Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 15:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Oui oui, John Woo me l'a rappelé plus haut.
Je jure que j'ai cherché : mais avec comme mots-clés "Street Trash" je me retrouvais avec 150 messages sur Street Fighter. Mea culpa, je n'ai pas eu le courage de tout filtrer.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 15:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je cours le chercher itou... Ai eu un gout de trop peu avec bad taste...
Je pensais que c'était un énorme nanar... Apparemment non! et tant mieux car à part Braindead et Bad Taste, ce genre de films gores est assez rare...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 16:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

STREET TRASH = RESKEPT !!! ---(c)Ali G---

Jim Muro se démerde effectivement bien avec une SteadyCam puisqu'il en est en fait... l'inventeur, tout simplement. Street Trash était une sorte de labo-test boutoneux pour tester son joujou, accessoire qui à permis à des petits jeunots comme Spielberg d'évoluer le système et mettre un fric monstre dans un plan séquence aussi long qu'inutile sauf, bien sûr, si le but est de voir disséquer son "oeuvre" dans les écoles de cinéma (je parle bien sûr du plan de la 'oiture dans La Guerre Des Mondes que n'importe qui pourrait faire s'il avait les même moyens, CQFD). Mais je m'égare...

On retrouvera Jim Muro bien plus tard sur le long plan séquence d'intro d'un film bien foutu (tant en écriture que filmage) qu'est Strange Days, bel hommage au papa de la SteadyCam si l'on puis dire.

Maintenant, qu'il soit devenu quelque peu cintré ne m'étonne pas : quand on fait un film avec une partie de Bite-Ball dedans, ça laisse forcément des séquelles...
:twisted: :twisted: :twisted:

Ce film n'est pas un nanar, il est CULTE !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 18:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Jack Burton a écrit:
Jim Muro se démerde effectivement bien avec une SteadyCam puisqu'il en est en fait... l'inventeur, tout simplement.

Euh...non...là tu te goures; c'est pas lui qui l'a inventé la steadycam.
C'est Garrett Brown.

Jim Muro lui il est le meilleur manieur de steadycam et il a modifié la sienne c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 11:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sûr-sûr ???

J'en étais persuadé pourtant au souvenir d'un vieux reportage sur les coulisses du film...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 11:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Oui. Sur :wink:

http://www.bignoz.com/bricolagesteadyca ... 9rale.html

Et la fonction de Jim Muro c'est "opérateur " (de Steadycam).
Et je viens aussi de me refaire le film et les bonus. :)

Par contre, tu peux faire comme lui et en fabriquer une pour pas cher : http://www.cs.cmu.edu/~johnny/steadycam/

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 22:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
sans detourner le sujet, si vous avez vu " bad boyz 2 ", il y a une scene de flingage ou la camera tourne autour de will smith planqué derrière un mur, et 2 truands de l'autre côté du mur. la camera tourne au moins 10 fois et j'ai failli degobiller mon 4h00.
je ne sais pas qui a inventé la steady cam, mais michael bay a inventé la gerby cam :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2005 0:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

daphne a écrit:
Oui oui, John Woo me l'a rappelé plus haut.
Je jure que j'ai cherché : mais avec comme mots-clés "Street Trash" je me retrouvais avec 150 messages sur Street Fighter. Mea culpa, je n'ai pas eu le courage de tout filtrer.

No soucy :-D c'etait vraiment pas un reproche daphné surtout que ta chronique a pas mal de sympatiques caps :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Street Trash de Jim Muro a été maintes fois désigné comme un film culte de la série Z, cependant l’argument se tient uniquement dans le domaine de la série Z. Détenant toutes les caractéristiques intellectuelles d’une production « Troma » (on retiendra la scène d’anthologie où les clochards se passent un pénis tranché pendant que son propriétaire tente de la rattraper en disant : «Rendez-le moi, c’est mon seul héritage»).

Le film a vraiment de quoi élever un débat relatant la thèse de Sirius sur le comportement interne du vésicule du troisième degré de l’hypoténuse subalterne n’est-ce pas ? :lol:

Street Trash surprend par sa stupidité effarante. Street Trash n'est pas un film gore dénonciateur comme "Dawn of the Dead" de George A. Romero et ne délivre strictement aucun message. Jim Muro veut simplement faire du gore en quantité sans se compliquer pour l'ancrer dans son histoire réellement accessoire. Au niveau du gore, Street Trash l’est sans vraiment l’être puisque les clochards fondent ou explosent en diverses couleurs criardes. :?

Pour une personne qui comme moi regarde principalement du David Lynch, Lars Von Triers, Stanley Kubrick où Terry Gilliam, le changement de température est quelque peu brutal mais en prenant le film pour ce qu’il est réellement (un film marrant monument du gore bricolo sans scénario et totalement dénué de dignité) on passe franchement un agréable moment convivial sans ce soucier de la qualité du métrage. Jim Muro étant par la suite devenu un «steadycameur» professionnel sur de grands plateaux comme celui de Titanic de James Cameron, certains plans réalisés à la « steadycam » (méthode innovée par Sam Raimi sur le tournage Evil Dead consistant à rendre les travellings plus fluides avec un système de contrepoids) sont vraiment impressionnant.

Si cette étonnante maîtrise plutôt incongrue dans un film de ce genre surprend, on peut plaindre le fait que certains plans tentant désespérément d’innover (comme la caméra faisant une rotation verticale complète entre deux personnages) sont utilisés de manière totalement gratuite et sans intérêt. Jim Muro a dût penser que ça faisait joli un point c’est tout. Certaines séquences sont inutiles et ne font pas avancer l’intrigue principale que l’on a tendance à oublier. Au final on ne sait pas d’où provient cette bière ni qui l’a créé, pour quelles raisons ? Dans le scénario, Jim Muro et Roy Frumkes aurait pu faire jouer le personnage de Bronson à la guerre du Vietnam (série de flash-back foireux soit dit en passant...) pour expliquer d’où provient cette bière étrange ?

Demandez à quelqu’un qui a vu Street Trash de vous raconter la scène la plus marquante et fun du film il vous répondra irrémédiablement que c’est celle où un clochard à l’haleine ravageuse fond sur le trône dans une purée bleutée en hurlant à la mort tentant de ne pas glisser dans le trou en s’accrochant désespérément à la chasse d’eau, un sommet du bon goût. J’apprécie aussi la scène où Wizzy fond contre un mur publicitaire en gerbant du jus orangé visqueux ou encore le gros gogol qui explose comme un pet en pleins de tripes et boyaux dégoulinants d’hémoglobine, sans oublier la « baiseuse officielle» de Bronson dont les seins se percent et fondent dans un liquide jaune criard avant que cette même victime alors coupée en deux s’échoue sur une poubelle (tout cela dans des bruits absolument hideux).

Que du bonheur pour une soirée gore entre amis (sachant qu’il y a un peu d’érotisme aussi, Z oblige)…à la fin du film on a envie de prendre une douche tellement l’univers du métrage est crasseux. Je m’attendais quand même à plus gore que ça… :twisted:

Conclusion : je ne saurais dire pourquoi j’aime ce film nul et intégralement cul-culte (même Mad Movies n’aime pas, c’est dire…). :P

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 11:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

De mémoire, la responsable des maquillages de Street Trash a aussi fait ceux du Toxic Avanger (le 1er, en tout cas).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2007 15:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

z a écrit:
De mémoire, la responsable des maquillages de Street Trash a aussi fait ceux du Toxic Avanger (le 1er, en tout cas).

Exact ! C'est Jennifer Aspinall, l'une des rares femmes de la profession ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 5:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Toxie37 a écrit:
du David Lynch, Lars Von Triers, Stanley Kubrick

Toxie37 a écrit:
Certaines séquences sont inutiles et ne font pas avancer l’intrigue principale que l’on a tendance à oublier

Ca marche aussi avec ces exemples là :-D

Toxie37 a écrit:
(même Mad Movies n’aime pas, c’est dire…). :P

Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 9:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Walter G. Alton a écrit:
Toxie37 a écrit:
du David Lynch, Lars Von Triers, Stanley Kubrick

Toxie37 a écrit:
Certaines séquences sont inutiles et ne font pas avancer l’intrigue principale que l’on a tendance à oublier

Ca marche aussi avec ces exemples là :-D

Toxie37 a écrit:
(même Mad Movies n’aime pas, c’est dire…). :P

Je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux :wink:

Dans le Mad jesaiplucombien un article citait les morts violentes les plus originales dans les films et la scène des chiottes de "Street Trash" était dans le classement. Le paragraphe sur cette scène s'achevait sur cette formule : "dommage que le film ne soit pas à la hauteur". :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 9:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
Dans le Mad jesaiplucombien un article citait les morts violentes les plus originales dans les films et la scène des chiottes de "Street Trash" était dans le classement. Le paragraphe sur cette scène s'achevait sur cette formule : "dommage que le film ne soit pas à la hauteur". :-D

c'est vrai, mais je te renvoi à un autre article de Mad, leur dossier sur les 20 films les plus trash, paru en 2001 lors de la sortie du "Couvent" de Mike Mendez.
Street Trash y était présenté très positivement.
Comme quoi, même à Mad, les goûts... etc :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure