que cette nullité et ce ridicule les ont fait rigoler. Donc, c'est pour eux un nanar.
Il faudrait penser a faire une double chronique a Street Fighter parce que beaucoup de nanarophiles le considerent bien comme un nanar et non un navet.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 13:50 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Dans le sens où la quasi-totalité des scénarios des jeux vidéo ne valent pas le quart de la moitié du minimum que nécessite un scénario de cinéma, il est facile de faire un film bourré de clichés donc nanar si on y met de la (mauvaise) volonté.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 15:52 
Mettre un jeu de baston de combattants de rues ou de plate-formes avec un plombier recoltant des champignons en film, cela donne pas vraiment un scenario de beton! Il faudrait prendre un jeu d'aventure au scenario bien ficelé, tiens! Comme Gabriel Knight! Ca, c'est du bon! Mais, heu, le Gabriel Knight II The Beast Within etait deja un peu un film en un jeu, un film interactif, le seul bien du genre, apparemment (classé 27eme meilleur jeu d'aventure du siecle sur 50), puisque la serie Phantasmagoria a une sale reputation... Et je ne parle pas de la serie Voyeur ou d'autres tels que Mode...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 15:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Georgie-boy a écrit:
(classé 27eme meilleur jeu d'aventure du siecle sur 50)

J'adore ce genre de classement qui ne veut rien dire.
Genre le téléphone portable invention du siècle. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 16:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

il n'y a pas que Gabriel Knight ;) il y a aussi les excellent Tex Murphy (les 3 derniers volets de la pentalogie pour être précis ^^) les Dark Seed désigné par Giger (perso j'ai pas aimé mais bon ^^ ) et les phantasmagoria n'étaient pas si mauvais que ça...

ah on pourrait aussi citer SpyCraft, érigé jeu culte par beaucoup, X-Files qui a eu d'excellentes critiques à l'époque, le très difficile Black Dahlia ^^" et un bon paquet d'autres passés plus inaperçus...

et pour revenir à Street Fighter, en héros US Ken Masters a plus de classe que Guile quand même :roll:

Dernière édition par tfoth le 12 Avr 2004 19:09, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 18:50 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

C'est Darkseed.

Sinon je répète qu'un jeu vidéo a une narration très différente d'un film et que le meilleur scénario de jeu vidéo ne pourra jamais faire un scénario de cinéma.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2004 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
Sinon je répète qu'un jeu vidéo a une narration très différente d'un film et que le meilleur scénario de jeu vidéo ne pourra jamais faire un scénario de cinéma.

tout à fait d'accord sur la différence de narration, (le joueur étant "acteur" cela change toute la donne, et l'instauration d'un climax est plus aisé) mais après adaptation un scénario de jeu video peut être très sympa en film, la preuve avec Final Fantasy :lol: ou Street Fighter II qui est un très bon film de baston :) (je parle du film animé hein ;) ) ainsi que Dragon Quest etc ... les meilleurs exemples se situent du côté des dessins animés japonais adaptés de jeux vidéo :) certains sont vraiment réussis :) à partir du moment où le story-boarder comprend la différence de format et la nécessité d'adapter :)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2004 23:30 
Street Fighter est bien a l'origine japonais, n'est-ce pas?
Saviez-vous que dans la VO japonaise, Bison s'appelle Vega, Vega s'appelle Balrog et Balrog s'appelle Bison? Si, je le jure! Ils ont echangé les noms dans la version US (perso, je trouve que cela leur va mieux, leur nom dans la version US).

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2004 23:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oui , "Vega" (version US) ça colle mieux aux origines du perso (a prononcer a l'espagnol). D'ailleurs , ont-ils pensé a changer les noms dans la version japonaise du film ???

"Vite ! Changez d'chaine !!" (<-- rien que pour celle là , Street Fighter DOIT être vu !)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 6:33 
Citer:
"Vite ! Changez d'chaine !!" (<-- rien que pour celle là , Street Fighter DOIT être vu !)

Ah ouais, dit par Zangief, n'est-ce pas? Quand ils voient le camion a TNT sur le moniteur et que l'engin va s'écrabouiller... Bordel, c'est tellement nul comme blague que c'en est bon!

Donc tu consideres Street Fighter plus un nanar qu'un navet?

Moi, j'ai acquis le DVD (et pour pas cher en plus) et je l'ai regardé en francais. Plutot fun!
Et je me suis farci les tas d'options qu'il y avait :

-5 bandes-annonces differentes
-extraits du jeu video (Guile contre Bison)
-biographies de certains acteurs
-galleries de photos
-derriere les scenes
-apprendre la langue de Shadaloo (avec des phrases rigolotes)
-croquis et dessins des scenes
-interviews (JCVD lui-meme le dit:"Ca va etre un bon film")
-scenes supprimees (dont une altercation entre Chun-Li et Cammy)

Dernière édition par Georgie-boy le 28 Avr 2004 9:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 8:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Georgie-boy a écrit:
Moi, j'ai acqueri le DVD

Je ne résiste pas à cette maltraitance de la langue française. On dit J'AI ACQUIS bon dieu d'bon dieu... :smile2:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 9:37 
C'etait volontaire! Je parlais genre hyper-soutenu-distingué... Mais je change si tu veux.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 12:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

OUI je reconnais Street Fighter comme un nanar , et un bon ! J'ai choisie mon camp... (euh... Y a quelqu'un d'autre ?)

Zangief m'achève a chaque fois ("C'est vachement émouvant" , suivit du regard de Dee-Jay) :lol: , sans parler du combat "godzillesque" entre lui et Honda :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 12:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Oui moi aussi je l'ai trouvé tellement con que ça m'a fait marrer. (donc correspondant à la définition du site :-D ). Bon, je ne l'ai pas vu depuis longtemps... mais allez, hop, je rejoins le camp des streetfighternanariens! 8)

Enième démonstration de la subjectivité du nanar. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 14:08 
Je pense qu'il faudrait faire une double chronique a Street Fighter: LaMule a ecrit la chronique comme s'il voulait un bon film! Le pire, c'est les autres qui ont egalement ete quasi-unaninement d'accords avec lui sur ce point...
Allez, on rajoute une autre chronique a celle-la, pour montrer combien les nanardeurs sont partagés sur ce point-la! Oui, ce serait une tres bonne solution!

PS: avez-vous regardé ce qui s'est passé dans le film juste apres la fin du generique de fin?

Lisez en bas si vous avez vu le film mais manqué cela et ne voulez pas vous casser le porte-feuille a le relouer pour voir cela.

Monsieur Bison n'est pas mort! Dans les decombres de sa forteresse, il sort son bras du tas d'ordis cassés et appuie sur un bouton qui vise l'objectif "dominer le monde" et selectionne "replay"! Hahaha! Il reviendra! Tremblez, pauvres gens!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 15:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

OUI !!! Je veux cette séquelle !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure