Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2025 8:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 1:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

le rôdeur a écrit:
Je viens de voir Matrix rilodède (on me l'a offert au nouvel an ) et honnêtement, je l'ai trouvé mieux que le premier qui m'avait gavé comme c'est pas permis. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Ça je suis assez d'accord, le un est un navet total, alors que le 2 contient quelques scenes bien nanarde qui le rende un peu plus sympathique...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 1:58 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

J'ai pas trouvé ça nanar moi ! j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient plus réussis dans le 2 que dans le 1 qui était tout laid (sauf un crash d'hélico bien foutu). dans le 2 j'aime bien les scènes de foules et la parade techno dans Zion, la bagarre contre les Smith, Néo qui vole au dessus des explosions de camions...etc, certains effets 3D sont beaux même si c'est pas parfait : ça pompe beaucoup Terminator 2, la poursuite en bagnole est moyenne (trop de ralentis), sur certains mouvements lors des combats, même si on ne voit pas les filins qui suspendent les acteurs car ils ont été gommés numériquement, on les devine quand même car certaines pirouettes font un peu "homme puma" sur les bords et le combat sur le camion est bâclé au niveau des transparences (ça fait vraiment combat sur fond neutre avec incrustation de paysage de jeu vidéo). Mais globalement, ça m'a un peu réconcilié avec les SFX numériques que je trouve d'habitude très voyants et pas naturels. De plus, au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça moins pompier que le 1, moins prétentieux-creux plus rigolo avec des idées plus originales. Pour moi, matrix 2 est un film agréable à regarder alors que le 1, non.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 2:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

et c'est quoi l'histoire ? :lol: :lol:

okok :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 2:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le combat avec tout les Smith j'ai bien aimé moi aussi, pour le reste j'ai trouvé ça assez mauvais, voir nanar, on touche le fond avec la pseudo-rave... mais le gros avantage par rapport au un c'est que c'est plus abordé comme un divertissement pur et simple, le gros film d'action basique avec un scenario qui part en vrille... alors que le un est un pauvre film de SF ultra-prétentieux mais assez vide, avec une histoire qui a 50ans de retard, et un univers visuel très mal pompé un peu sur tout et n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 2:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'aime bien ta "localisation" :-)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 2:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

lol j'ai failli la virer après avoir parlé du film dans l'autre topic, je me suis dis que c'était un peu trash... mais finalement je l'ai laissé, j'aime bien moi aussi...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 3:23 
Hors-ligne

Paul Gap a écrit:
et c'est quoi l'histoire ? :lol: :lol: okok :arrow:

C'est l'histoire d'un type qui s'appelle Zion et qui s'achète un ordinateur.

(Il télécharge de la musique techno en MP3, tout en matant des bouts de films érotiques en divix, communique avec plein de gens comme lui, joue à des jeux vidéos de course de bagnole, obtient des informations fragmentaires sur la culture, la philo, la religion mais ne trouve jamais que ce qu'il cherche donc, que ce qu'il sait déjà, rentre en loucedé sur des sites vérouillés par les backdoors ou en allant chercher les clés sur des sites de hackers, des fois il rencontre des français soulants ou il trompe virtuellement sa meuf en matant des photos de Monica Bellucci. Il se chope un virus , mais il a un anti virus qui parvient à contenir le virus , un peu comme font les anticorps qui, quand ils rencontrent le virus de la grippe le reconnaissent et vont se fixer sur les lymphocytes B qui vont se différencier dans les ganglions pour produire des tonnes d'anticorps identiques qui vont s'agglutiner sur le virus et le chasser jusqu'à la prochaine mutation (la meilleure idée du film). Mais dès fois, son ordinateur plante, à Zion. il comprend pas tout, y'a des erreurs 404, des system failures, des fatal error machin bidule que t'as plus la main et le mulot qui se coince et vazy que t'es obligé d'éteindre ton ordi comme un sagouin... )

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 4:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Nom de Dieu !!! mais on m'aurait dit ça dès le début j'aurais compris !!!
trop fort, merci encore une fois super-rôdeur !!!

tu m'auras bien fait marré tout seul comme un con devant mon pc encore une fois :lol: :o

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 12:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mort de Rire, le Rôdeur, presque digne de Max Thayer: les aventures pleines de suspense...

A ce sujet, quand sortira le prochain?

Sinon, Matrix 2... Ben ca m'a extrêmement déçu par rapport au 1.

Il est long. Très long. Ce n'est même pas un nanar, c'est limite un navet... Pourquoi?
Même la scène de poursuite est longue et chiante à la fin... On se demande quand ca va s'arrêter!! Après ils parlent 4 plombes de "choix" alors que leurs trucs se résument en 3 phrases... Ils font de la philosophie à La JC Van Damme!
Si tu as le CHOIX tu peux tout faire. SI tu as un pourquoi... Et si tu ess aware, comme une plante...

