Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 17:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

dryke a écrit:
Sans prendre dans les années 70/80

Bein si justement on parle de ces années là... Et dans ton post tu me parles des daubes des années 90
dryke a écrit:
Ensuite dire qu'il n' y avait de daubes en tête du box office dans les 70's ou au début des 80's c'est un petit peu parler sans savoir. Je n'ai pas sous la main tout les résultats du BO de ces époques mais je peux t'assurer que des fois qualité ne rimer pas avec succés. Et que bien des succés provoquaient les mêmes discussions qu'a l'heure actuelle.

au fait j'ai 33 ans je connais un peu le BO de ces années
(j'ai édité aussi mon message précédant)

Dernière édition par Walter G. Alton le 18 Avr 2005 20:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 18:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Moi je suis globalement d'accord avec Walter : A grenoble je commence à en avoir raz le bol d'aller voir les films qui m'interessent dans des conditions complètements merdiques (ecran de 3m de large, salle de 50 places, son mono qui gresille, avec le son de la bobinne qui couvre celui des dialogues quand t'es dans le fond de la salle. Conditions véridiques, et qu'on ne me dise pas que c'est le charme des cinémas de quartier).
Je suis obligé d'aller dans ces salles parce que seuls les cinémas de ce type passent les films en VO. Or les multiplexes passent parfois les grosses sorties dans 3 salles ! Donc si les gens allaient moins voir des MERDES telles que les Bessoneries et cie, et bien ptet que le parton d'un multiplexe aurait la bonne idée de consacrer une de ses 12 salles à la diffusion de films en vo.

Dernière édition par La Broche le 18 Avr 2005 21:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 18:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
entièrement d'accord !

la visibilité d'un film est trop lié à ses possibilités d'engrenger des spectateurs.
Même un film comme Million Dollar Baby je l'ai vu dans une toute petite salle avec un petit écran ! Surement parce qu'il était en VO. Pourtant la salle était pleine à craquer.

les exploitants ne prennent plus de risque. A Rennes ya 2 cinéma "commerciaux" séparé de à peine 1 kilomètre, et ils proposent souvent les même films. Heureusement qu'il y a un cinéma d'art et essai pour pouvoir voir quelques trucs différents.

En plus, dès qu'un film ne fait pas assez de spectateurs ils est jeté des salles pour laisser la places aux plus grosses machines. Combien de fois j'ai loupé un film parce qu'au bout d'une semaine il était plus à l'affiche ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 18:45 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

La Broche a écrit:
Moi je susi globalement d'accord avec Walter : A grenoble je commence à en avoir raz le bol d'aler voir les films qui m'interessent dans des conditions complètements merdiques (ecran de 3m de large, salle de 50 places, son mono qui gresille, avec le son de la bobinne qui couvre celui des dialogues quand t'es dans le fond de la salle. Conditions véridiques, et qu'on ne me dise pas que c'est le charme des cinémas de quartier).
Je suis obligé d'aller dans ces salles parce que seuls les cinémas de ce type passent les films en VO. Or les multiplexes passent parfois les grosses sorties dans 3 salles ! Donc si les gens allaient moins voir des MERDES telles que les Bessoneries et cie, et bien ptet que le parton d'un multiplexe aurait la bonne idée de consacrer une de ses 12 salles à la diffusion de films en vo.

J'ai un copain grenoblois qui va toujours dans les multiplexes parce que selon lui, la situation est la même qu'autrefois, sauf qu'au lieu de Nef Chavant et de Pathé Echirolles c'était le Royal... Il préfère voir les films en VF... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 23:16 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

un debat qui ne s'estompera jamais. Ca rejoint ce qui avait été dit à propos des video-club "à licence" type video-futur ou autre... L'offre est amoindri et donc plus selective (financierement parlant).
La faute à qui ? peut etre aux producteurs télé qui commencent à mettre tellement de sous dans les prods de cinéma qu'ils arrivent à "influencer" le film afin qu'il soit calibré pour passer le dimanche soir en prime-time sur TF1 (le fils du Français de (ou avec?) Balasko en est l'exemple type).

Maintenant, c'est comme tout... on ne pas dire tout le temps "c'etait mieux avant" car on ne peut pas changer les modes et les conjonctures. Alors on s'adapte. Perso, j'ai moins de scrupule par exemple à mater un film rippé qd c'est un blockbuster que lorsque c'est un film indé. De même que, film de "MERDE" ou pas, on peut tjs trouver son petit bonheur en le regadant. Perso je suis un peu de ceux qui prennent la défense d'un film sous pretexte que je trouve une ou deux idées marrantes ou intelligentes.

Les films de merde n'ont souvent pas besoin de budget ou de plan marketing pour etre catégorisé de la sorte. Et puis les irreductibles existent. Je prends une ville comme Bourgoin-jallieu (rugby forever) qui a son propre cinéma pour les film "non destiné à etre dans un multiplexe". Au moins tout le monde est content et on sait où aller qd on sait ce qu'on veut.

Sans faire mon anar de base, mais la merchandisation de la société apporte son lot de désillusion... à nous d'être les plus malins.

"comme dit ma grand-mère...la vie est prospère : youp la boum!" :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 23:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La Broche a écrit:

C'est à ce moment que je suis tellement heureux de vivre dans une ville où les VO sont obligatoires... Chapeau aux néerlandophones qui n'ont pas la présomption de doubler les films étrangés...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 8:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je l'ai trouvé super bien Magloire...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 9:52 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Comte Derleth a écrit:
La Broche a écrit:

C'est à ce moment que je suis tellement heureux de vivre dans une ville où les VO sont obligatoires... Chapeau aux néerlandophones qui n'ont pas la présomption de doubler les films étrangés...

EXACT. on se rend pas compte à quel point la Belgique est un pays qui respecte les oeuvres de cinéma en les diffusant toujours en VO ST (bon les sous-titres sont en franc et en need mais c'est tres simple à lire.) Même la chaine public francophone passe les films en VO

Et puis la grande salle du Cinema de Bruckere à Bxl est super jolie avec ces motif sculptée sur les murs.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 10:47 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui mais ce n'est tout de même pas en vo dans toutes les salles non plus

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 11:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Au file du temps il devient plmus rare de voir des films en vf... souvent ce sont de gros blockbuster qui ont une sale vf pour 2/3 autre salles VO.

De plus les chaines néérlandophones passent tous leurs film en VO sous titré nééerlandais.... Mais c'est plus pour un sens pratique que par respect... en wallonie les personnes préfèrent les versions francophones et il est plus dur de trouver des VO :/

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 12:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

je pense que c'est surtout dû au fait que doubler le film en néerlandais ne s'impose pas trop vu qu'ils ne sont pas tant que ça comparés aux francophones ...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 12:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La situation n'est pas non plus si catastrophique partout en ce qui concerne les salles d'art et d'essai. A Caen, il y en a deux, pour 1 ciné plus commercial en centre-ville et 1 multiplexe aux extérieurs. Et bien pour parler du Lux qui passe les films en VO, les conditions de visionnage sont très bonnes, voire même meilleures que dans un multiplexe : plus de place pour les jambes, meilleure organisation de la salle compensant l'écran plus petit (dans les multi, j'ai toujours eu l'impression de regarder une télé géante : c'est grand OK, mais tu es tellement loin de celui-ci que j'ai du mal à me plonger dedans), prix très intéressant (4 € et quelques en tarif réduit, et 3.30 € en coupons de 10 places), ce qui ne les empèche pas de passer des films plus commerciaux (comme le seigneur des anneaux ou Kill Bill).
Bon, j'ai un peu l'impression de faire ma pub pour le Lux, mais y'a des cinémas qui tiennent encore et qui valent le coup.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 13:11 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Raccoon a écrit:
je pense que c'est surtout dû au fait que doubler le film en néerlandais ne s'impose pas trop vu qu'ils ne sont pas tant que ça comparés aux francophones ...

et puis comme dirait les Wallons, les Flamands dans 10 ans , on en a parle plus.. ils se decoupent entre eux, ils s'enterrent eux-memes...

:shock: :!:
je sors
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 13:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tiens Raccoon, tu pourrais m'éclairer sur le point suivant : des amis m'ont confié avoir causé avec des Belges qui leur ont parlé d'une probable scission de la Belgique dans les années à venir.... Info ou intox ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 13:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Bien dit labroche au sujet des cinémas.
100% d'acc'

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 14:29 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Kobal a écrit:
Tiens Raccoon, tu pourrais m'éclairer sur le point suivant : des amis m'ont confié avoir causé avec des Belges qui leur ont parlé d'une probable scission de la Belgique dans les années à venir.... Info ou intox ?

ça fait longtemps que ça court effectivement chez nous ...

à cela donc, soit nous nous coupons simplement en 2 ( je me demande ce qu'on fait de bruxelles dans le tas ) ou alors chaque partie va avec le pays propre de la langue ( mais là je suppose qu'on en aurait parler de par chez vous )

il y a effectivement cette rumeur qui court et qui en arrangerait certaines et pas d'autres ...

mais bon

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 15:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tu me rassures en me disant que ça reste au stade de rumeur (un peu comme la Corse qui chopperait son indépendance, quoi !! :-D ), parce que je n'imagine pas le bordel que ça foutrait en Europe. "Au temps de l'union, scindons-nous", c'est pas top, et ça pourrait confirmer les idées de certains en Italie.
Bref, ce n'est pas une décision officielle, donc....

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 15:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour mettre les pieds dans le plat je dirais que c'est bien plus qu'une simple rumeur mais une volonté du deuxième (et bientôt premier) parti de fandre: Le Vlaamse Belang (anciennement appelé Vlaamse block)

Pour comprendre la situation actuelle il faut comprendre le problème politique de la fédéralisation de la belgique. Il existe 3 états à part entière appelé communeauté (4 si on compte la minorité gogole d'allemand) qui ont chacun leur propre gouvernement. Tout est déjà divisé en belgique et bien que nous ayons un gouvernement fédéral les communeauté prennent de plus en plus d'ampleur dans la politique belge.

Il faut savoir que chez nous il n'existe pas d'election qui délimitent au final le parti gagnant. En effet il faut créer des coalitions pour avoir plus de 50% des suffrages afin d'être au gouvernement. Cette coalition est créé par le parti qui récolte le plus de voix.

En sommes cela donne quoi?:

Au dernières élections le VB a fait deuxième... et pour faire le barrage à l'extrème droite lespartis flamoutch se sont tous réuni contre le VB.. en clair leur politique est totalement paralizé par les guerres intestines pendant quele VB continue à gagner des points.

Oui la belgique vire totalement facho, les médias flammands invintent les délégué de ce parti raciste et séparatiste àdes émission de VARIETE. (je pense en avoir déjà parlé un moment). Et plus la partie francophone essaie de faire quelque chose, plus els flammands se sentent attaqué par cette communeauté et va se réfugier dans les partios extremistes.

La séparation de la belgique est encore une rumeur, un mythe... une décision finale qui parrait absurde.. et pourtant les prochaines elections en belgique vont très certainement faire un grand tabas en europe.

...

Mais bon pourquoi s'inquièter aussi... avec la montée des eaux c'ets bientôt bruxelles plage ^^

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005 18:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

visiblement on est pour les VO, mais un film français est en VO et il est pourtant pas plus meilleur que si il est doublé en anglais. Le truc, c'est que là bas il le remake. Par exemple les visiteurs en amerique, la version française n'aurait pas faire rire les yankee, j'avoue que la version us est drole notamment andre le paté a la place de jacquouille la fripouille!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005 18:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La VOST ou le doublage c'est une histoire de culture
en france souvent, les films tres accessibles sont doublés.
d'autres peuvent etre doublés ou en VOST
suivant le type de cinéma où vous voulez voir votre film
dans d'autres pays c'est tout VO.
il y a même des pays comme la Pologne
où un type commente le fim et fait toutes les voix !
Et des pays comme l'Italie ou tout les films
même ceux réalisés chez eux sont doublés en Post-prod
car les syndicats du cinéma en Italie sont tres puissant (depuis la fameuse periode de la Cinecitta)

Chineur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure