Pourquoi n'ai-je pas connu ce forum plus tôt ????
J'aurais eu tant de plaisir à venir démolir à vos côtés cette série de bouses qu'est Matrix !
Du foutage de gueule intégral !
Résumons...
Le 1 avec son soit-disant choc révolutionnaire !
Ah oui ? Mais un certain Descartes dont le première certitude était l'existence du "moi", disait déjà, bien avant les frères machins : "Je pense, donc je suis".
Les SFX ? De nombreuses pubs (dont une pour C+) utilisaient depuis belle lurette le bullet time !
Les cascades ? A quel niveau se situe l'hommage (ô désespoir) et le plagiat ??? Le cinéma de Hong-Kong (FuFu, le roi du Kung Fu) faisait déjà de telles cascades du temps où les frères trucs étaient encore dans les couilles de leur père !
Le 2 !
Terrible ! J'ai surtout adoré les révélations de Joël Silver disant qu'on ne ferait jamais mieux pour les SFX ! Désolé, mais le Yoda en image de synthèse de l'Attaque des Clones est autrement plus crédible ! Et je ne parle mm pas de Gollum !
Les combat sont nazes ! Néo, envole-toi tout de suite, (comme dirait JJ GOldman) plutôt que de commencer à te fritter contre les 100 Smith !
Quant au scénario qui brouille (l'écoute, comme dit la célèbre contrepêtrie), euh, les pistes aussi, c'es débile à souhait ! Il permet à des fans acharnés de justifier le fait que c'est n'importe quoi, puisque personne ne comprend rien ! Du coup, chacun voit midi à sa porte ("t'as quelle heure ?
- Euh... Attends, j'ouvre ma porte... Midi et toi ?
- A ma quatrième porte, il sera exactement midi)
et bref, cela permet à ces personnes de nous prendre de haut en nous disant :
"mais t'as rien compris !"
Ben oui, c'est bien là que le bât blesse (à ne pas confondre avec le bas, qui lui risque plutôt de glisser). Si j'ai rien compris, c'est qu'il y a un pb !
Le 3...
Alors là, non ! Je me suis fait "eu" une fois ! Pas deux (j'avais pas vu le 1 au ciné !). Donc, boycott ! Mais mes potes m'ont expliqué que tout le 2 était détruit par le 3 ! Et là, ils sont où les petits génies qui justifiaient les trucs débiles du 2 ?