Décevant...
Le 3 est mieux, surtout grâce a la scène de combat sympa entre les APU et les machines, sinon le combat final entre Smith et Néo fait pitié tant il est Nanar et caricatural... On dirait Superman contre Captain America...

Donc non, Matrix2 est Navet, Matrix3 parfois Nanar... Dommage...

-Aah. *Bling*

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 17:16 
Hors-ligne

Ubatobd a écrit:
Mort de Rire, le Rôdeur, presque digne de Max Thayer: les aventures pleines de suspense...

A ce sujet, quand sortira le prochain?

Bientôt ! voire même très bientôt ! (j'ai fini la planche 19et je suis en train de finaliser la planche 20)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 1:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

le rôdeur a écrit:
dans le 2 j'aime bien les scènes de foules et la parade techno dans Zion

Moi, j'ai plutôt trouvé ça consternant et INUTILE (et limite nanar).

le rôdeur a écrit:
la bagarre contre les Smith

Pourquoi tant de Smith? Pourquoi cette exagération (à mon sens inutile, si ce n'est pour le fun)?

le rôdeur a écrit:
la poursuite en bagnole est moyenne (trop de ralentis)

Elle est aussi très looooooongue (et inutile).

le rôdeur a écrit:
De plus, au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça moins pompier que le 1, moins prétentieux-creux plus rigolo

D'accord pour le plus rigolo, mais je sais pas si ce qui m'a fait rire était volontaire ou non!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 12:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je suis de ton avis Melvin, sauf peut-être pour le nombre e Smith, où on peut imaginer, en étant vraiment tordu, une métaphore, ou un procédé de style quelconque...

Sinon la poursuite est longue, mla parade Techno-Rasta-Fumetonoinman est longue aussi, inutile, et vraiment décalée pare rapport à un monde hi-tech.

Il y en a encore à dire, mais j'ai faim! Donc, messieurs!

-Aah. *Bling*

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 14:43 
Hors-ligne

Non, sérieux, en tant que biologiste moléculaire, j'ai vu dans la courte scène de l'agglutination des smith sur Néo, une transposition visuelle des simulations par ordinateur de la fixation moléculaire des anticorps sur les protéines de surface antigéniques des bactéries ou des virus. Ce qui est une métaphore du couple virus/antivus informatique elle même une métaphore du couple néo/smith.
Et mon hypothèse quant au fait que Néo vole dans l'épisode 2, c'est parce qu'il est en haut débit alors que dans le premier, il n'était qu'en 56k. Il va donc plus vite. ça lui permet de télécharger fastoche l'extrait vidéo de l'homme puma sur nanarland qu'il garde dans sa zone tampon. Dans le 2, c'est clair qu'il a intégré la fonction "félin qui vole".

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 15:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

le rôdeur a écrit:
Non, sérieux, en tant que biologiste moléculaire, j'ai vu dans la courte scène de l'agglutination des smith sur Néo, une transposition visuelle des simulations par ordinateur de la fixation moléculaire des anticorps sur les protéines de surface antigéniques des bactéries ou des virus. Ce qui est une métaphore du couple virus/antivus informatique elle même une métaphore du couple néo/smith.

Sérieux, t'es biologiste moléclaire? Moi aussi! :o A mon avis, tes cours d'immunologie t'on un peu trop marqué! :P

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 15:43 
Hors-ligne

yé ! yé !

Biomol POWAAA !!!

oui, je suis biochimiste-biophysicien-biomoliste-physiologiste au chômage :cry:

(et les cours d'immuno ça m'a toujours gonflé ! )

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2004 16:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Cool! Biology rules! :rock: :rock: :rock:

Ca fait de nous des....
Image

et oui, des bioman (ok ok je sors)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2004 12:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

quoi qu'il en soit, il y a tellement de répétitions et d'effets "conventionnels" dans ce film que ça en devient lassant.

La bataille contre les Smiths est surtout dérangeante dans le sens où elle dure un quart d'heure, sans que ça n'apporte rien à l'histoire. La poursuite en voiture est une redite de plusieurs autres redites (et elle n'est pas réellement sensationnelle). La (les ?) scène(s) où on voit Trinity tomber au ralenti en se faisant tirer dessus par un Smith est aussi longue et trop ressassé à mon goût (trois fois 5 minutes dans un film de 2 heures, ça fait long), et la dernière fois est affligeante : on voit Néo/Superman sauver Trinity/Lois, c'est quand même d'assez mauvais goût... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 2:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

MI 2 est un film sympa, un peu nanar quand même je vous l'accorde. Mais Matrix Reloaded est un chef d'oeuvre qui renvoie le 1 au rang de film banal. Tout confine à la perfection dans ce film. Celui qui osera dire qu'il n'y a pas de scénario, soit n'a rien compris, soit est d'une extrême mauvaise fois, le scénario y est tellement complexe que 80% des gens n'ont rien compris. Quant aux ralentis et tout ça, c'est le style Matrix, c'est normal qu'on y est droit dans chaque scène d'action, le contraire m'aurait choqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 4:24 
Hors-ligne

Nicolator a écrit:
Celui qui osera dire qu'il n'y a pas de scénario, soit n'a rien compris, soit est d'une extrême mauvaise fois, le scénario y est tellement complexe que 80% des gens n'ont rien compris.

Moi c'est en regardant les bonus du DVD que j'ai compris le scénario : 1 h de pub pour le jeu vidéo matrix, les animatrix, le téléphone matrix, le grattoir à langue matrix... Le scénario de Matrix est faussement complexe et son manque de clarté est calculé. Vous n'avez rien capté à Matrix ? ah mais mon bon monsieur, c'est parce que vous n'avez pas tous les éléments du scénario dans le film ! il y en a qui sont disséminés dans les produits dérivés de notre licence (si ! si ! y'a une info planquée dans le manche du grattoir à langue matrix) et qu'il est donc obligatoire d'acheter si on veut piger toutes les finesses de cette histoire géniâââle ! Après avoir acheté tous les produits dérivés et avoir maté tous les bonus tu n'as quand même rien capté ? (tu es sûr de bien avoir regardé sous le grattoir à langue matrix ?) ne t'inquiètes pas ! tu auras la réponse à tes questions en achetant le super coffret méga collector qui paraitra après le DVD de revolution et dans lequel il y aura le commentaire audio des réalisateurs qu'on a volontairement pas mis dans la première édition afin de forcer les fans à racheter la trilogie qu'ils ont déjà payée très cher pour pouvoir tout bien comprendre cette magnifique histoire cyber philosophico gnan-gnan.

Ben voyons !.. Arrête de m'jouer du pipô Wachowski ! je sais que tu n'est qu'un vendeur de plastic encore pire que Georges Lucas et ses poupées Jedi !.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 5:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Pourquoi n'ai-je pas connu ce forum plus tôt ???? :roll:

J'aurais eu tant de plaisir à venir démolir à vos côtés cette série de bouses qu'est Matrix !
Du foutage de gueule intégral !
Résumons...
Le 1 avec son soit-disant choc révolutionnaire !
Ah oui ? Mais un certain Descartes dont le première certitude était l'existence du "moi", disait déjà, bien avant les frères machins : "Je pense, donc je suis".
Les SFX ? De nombreuses pubs (dont une pour C+) utilisaient depuis belle lurette le bullet time !
Les cascades ? A quel niveau se situe l'hommage (ô désespoir) et le plagiat ??? Le cinéma de Hong-Kong (FuFu, le roi du Kung Fu) faisait déjà de telles cascades du temps où les frères trucs étaient encore dans les couilles de leur père !

Le 2 !
Terrible ! J'ai surtout adoré les révélations de Joël Silver disant qu'on ne ferait jamais mieux pour les SFX ! Désolé, mais le Yoda en image de synthèse de l'Attaque des Clones est autrement plus crédible ! Et je ne parle mm pas de Gollum !
Les combat sont nazes ! Néo, envole-toi tout de suite, (comme dirait JJ GOldman) plutôt que de commencer à te fritter contre les 100 Smith !
Quant au scénario qui brouille (l'écoute, comme dit la célèbre contrepêtrie), euh, les pistes aussi, c'es débile à souhait ! Il permet à des fans acharnés de justifier le fait que c'est n'importe quoi, puisque personne ne comprend rien ! Du coup, chacun voit midi à sa porte ("t'as quelle heure ?
- Euh... Attends, j'ouvre ma porte... Midi et toi ?
- A ma quatrième porte, il sera exactement midi)
et bref, cela permet à ces personnes de nous prendre de haut en nous disant :
"mais t'as rien compris !"
Ben oui, c'est bien là que le bât blesse (à ne pas confondre avec le bas, qui lui risque plutôt de glisser). Si j'ai rien compris, c'est qu'il y a un pb !

Le 3...
Alors là, non ! Je me suis fait "eu" une fois ! Pas deux (j'avais pas vu le 1 au ciné !). Donc, boycott ! Mais mes potes m'ont expliqué que tout le 2 était détruit par le 3 ! Et là, ils sont où les petits génies qui justifiaient les trucs débiles du 2 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure