Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 9:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Ironbob a écrit:
Surtout que les anachronismes, ça toujours été plus la marque de fabrique de Axtérix plutôt que Lucky Luke (enfin je peux me tromper). Bref un peu de respect merde!

Non seulement cela, mais il faut savoir aussi que Goscinny savait s'adapter à
son dessinateur. Si Tabary en rafolait pour Iznogoud, Morris (qui doit faire la
toupie à force de se retourner dans sa tombe) en avait horreur. Relisez tous
vos albums, le nombre de jeux de mots doit se compter sur les doigts d'une
main (amputée).
Donc pour "La belle province", c'est un désastre. Et toute sorte de détails qui
s'accumulent contre cet album, comme le soldat la tête écrasée par un boulet
qui parle encore (Astérix toujours, Lucky Luke jamais), et Laurent Gerra (que
j'adore pourtant) ne se limite pas à Céline pour refourguer des extraits de ses
gags ("I went to ze market, mon p'tit panier sous mon bras" de "Couillu le Karibou")

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 16:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'avoue que les gags de ce tome sont aussi subtils que les derniers deux derniers films d'Elvis Gratton.

Mais je ne crois pas que ce soit le pire Lucky Luke de tous les temps. Ce titre revient davantage aux "L'Artiste Peintre", "La Légende de l'Ouest" ou encore l'horrible tome de la série sur Rantanplan "La Belle et le Bête", l'album où on ne rit jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 18:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le probleme de terrence hill, c'est qu'il a tout sauf la gueule d'un cow boy !

PHILIPPE, je sais ou tu te caches ! Viens ici que j'te bute enculé !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2005 18:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Cornichons lover a écrit:
Le probleme de terrence hill, c'est qu'il a tout sauf la gueule d'un cow boy !

C'est aussi le problème de Lucky Luke depuis que Morris l'a édulcoré. On n'a qu'à lire ses plus récentes aventures pour constater:

- Qu'il ne boit plus d'alcool.
- Qu'il boit du Coca Cola (très à la mode à l'époque :roll: ).
- Qu'il ne fume plus... enfin, ça c'est pas si grave que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 9:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
C'est aussi le problème de Lucky Luke depuis que Morris l'a édulcoré. On n'a qu'à lire ses plus récentes aventures pour constater:

- Qu'il boit du Coca Cola (très à la mode à l'époque ).
- Qu'il ne fume plus... enfin, ça c'est pas si grave que ça.

C'est bien triste tout ça :'(

PHILIPPE, je sais ou tu te caches ! Viens ici que j'te bute enculé !

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 9:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

JohnnyTheWolf a écrit:

Dans 'Les cousins Dalton', déjà, Luke boit du coca au lieu de la bière ou du whisky... Ca donne le gag suivant: Luke est étonné de voir les cousins des frères Dalton (personnage ayant réellement existé) qui ont été tués dans une fusillade dans l'album 'hors la loi'. Les cousins étant très ressemblant physiquement, il sort en regardant sa bouteille: 'Si je buvais du whisky, je croirais à une vision, mais pas avec du coca, tout de même...'.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 15:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

enzosullivan a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Dans 'Les cousins Dalton', déjà, Luke boit du coca au lieu de la bière ou du whisky... Ca donne le gag suivant: Luke est étonné de voir les cousins des frères Dalton (personnage ayant réellement existé) qui ont été tués dans une fusillade dans l'album 'hors la loi'. Les cousins étant très ressemblant physiquement, il sort en regardant sa bouteille: 'Si je buvais du whisky, je croirais à une vision, mais pas avec du coca, tout de même...'.

Les Daltons ont vraiment existé?!?

Mais sinon pour le coca, je veux bien te croire. Cependant, cela veut dire que Morris s'est gourré dans la continuité.

J'ai chez moi "Chasseurs de Primes" et là-dedans, Elliot Belt (caricature de Lee Van Cleef) propose de faire alliance avec Lucky Luke. Il est à noter que les chasseurs de prime ayant si mauvaise réputation, le barman ne leur sert jamais rien dans un verre. "Liquez et filez", qu'ils disent plutôt.

Donc, Lucky, suite à l'offre de Belt, lui répond: "Non merci... mon whisky, je le préfère dans un verre."

D'ailleurs, je ne me souviens pas d'un tome de Lucky Luke publié chez Dargaud où Lucky Luke boit du Coca Cola. C'est sûr, par contre, qu'il y en a tellement.

Mais je me souviens clairement que, dans "Lucky Luke contre Pat Poker", Lucky Luke boit de la bière et même du tord-boyau!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 16:03 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Les frères Dalton (Bob, Grat et Emmett Dalton, ainsi qu'un quatrième frère, Bill, qui eut une carrière criminelle distincte) ont vraiment existé, mais vers les années 1890. Ce qui me permet de souligner que, s'il fait peu d'anachronisme, Morris méprisait quelque peu la continuité historique. Puisque dans l'une des aventures suivantes de Lucky Luke (Le Fil qui chante), on voit apparaître Abraham Lincoln, ce qui veut dire que l'histoire se passe avant 1865.

Le (vrais) Dalton apparaissent dans Hors-la-loi (situé, donc vers 1890) et leurs cousins (Joe, Jack, William, Averell) apparaissent ensuite dans un album (Lucky Luke contre Joss Jamon) qui se situe également en 1865 (puisqu'on voit la fin de la guerre de sécession)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 16:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est sûr qu'aussi, lorsqu'on réalise près de 80 albums en l'histoire d'une carrière, on n'a pas nécessairement le temps de s'attarder à des détails comme la continuité historique.

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis à propos des vrais Daltons. Est-ce que l'histoire dit s'ils étaient aussi échelonnés et crétins que les Daltons de la BD?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 17:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je en sais pas pour leur QI mais ils n'etaient pas echelonnés :wink:
le peronnage ayant inspiré "le juge" a aussi existé
(merci aux recueils lucky luke du debut des années 90 avec les photos et annecdotes historiques. la photo des freres dalton morts suite a une fusillade m'avait marqué..) :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 17:33 
Hors-ligne

Depaz a écrit:
je en sais pas pour leur QI mais ils n'etaient pas echelonnés :wink:
le peronnage ayant inspiré "le juge" a aussi existé
(merci aux recueils lucky luke du debut des années 90 avec les photos et annecdotes historiques. la photo des freres dalton morts suite a une fusillade m'avait marqué..) :cry:

Non, il n'étaient pas aussi crétins. Pour info, j'avais lu que leurs descendants faisaient des fêtes commémoratives au Texas, mais ils ne braquent pas de banque pour l'occasion :lol:

Sinon, de nombreux personnages ont réellement existé, Jesse James, Billy le Kid (il était pas aussi précoce...), Calamity Jane, etc... En fait, beaucoup d'album de Lucky Luke partent de faits historiques réels modifiés à la guise de Morris...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2005 17:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

enzosullivan a écrit:
Sinon, de nombreux personnages ont réellement existé, Jesse James, Billy le Kid (il était pas aussi précoce...), Calamity Jane, etc... En fait, beaucoup d'album de Lucky Luke partent de faits historiques réels modifiés à la guise de Morris...

Ceux-là, par contre, je le savais. :wink:

Qui n'a jamais entendu parler de Jesse James ou Calamity Jane de toute façon?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 9:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JohnnyTheWolf a écrit:
enzosullivan a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:

Les Daltons ont vraiment existé?!?

Mais sinon pour le coca, je veux bien te croire. Cependant, cela veut dire que Morris s'est gourré dans la continuité.

J'ai chez moi "Chasseurs de Primes" et là-dedans, Elliot Belt (caricature de Lee Van Cleef) propose de faire alliance avec Lucky Luke. Il est à noter que les chasseurs de prime ayant si mauvaise réputation, le barman ne leur sert jamais rien dans un verre. "Liquez et filez", qu'ils disent plutôt.

Donc, Lucky, suite à l'offre de Belt, lui répond: "Non merci... mon whisky, je le préfère dans un verre."

D'ailleurs, je ne me souviens pas d'un tome de Lucky Luke publié chez Dargaud où Lucky Luke boit du Coca Cola. C'est sûr, par contre, qu'il y en a tellement.

Mais je me souviens clairement que, dans "Lucky Luke contre Pat Poker", Lucky Luke boit de la bière et même du tord-boyau!

Il boit du coca et machouille une brindille que sur les derniers albums. Il me semble qu'il a fait ça pour pouvoir continuer à vendre aux Etats Unis, mais bon je suis pas certain du tout j'avais vaguement entendu parler de ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 10:00 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Le coca, il me semble que c'est apparu assez tôt dans les albums. D'ailleurs, c'est un soda qui est apparu à la fin du 19ème siècle, donc c'est relativement crédible (même si c'est un gag); par contre je ne sais pas pour la forme de la bouteille.

Pour la cigarette, je crois me souvenir que c'est à cause de la série animée des années 80, qui était notamment vendue aux Etats-Unis (et co-produite par les USA ou le Canada, je crois...) Les chaînes de télé américaines n'auraient pas accepté un héros pour la jeunesse qui fume.

Il y avait aussi, à la même époque, le ministère de la santé français qui avait demandé à Morris une planche contre le tabac, et il avait dessiné une mini-histoire où Lucky Luke jette sa cigarette à la fin. (il n'a ensuite plus eu de clope dans les albums)

Image
Les vrais Dalton, morts! :shock:

Leur histoire complète, en anglais :

http://www.gunslinger.com/dalton.html

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 10:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

c'est cette image qui m'a "traumatisé" a l'epoque dans mon recueil lucky luke

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 15:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Arg! L'image ne s'affiche pas chez moi... ni le site en soi. :x

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 16:12 
Hors-ligne

Nikita a écrit:
Le coca, il me semble que c'est apparu assez tôt dans les albums. D'ailleurs, c'est un soda qui est apparu à la fin du 19ème siècle, donc c'est relativement crédible (même si c'est un gag); par contre je ne sais pas pour la forme de la bouteille.

évolution du design des bouteilles de coca
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 17:36 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
la photo est un fake y en a un qui se marre à droite

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 18:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

C'est sûrement Averell... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

seuls les 2 du milieu sont des daltons si on se fie au site d'ou est extraite la photo. et dire qu'avant de virer du coté obscur ils etaient tous sherif ou sherif adjoint...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure