Citer:
Une véritable hécatombe j’vous dis! Entre un Alien VS Prédator prêt à consommer entre 2 barils de pop corn et prochainement en cadeau avec ton plein d'essence, ce fut au tour de Resident Evil de passer à la moulinette du produit formaté (déjà que le premier l’était déjà pas mal, mais le second l’est encore plus,certains disent qu’il ont vu les producteurs tapés d'ssus pour qu'il rentre bien dans la case "Tout Public")
bon pour AVP je ne vais pas revenir dessus , tout le monde sait ce ke j'en pense et RE 2 pas vu donc .... mon avis plus tard
Ouh je sais que l'on discute pa sles gouts mais AVP ce n'est pas qu'un fac off de 30 minutes entre 2 figures du cinéma c'est aussi un emballage d'une heure bien chiant et mal foutu.
Citer:
Officiellement appellé Blade Trinity.
Mais allez savoir peut être ce fut le côté Kick Boxer qui l'emporta dans l'esprit tourmenté de ce jeune réalisateur toujours est-il qu'en plus d'avoir réalisé u film mou du genou il nous inflige Dominique Purcell (la série du samedi soir John Doe diffusé sur M6, notez ce dicton: Série du samedi sur M6 au lit avant minuit) dans le rôle de Dracula.
désolé et bien pour moi déjà je trouve k'il a bon air de méchant dans le film
Beuh parti comme ça n'improte quel mannequin masculin peut jouer Dracula alors, il sufiffit d'être torse nu et avoir une drole de cicatrice...
Citer:
@ ce stade du film (soit les 10 premiéres minutes) l'on se demande si Goyer n'a pas appelé Stephen Sommers pour lui demander si il n'avait pas un Dracula pas crédible sous le coude (cf Van Helsing et son dracula d'opérette)
là de toute façon je n'aimais ke le van garou , groooaaaaarrr ça pète kan il se transforme ( ça fait longtemps aussi ke j'attendais un bon petit loup garou bien grand depuis the howling)
Citer:
Et ce n'est que le début!
ça commence en Syrie (allez savoir pourquoi plus tard dans le film on nous annonce que Dracula à été découvert en Irak.... la Transylvanie connais pas ! bien que Bram Stocker soit cité dans le film) ou après un plan gore tout public une escouade de vampires ramène le corps de Dracula à la civilisation. Un Dracula protéiforme croisement entre le cauchemar Lovecraftien et le Dominique Purcell du samedi soir.
n'a t on pas dit aussi dans ce même film ke dracula voyage un peu partout ? ( d'accord ça n'arrange rien à ce prob syrie / irak , et en vo ? )
je ne l'ai pas vu en VO malheureusement, c'était la premiere fois que je voyais un Blade en VF,; et sans doute la dernière.....
Citer:
Malin les vampires décident de décrédibiliser Blade aux yeux du public en l'entrainant dans un traquenard dont je tairais la finalité tant tout est convenu.
ah bon ? convenu ? je ne vois pas trop pourkoi , tu es devin ? tu as lu un résumé avant ?
Franchement c'est super usé le plan du méchant qui décide de décridibiliser le héros, limite il manquait le plan montrant la méchante en train de dire "Il va devenir ce qu'il déteste le plus, c'est à dire NOUS"
Citer:
Bref nous voila avec un Blade traqué par le FBI, arrêté et menotté. Et allez savoir comment les Traqueurs de la nuit (des Blades Fans quoi enfin 2) viennent à son secours! et là on en flingue de l'être humain en veux tu en voila mais comme dirait Gérard Holtz après 20 heures de Téléthon c'est pour la bonne cause.
Après cette échappée sauvage laissant le peloton de la sécurité national dans les fraises on tombe dans le James Bond like avec découverte de qui fabrique les supers gadgets pour Blade, qui prépare la fin des vampires ; qui se cache derrière les Traqueurs de la nuit et qui gagnera la Star Ac’ 2004....
je te trouve bien dur avec tout ça , le vrai james bond like c'était pour moi dans van helsing , ce ki a d'ailleurs fait ke je n'ai plus trop accroché ... pour les armes et les gadgets pour blade, je suis déolé mais il a déjà des trucs depuis le premier opus ki lui sont destiné
oui mais on voyait pas cuisine interne, et puis la présentation des locaux est assez explicite alors je te présente untel et pis unetel sa spécialité c'est ça, tiens regarde notre dernier gadget...
Citer:
Le Mr Q local est une sorte de nerd un peu obèse, (comme ça le public obèse se reconnaîtra) il y a aussi une aveugle biologiste (comme ça le public aveugle... euh je fini cette chronique et je sors) qui à une fille (élément primordial dans la construction du climax)
ah bon ? on n'a plus le droit n'y d'être obèse ni aveugle dans les films ? il faut absolument ke tous soient gaulés comme Biel ou l'autre gars ?
Tan ke j'y suis, les gens ne peuvent plus se reproduire non plus ? on ne peut plus avoir de gosses ?
Suis presque tenté de répondre non on n'a pas le droit
Citer:
Au passage je tiens à signaler que Blade ne se déplace plus en moto (eh oui tout à une fin) quel moyen de locomotion privilégie t’il me demanderez vous ? un Van ? Pire une voiture équipée de supers phares ultra violet qui t’irradient un vampire aussi vite que l’intelligence sur M6. (la petite chaine qu’on tire merci Jean Pierre Putters)
tiens il m'avait semblé la voir dans le 2 cette voiture aussi non ?
On la voit aussi, mais la moto est quand même le moyen de locomotion que l'on a connu dés le premier Blade.
Citer:
Donc comme il y a kidnapping le héros et la seule survivante Jessica Biel (Yipaaaa ! ! !) doivent bien entendu les sauver, il repéreront Ryan grâce à son GPS implanté dans sa fesse gauche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! sérieux ça vole bas là.
n'était ce pas une provoc envers Danica ? puisk'il lui dit mêmme " euh non la droite , ah non dans le cul !!"
Il y a une limite entre l'humour discret des premiers Blade et celui plutôit humour gras qui tache de ce numéro 3. Franchement ça te ferai plaisir de retrouver l'humour des Freres Wayans dans un possible Blade4? Non car là c'est ce qui t'attends.
Citer:
Entre temps un autre raccourci scénaristique à vous couper le squeele permettra à nos duettistes de se passer de la souche génétique de Dominique Pucell oups j’ai oublié un R normal le film n’est pas R Rated 17…… (à force d’user de temps de raccourci il n’est évidemment guère étonnant que le film finisse dans le mur + rapidement)
peut être pour ça ke attention SPOILER LES GENS KI LISENT
Blade va donc continuer sa lutte malgré la mort de dracula
Surement dans des prductions Jean Rollin le dernier réalisateur français à s'intéresser aux Vampires.
Citer:
Et c’est parti pour la fight final où entre un Ryan Reynolds nous apprenant que la chef de la clique de vampires ayant réveillé Dracula dispose de 2 canines dans son vagin (oui oui vous avez bien lu mais pour calmer les esprits les + mal placés je vous rassure aucun plan pour nous prouver la chose faudra se contenter de 2 canines pointues dans une bouche tordue…)
n'était ce pas là aussi du second degré ?
J'ai encore des taches de gras sur mon tee shirt
Citer:
On y combat du loulou de poméranie vampire (encore une fois vous avez bien lu) du labrador vampire (ouais z’avez bien lu) à la sauce Blade2 c’est à dire que le menton s’ouvre en 2 parties du bon gore tout public une fois de plus.
ah bien tiens ça ça m'a fait rire justement .... enfin bon pourkoi il y a une règle ki dit ke les animaux ne peuvent pas muter ? ( faut pas regarder The Mask dans ce cas )
Non les animaux peuvent muter mais merde un Loulou de Poméranie, GENIAL!!!!!!! Tes grand-parents vont adopté et dans le 4 c'est un yorkshire? Pire un Miminou!!!!!
Citer:
Tout ça pour finir pour un affligeant combat de 5 minutes entre Blade & Dracula aussi vivifiant et bien filmé qu’un show du samedi soir sur M6 (on y revient toujours)
non non moi ça allait franchement , la musique dessus donne bien et il y a de belles éjections et de bos coups de sabres pour moi , le coté spectacle y est koi
La BO des 2 premiers BLADE étaient de trés bonne qualité, je garde un grand souvenir de l'intro du 1 avec ce TITANESK morceau TECHNO pour le 3 pas le moindre morceau qui a retenu mon attention... Mais rien, juste du son sans identité collé à des images aussi anonymes. Triste
Citer:
Enfin plan final Blade en haut d’un immeuble guettant l’hypothétique retour des Vampires qu’il est parvenu à éliminer contre toute attente grâce à son super virus qui injecté sur Dracula à l’aide d’une flèche se propage sur toute la caste Vampire, j’ entends 2/3 au fond qui murmurent « raccourci scénarisitique » on appellera ça final à la mord moi le nœud dans d’autres cas …
comme dit plus haut donc, je pense k'il n'attend pas , ils sont là, puisk'ils n'ont pas eu justement cette fameuse souche pour k'ils meurent tous ....
Oh allez ils peuvent aussi cloner Dracula..... on est plus à ça prés
bon c'est pas tout ça , mais ça donne kan même l'impression ke j'ai adoré le film à force de le défendre comme ça
c'est sur le spectacle m'a plu.... les musikes aussi ( tiens toi dryke tu as aime kelkes musikes ? )
je suis rssorti de la salle donc un peu mitigé hier, mais en y réfléchissant un peu je dirais pas mal du tout , certe pas aussi bien ke le 2 pour moi mais pas un navet comme certains essayent de le dire ... enfin je vais surtout finir par croire ke je suis moins difficile ke ce ke je ne crois vu ke je suis aussi plus conciliant envers AVP ...
moi ce ki me dérange le plus dans le film ce sont justement Biel et Reynolds ... ils sont de trop pour moi , je peux signaler ke la plastiqque de Biel est pas mal mais bon, ce n'est pas elle ki m'a callé sur mon siège, Snipes, son aspect cool , décontracté , sa façon de se battre .... oui
voilà en gros mon avis , j'attendrais de le revoir avec plaisir une seconde fois afin de savoir si mon avis change
Bref chacun ses gouts toujours est il que pour moi ce volume 3 n'a ni la saveur, ni la consistance de ses prédécesseurs.