Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Déc 2025 2:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 22:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

oui les japonais et les chinois sont tres douer, jsuis un grand amateur de kung fu a l'ancienne (les plus gnrad film de jackie chan dans sa jeunesse un vrai bonheur).

et la chine vient encore de marquer un grand coup de n'importe quoi avec le grand realisateur comique stephen chow qui a signer "shaolin soccer" ya pas longtemp, il revient en force avec Crazy Kung Fu ! du pure délire sans queue ni tête, bien relaxant tout ca :D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 23:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'ai pas vu, mais sans vouloir paraître de mauvaise foi, je doute que ça surpasse Kung Pow: Le Grand Poing. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2005 23:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

je te fait confiance la dessus ^^ d'aillerus il faut que je vois ca le plutot possible ! ce que je te conseille ausis cest les coffret dvd "la saga du kung fu" en 4 volume, du tres bon, beaucoup de sammo hung en temps que directeur coregraphie/acteur/realisateur.. ^^

mais bon c'est le topik lucky luke, donc faudrait pas trop deviez du sujet non ? :roll:

pou revenir a lucky luke BD, quel bd t votre preferé ?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 0:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Oula, dur à dire cela, chaque album a son petit truc... mais à réfléchir un moment,
je dirai "L'elixir du docteur Doxey", un des "vieux" Lucky Luke.
Ca m'a bien amusé aussi de lire "Le pied tendre" :)

Dernière édition par Meowcate le 14 Juin 2005 1:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 1:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

"Le Pied-Tendre", "La Caravane", "Le Magot des Daltons" et "Phil Defer"

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 2:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

arf j'ai un petit trou de memoire, moi j'adore c'est celui ou l'on voit pour la premiere fois grand mére Dalton ^^.

sinon ce n'est que recement que je vien de decouvrir que lucky luke est passer de la clope a la brindille juste pour une quesito,n d'etique enversl es mome ou autre chose de plus sombre ?

je le prefere a la clope, bien que je ne fume pas moi même, mais franchement vous imaginez un cowboy sans clope ? et pourquoi pas une pizza sans olive ! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 2:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Psyho a écrit:
arf j'ai un petit trou de memoire, moi j'adore c'est celui ou l'on voit pour la premiere fois grand mére Dalton ^^.

sinon ce n'est que recement que je vien de decouvrir que lucky luke est passer de la clope a la brindille juste pour une quesito,n d'etique enversl es mome ou autre chose de plus sombre ?

je le prefere a la clope, bien que je ne fume pas moi même, mais franchement vous imaginez un cowboy sans clope ? et pourquoi pas une pizza sans olive ! :roll:

Ma Dalton ça.

Mais as-tu remarqué que depuis que Lucky Luke a adopté une attitude "politically correct" en troquant sa cigarette pour une brindille, la qualité des Lucky Luke, tant au niveau scénario et dessin, a considérablement baissé?

N'empêche, Morris a fait un bon gag dans Le Pont sur le Mississipi à propos de la disparition de la cigarette.

(Lucky Luke se roule une cigarette)
Gars: Je croyais que vous aviez cessé de fumer.
Lucky: C'est juste pour me donner une contenance.

(Plus tard, Lucky Luke voit le boss du gars, un sénateur, en train de boire à l'excès)
Lucky: Dites donc, il picole votre sénateur!
Gars: C'est juste pour se donner une contenance.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 3:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

hihi javais pas saisi a ce moment ^^ je pensez pas que la reference remonter a ce point la ! mais oui je les trouve moin charismatique depusi la brindille ! c'est comme cet histoire de gommer les tour jumelle apres les attentat ci elle aparaissait dans les film ou les jeux video, c'est pathétique :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 9:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
Je préfère cette version, nettement plus supportable que la série animée "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke". Moi qui était habitué à la version Hanna et Barbara avec, entre autres, les voix de Roger Carel, Gérard Hernandez et Pierre Tornade, j'ai été littéralement dégoûté par les nouvelles voix des Dalton et par le ton monocorde de Lucky Luke. Terence Hill m'apparait beaucoup expressif que ça!

-1

Moi j'aime beaucoups "les nouvelle aventure de Lucky Luke". Les histoire et les gags sont réussi. De plus même si il a un coté cartoon (ce qui n'est pas forcément un mal) il reste proche de la BD par la colorisation de certaine séquence. Une bonne série animé française (et dieu sait qu'il y en a peu ces derniers temps).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 9:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gregoire01 a écrit:
Moi j'aime beaucoups "les nouvelle aventure de Lucky Luke". Les histoire et les gags sont réussi. De plus même si il a un coté cartoon (ce qui n'est pas forcément un mal) il reste proche de la BD par la colorisation de certaine séquence. Une bonne série animé française (et dieu sait qu'il y en a peu ces derniers temps).

+123,37

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 20:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

gregoire01 a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Je préfère cette version, nettement plus supportable que la série animée "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke". Moi qui était habitué à la version Hanna et Barbara avec, entre autres, les voix de Roger Carel, Gérard Hernandez et Pierre Tornade, j'ai été littéralement dégoûté par les nouvelles voix des Dalton et par le ton monocorde de Lucky Luke. Terence Hill m'apparait beaucoup expressif que ça!

-1

Errrrh... mais qu'est-ce que c'est que cette manie de poster un +1, -1 à la fin? On pourrait m'expliquer?

Désolé, mais malgré le rythme un peu lent de la version Hanna et Barbara, je préfère cette version au point d'en faire une de mes séries TV cultes.

Et que dire de la chanson-thème tendance western qui colle PARFAITEMENT à l'esprit de la BD, bien plus que celle des Nouvelles Aventures.

BANG! BANG! Lucky Luke!

C'est à se demander si Rammstein ne s'en serait pas servi comme inspiration pour leur chanson Feuer Frei... :-D

Enfin, ce que je déteste aussi dans les Nouvelles Aventures, c'est cet aspect "cool" que la série a pris. C'est même la première fois depuis l'album "La Légende de l'Ouest" que je souhaitais voir les Daltons gagner tellement Lucky Luke me faisait chier avec sa voix inexpressive et son air trop cool pour être vrai.

Certes, c'est une bonne initiative, mais malgré tous mes efforts, cette série n'a su me plaire autant que la série originale.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 21:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

JohnnyTheWolf a écrit:
gregoire01 a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

-1

Errrrh... mais qu'est-ce que c'est que cette manie de poster un +1, -1 à la fin? On pourrait m'expliquer?

+1 = on est d'accord donc on s'ajoute au groupe
-1 = on n'est pas d'accord et on s'enléve du groupe

Sinon sache que je n'ai rien contre la série d' Hanna et Barbera (je tiens a le signalé pour évité tout quiproquos). Je comprend que quand on a grandit avec cette derniére on peu ne pas acroché au style et au doublage de la nouvelle. Mais pour moi elle ne s'éloigne pas trops des albums.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 21:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

gregoire01 a écrit:
+1 = on est d'accord donc on s'ajoute au groupe
-1 = on n'est pas d'accord et on s'enléve du groupe

Sinon sache que je n'ai rien contre la série d' Hanna et Barbera (je tiens a le signalé pour évité tout quiproquos). Je comprend que quand on a grandit avec cette derniére on peu ne pas acroché au style et au doublage de la nouvelle. Mais pour moi elle ne s'éloigne pas trops des albums.

Pour ton information, non, je n'ai pas grandi avec la version d'Hanna et Barbara. Encore enfant, je n'étais même pas intéressé par l'émission. Ce n'est que très récemment qu'en écoutant des rediffusions de la série, en remplacement des Nouvelles Aventures, que j'ai pris goût à cette version qui n'était pas sans m'évoquer le film très réussi de Daisy Town.

Bien entendu, on n'a pas encore parlé de la calamiteuse "deuxième" version de la série de Lucky Luke, abandonnant la chanson-thème mythique et pompant abondamment dans la musique de Daisy Town. C'en était carrément nanar que d'entendre la musique héroïque du film lorsque Lucky Luke n'arrêtait qu'un simple petit voyou ou de voir des animations constamment réutilisées (par exemple, celle d'un petit garçon "saluant" en pointant du doigt (!)). Même le doublage sonnait faux par moment sans compter l'absence de Roger Carel... :cry:

Je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'une production d'Hanna Barbara.

Il est à noter que cette "deuxième" version reprenait les albums sortis chez Dargaud et c'est une raison de plus pour la maudire.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 22:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Eh oui tout se perd les enfants, c'était mieux avant! :-D

En tout cas je rejoins JohnnyTheWolf, je trouve la nouvelle série assez mauvaise. Les animations sont bâclées et Lucky Luke est effectivement un peu trop mou.

Au niveau BD, Lucky Luke c'est un peu comme Astérix, les derniers albums sont d'un pathétique... Et puis heureusement que Morris avait la photocopieuse sur la fin...

Quant au film de Terrence Hill, je l'ai vu étant gosse, eh bien je me suis jamais autant ennuyé (jusqu'à ce que je vois, dans un tout autre registre, la bouse d'Aghion, Absolument Fabuleux, qui a battu mon record d'ennui devant un film).

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2005 23:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ba je ne peut pas vous dire grnad chose la dessus, mais je tenez a réagir sur le "les chose se perde" citez plus haut.... ca depend pour qui, voyez mon meilleur copain a 22 ans et il adore Bob l'éponge, il rate aucun episode... et moi j'ai tellement honte je vais me cacher derriere un arbre :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 0:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le Nanarologue a écrit:
Eh oui tout se perd les enfants, c'était mieux avant! :-D

En tout cas je rejoins JohnnyTheWolf, je trouve la nouvelle série assez mauvaise. Les animations sont bâclées et Lucky Luke est effectivement un peu trop mou.

Au niveau BD, Lucky Luke c'est un peu comme Astérix, les derniers albums sont d'un pathétique... Et puis heureusement que Morris avait la photocopieuse sur la fin...

Quant au film de Terrence Hill, je l'ai vu étant gosse, eh bien je me suis jamais autant ennuyé (jusqu'à ce que je vois, dans un tout autre registre, la bouse d'Aghion, Absolument Fabuleux, qui a battu mon record d'ennui devant un film).

Niveau animation, j'ai trouvé plus qu'acceptable les Nouvelles Aventures. C'est davantage au niveau sonore et scénaristique que j'ai des problèmes.

Sinon au niveau BD, pile sur ce que je pense quoique je dois dire que je suis en désaccord sur le fait que les derniers Astérix sont pourris. Hormis l'inutile La Traviata, ils sont en général de bonne facture et fort appréciable, en particulier la Rose et le Glaive (ALDO MACCIONNE!!!)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 0:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Psyho a écrit:
ba je ne peut pas vous dire grnad chose la dessus, mais je tenez a réagir sur le "les chose se perde" citez plus haut.... ca depend pour qui, voyez mon meilleur copain a 22 ans et il adore Bob l'éponge, il rate aucun episode... et moi j'ai tellement honte je vais me cacher derriere un arbre :oops:

Une raison de plus pour moi pour ne PAS me procurer le câble et ses innombrables chaînes! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 0:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JohnnyTheWolf a écrit:

Niveau animation, j'ai trouvé plus qu'acceptable les Nouvelles Aventures. C'est davantage au niveau sonore et scénaristique que j'ai des problèmes.

Attention je parle bien de l'animation, pas du dessin.

Citer:
Sinon au niveau BD, pile sur ce que je pense quoique je dois dire que je suis en désaccord sur le fait que les derniers Astérix sont pourris. Hormis l'inutile La Traviata, ils sont en général de bonne facture et fort appréciable, en particulier la Rose et le Glaive (ALDO MACCIONNE!!!)

Passe encore pour la rose et le glaive, mais la galère d'obélix et latraviata c'est vraiment du foutage de squeele!

Pour Lucky Luke ça a été repris par je ne sais plus qui, et le dernier était avec un scénar de... Laurent Gerra. Au bout de 10 pages on avait déjà le droit à au moins dix gags sur Céline Dion et son mari R'né, du coup j'ai pas été plus loin.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 0:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Le Nanarologue a écrit:
Attention je parle bien de l'animation, pas du dessin.

Pour citer Jacques Villeret dans le Dîner de Cons: "Ah booooon!"

Citer:
Passe encore pour la rose et le glaive, mais la galère d'obélix et latraviata c'est vraiment du foutage de squeele!

Perso, à part le dénouement, je l'ai trouvé très correct ce tome-là.

Citer:
Pour Lucky Luke ça a été repris par je ne sais plus qui, et le dernier était avec un scénar de... Laurent Gerra. Au bout de 10 pages on avait déjà le droit à au moins dix gags sur Céline Dion et son mari R'né, du coup j'ai pas été plus loin.

Ouais, c'est sûr que ce tome contient plus de gags destinés au public Québécois que tout autre BD. Mais si on fait abstraction des gags de Céline, La Belle Province comporte quelques allusions et jeux de mot sympathiques, notamment celles à propos de Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Mais remarquez: la plupart des gags demandent une certaine connaissance du milieu culturel québécois... même s'il ne faut pas croire que ça se limite à Céline...

Cependant, à trop vouloir insérer de gags, on en oublie le principal: le scénario. Et ici, force est de reconnaître sa réelle médiocrité. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 9:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Surtout que les anachronismes, ça toujours été plus la marque de fabrique de Axtérix plutôt que Lucky Luke (enfin je peux me tromper). Bref un peu de respect merde!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure