Chibilou a écrit:
Le truc, c'est que je veux pas poster dans "Vos Chroniques" parce que je sais bien que je ne chronique pas des nanars stricto sensu et puis je trouve pas que mes textes soient assez bons pour être publiés sur le site; {...}
je ne tiens pas à être publiée, je ne tiens pas à déclencher de polémique millénaire {...}
J'aimerais bien récidiver un dernier coup avec une critique de "Dreamcatcher", sorti en 2003, mais avec ces embrouillaminis je sais plus où poster. Si tant est que j'y suis autorisée, vous me conseillez quel forum pour ce film (pas de surprises ici, je l'ai trouvé très mauvais, mais très risible aussi)?
Continuons dans la clarification
Extrait du post-it "Chroniques en attente", dans section "Vos Chroniques" dont je ne peux mettre l'url parce qu'elles n'apparaissent plus (grrr) :
Ceci étant dit, il me reste tout de même à préciser que ce recensement n'engage en rien le webmestre concernant le choix des chroniques à mettre en ligne. Celui-ci reste seul juge est, autant le dire tout de suite, certaines chroniques n’auront sans doute jamais l’honneur d’une mise en ligne digne de ce nom (parce que le film chroniqué l’est de façon trop succincte et pas assez pertinente ou drôle, ou, dans le cas d’une chronique très bien rédigée, parce que le film n’aura pas vraiment été considéré comme un authentique nanar etc.).
Poster dans "Vos Chroniques" ne veut pas dire systématiquement retrouver sa critique sur le site, pas plus qu'avoir l'intention de la voir sur le site, je pense.
Il ne faut pas hésiter à mettre tes commentaires (si possible avec des zolies images) dans la mesure où le film répond tout le même quelque peu au thème du site (sinon comme dit : puiffff ce serait la surcharge rapide).
Pour les polémiques que cela pourrait déclencher, même éventuellement virulentes, dis-toi que tu es dans un milieu de passionnés (en général) et qu’il est normal d’autant d’avoir des réactions qui peuvent sembler vives parfois. Tout cela au bout du compte n’est-il pas enrichissant. Et je n'ai vu personne, jusqu'à présent, développer une rancune vis-à-vis d'une autre parce qu'elle ne partage pas son goût sur un film donné ou plusieurs.
Pour les textes "assez bons" : d’un l’important n’est-il pas de faire découvrir un film, de donner son opinion, d’écouter celle de ceux qui l’ont visionné ? Tout le monde ici n'a pas l'étoffe d'un écrivain ; la plume s’affûte très souvent à force d’écrire ; etc.
Alors comme d’autres ont dit précédemment : Dreamcatcher, puisque tu le trouves digne d’une critique à potentiel nanaresque - - -> Vos chroniques.
Un film plein de promesses mais bidon par exemple - - - > Arrête de me jouer du pipeau
Un film présentant tous les atouts d’un nanar mais s’avérant un navet voire un pas si mauvais film voire un bon film - - - > On s’est fait avoir.
A te lire dans les Vos Chroniques
Pi avec l'estampille "approuvée" de Nikita plus un sourire en prime, waouu tu peux y aller *pouffe*