Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2025 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 10:13 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je ne soutiendrais personne en disant ke c'est un chef d'oeuvre mais je ne soutiendrais personne non plus pour dire ke ce sont des bouzes ...

il est vrai ke le scénar est faussement compliké et embrouillé à souhait .. mais y a kan même de bonne petite choses dans ces films .... à voir donc mais sans attendre le film du siècle .... il est bien connu ke de toute façon le film du siècle est Beyond Re-Animator !!!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 20:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Raccoon a écrit:
je ne soutiendrais personne en disant ke c'est un chef d'oeuvre mais je ne soutiendrais personne non plus pour dire ke ce sont des bouzes ...

il est vrai ke le scénar est faussement compliké et embrouillé à souhait .. mais y a kan même de bonne petite choses dans ces films .... à voir donc mais sans attendre le film du siècle .... il est bien connu ke de toute façon le film du siècle est Beyond Re-Animator !!!! :twisted:

Non, c'est Freddy vs Jason :P

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 21:14 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

un coup de machette ou un coup de seringue ?

non mais l'as tu vu pour pouvoir affirmer ça ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2004 22:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ya, j'ai vu les 2

Et puis, en fait je préfère Beyond Reanimator à Freddy vs Jason (rha le rat dans le générique de fin :worship: ), mais j'ai parfois l'esprit de contradiction

Par contre, je le répète : je n'aime pas les Freddy sauf Freddy vs Jason parce qu'il y a Jason

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 0:21 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

à propos de jason, as tu vu k'un coffret dvd est sorti concernant vendredi 13 ?

et là où je crie à la honte c k'il n'y a ke 7 films dedans !!!!!

enfer et damnation comment peuvent ils nous faire à nous , les fans !!!

boycottez le coffret , n'y touchez pas, n'y pensez pas , ne le regardez même pas !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 0:30 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Raccoon a écrit:
à propos de jason, as tu vu k'un coffret dvd est sorti concernant vendredi 13 ?

et là où je crie à la honte c k'il n'y a ke 7 films dedans !!!!!

enfer et damnation comment peuvent ils nous faire à nous , les fans !!!

boycottez le coffret , n'y touchez pas, n'y pensez pas , ne le regardez même pas !!!

Ouaip, j'avais vu, c'est un coffret du 2 au 8, il manque le 1 où il n'y a pas Jason donc pourquoi pas (pourtant il est vraiment bien le 1), il manque le 9 qui est une bouse infâme donc pourquoi pas, mais surtout il manque le 10 que j'adoooooore donc c'est une honte, coffret de merde :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 1:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

pour info c du 2 au 8 mais noté 1 à 7 sur le coffret cr le 1 n'est pas osrti de suite en europe visiblement .. le voilà seulement ki arrive ... le 2 ayant été noté un pendant un moment ( c vrai ke le X est bon aussi !!)

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 8:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est quoi ce thread moisi de gens aigris qui viennent s'auto palucher en détruisant unilatteralement Matrix?
Au moins vous vous êtes bien trouvé...Bon ben bonne continuation, vous avez bientôt fini de descendre Reloaded, dans qualques jours vous pourrez vous attaquer à Revolutions! Qu'est-ce que vous allez nous sortir cette fois ci, que j'ai déjà lu 1000 fois dans d'autres formums? Ah oui! : C'est un nanar, parce que vous etiez pété de rire quand Trinity elle meurt? Whahahaha troop marrant!
Remarquez, si vous êtes cohérent, et pas des victimes du marketing, vous n'avez pas vu Revolutions...Parce que quand même faudrait être un peu bennet pour payer pour voir la suite d'une daube qui vous a, à ce point, énervé par sa nullité (nullité avérée hein d'ailleurs..Ce n'est pas que vous n'avez pas aimé, ce film EST nul...).
:smile_9:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 9:38 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

je défend et ne défend pas reloaded ( relire mes posts pour savoir ) ... en gros disons ke à voir mais pa le film du siècle à cause decertaine petites choses .. pas encore vu revolutions car reloaded ne m'a donné plus l'envie ke ça ... mais je le verrais ne serait ce ke pour voir la fin ....

ne désespère pas labroche !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 20:45 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oui, bah après avoir subi Reloaded, j'ai refusé de payer pour voir cette daube de Revolution. Comme beaucoup de monde, si l'on en croit les chiffres comparés du Box Office !
http://www.boxofficemojo.com/franchises/vs-matrix.htm

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2004 23:14 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

La Broche a écrit:
C'est quoi ce thread moisi de gens aigris qui viennent s'auto palucher en détruisant unilatteralement Matrix?
Au moins vous vous êtes bien trouvé...Bon ben bonne continuation, vous avez bientôt fini de descendre Reloaded, dans qualques jours vous pourrez vous attaquer à Revolutions! Qu'est-ce que vous allez nous sortir cette fois ci, que j'ai déjà lu 1000 fois dans d'autres formums? Ah oui! : C'est un nanar, parce que vous etiez pété de rire quand Trinity elle meurt? Whahahaha troop marrant!
Remarquez, si vous êtes cohérent, et pas des victimes du marketing, vous n'avez pas vu Revolutions...Parce que quand même faudrait être un peu bennet pour payer pour voir la suite d'une daube qui vous a, à ce point, énervé par sa nullité (nullité avérée hein d'ailleurs..Ce n'est pas que vous n'avez pas aimé, ce film EST nul...).
:smile_9:

Bah comme comme j'ai trouvé le 2 sympa, je pense que j'irai louer le 3, du coup...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 0:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Toi c'est pas pareil, parce que t'es bien la seule personne que je connaisse qui n'a sincerement pas aimé le 1, et qui a aimé le deux (enfin qui n'a pas "pas aimé")...Va savoir, si ça se trouve tu va même trouver Revolutions pas mal!
En tout cas, je l'ai déjà posté dans pleins de posts, mais je te conseille le site de Rafik Djoumi, quand tu auras vu Revolutions, car je trouve qu'il a une approche très pertinente de la trilogie (les autres ce n'est même pas la peine d'y aller, je sais déjà ce que vous allez dire...Bouh branlette intellectuelle, y z'ont pas voulu dire ça bla bla bla...). http://www.matrix-happening.net

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 1:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Epatant, ce site, mais je l'ai déjà dit ailleurs, je crois. Bien meilleur en tout cas que ce que j'ai pu lire du petit livre publié chez Ellipses (disons au moins que RD propose une vision "globale" de la trilogie, pas des études sur tel ou tel point précis), et qui s'est vendu comme des petits pains.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 3:01 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Pneuma a écrit:
Epatant, ce site, mais je l'ai déjà dit ailleurs, je crois. Bien meilleur en tout cas que ce que j'ai pu lire du petit livre publié chez Ellipses (disons au moins que RD propose une vision "globale" de la trilogie, pas des études sur tel ou tel point précis), et qui s'est vendu comme des petits pains.

oui je l'ai lu en partie, et il est très bossé mais il y a quand même des choses avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord quand il dit par exemple "le spectateur choisit une compréhension sentimentale (premier degré) ou thématique (détachée), mais on verra qu'à aucun moment il ne choisit la solution logique". Je trouve qu'à ce niveau là le film (pour ce que j'en ai vu) n'est vraiment pas parfait et que les intentions macguffinesques des auteurs sont parfois assez transparentes (la scène du baiser de perséphone par exemple, grosse comme une maison !) ainsi que les métaphores informatiques souvent (volontairement) évidentes qui sont autant d'appels du pied en direction des spectateurs pour leur signifier que hé ! ho ! les mecs y'a un truc à comprendre ! ce d'autant plus que la cible principale du film est un public aware (franchement, qui est entré dans la salle de matrix reloaded sans s'attendre à être "manipulé" ? pas grand monde je pense. Et d'ailleurs les débats forumesques post Matrix reloaded n'étaient qu'une course à celui qui aurait décrypté le plus de signes cachés dans le film). Je trouve également que ce site reste trop collé au scénar et aux crypto-références, ne réfléchit pas assez sur la place du film dans l'histoire du cinéma et de l'industrie du cinéma et n'est globalement pas assez critique (mais bon, c'est peut-être pas son but non plus). Et puis c'est bien beau de dire que Matrix fait des clins d'oeil à Baudrillard (qui s'en tape !) et de nous faire un précis de mythologie grecque mais au final ça n'empêche pas que la philosophie Matrix apparait un peu naïve (est-ce bien la peine de convoquer Hegel et Nietzsche pour nous sortir de la philo qui mérite 2/20 au bac du genre "les machines sont pas dangereuses si on les contrôle"), et que le film soit par ailleurs un peu du déjà vu à mon sens.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 12:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Oui, bah, si y'a vraiment besoin de tout ce blabla pour comprendre ce film, cela confirme le fait qu'il est mal foutu, puisque ça passe au dessus de pas mal de personnes !
Peut-on sincèrement croire que des ricains se sont déplacés en masse (des français aussi et dans tout le monde, pareil), pour aller voir un film intello ?
Y'a tant d'intello que ça ? Perso, j'ai pas eu l'impression en voyant le public dans la salle !
Les gens attendaient de la baston et des SPFX ! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 13:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ben à mon avis c'est exactement pour ça que les gens n'ont pas aimé...Parce que c'est pas le film amerloque de base, l'actioner bête et méchant.
En fait, pour moi Matrix c'est du Lynch en SF avec pleins de moyens, une sorte de génial hold-up du système hollywoodien. Un putain de film d'auteur.
Le problème c'est que vu sa diffucion il a été vu par des gens qui (excusez moi hein) n'avaient rien à foutre devant ce film, et auraient mieux fait de se remater Independance Day, histoire de poser le cerveau et de pouvoir dire bettement "whaou les effets speciaux y tuent, ey l'histoire elle est pas extra, mais c'est pas ça l'important...
Et oui, devant Matrix faut reflechir, sinon on comprend rien, et du coup on pense qu'on a vu un film completement con étant donné que c'est américain, et que les américain ils produisent forcement des films con.

Vis à vis de Matrix-Happening, ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris du site.
Bon déjà, c'est clair que le site n'a aucune prétention d'approche critique de Matrix (De toute façon, pour une approche critique de Matrix y'a tous les autres articles sur le film qui l'ont copieusement défoncé). Il n'a pas vraiment non plus l'idée de placer Matrix dans l'histoire du ciné, je pense que Djoumi présuppose que son lecteur est cinéphile et connait les références et prédecesseurs de la trilogie.
En fait à mon sens, le site a pour but de nous faire reflechir sur le mode narratif de Matrix (en fait, c'est pas à mon sens, c'est ouvertement ça le but du site). C'est à dire qu'il n'essaye pas de répondre aux questions, ni de decrypter Matrix de A à Z. Bref, ce n'est pas un Matrix pour les nuls! Ce que j'en ressort, c'est que les Waschowsky jouent avec les differents niveaux de lecture que tu évoques, pour à la fois faire passer une chose, et son contraire.C'est là que ça devient génial.
Au final, le spectateur tombe dans le piège, alors que dans le même temps il est assailli de signes l'avertissant qu'il est en train de tomber dans ce piège. D'où l'appellation happening...Djoumi voit ça comme un film / experience pour le spectateur.
Ainsi, quand j'ai dit a mes potes que dans Matrix, le monde réel n'existait pas, que c'était un leurre, ils ont réagit comme des gens s'étant fait pieger par une illusion de réalité (comme Néo dans Matrix en fait). Ils ne l'ont pas cru, en niant tous les indices laissé par les réalisateurs dans le film. (there is no spoon / you think its air your breathing etc)
Bon j'ai vraiment la flemme de développer, mais je ne trouve pas que Matrix ça soit de la philo à 2/20, et puis y'a tellement de choses sur le site de Djoumi, que c'est impossible à synthetiser.
D'ailleurs, si le film était si simpliste que ça, je pense que l'on aurait déjà depuis belle luretteune l'explication / decryptage définitif...Or c'est loin d'être le cas.
Et puis par avant tout, Matrix a été pour moi une enorme baffe de réalisation. Je ne sais pas pourquoi, mais l'une des scènes que je préfère c'est le passage chez l'architecte. Je trouve que c'est l'une des séquences les plus géniales que j'ai eu l'occasion de voir au ciné ces derniers temps. Le dialogue, et la mise en scène, je les trouvent brillantissimes...

Enfin, je conçois que l'on puisse être irrité par les objets dérivés que le consommateur est poussé à acheter pour comprendre le jeu. Mais moi je trouve que c'est tout le contraire. Dans les Animatrix il y a des épisodes vraiment terribles réalisés par la crème de la japanimation. Et puis le coup du jeu, moi je trouve ça interessant cette orientation du film multi-support. Ca aussi c'est une première.
Non, le seul repproche que je ferais à Matrix, ce sont les bonus du DVD de Reloaded, qui sont très nuls et vraiment trop basés promo...

Bon puis comme d'hab je concluerait en disant que je conçois que l'on aime pas Matrix...Mais les points de vues meprisant comme ceux dévelopés dans ce thread, excusez moi mais je trouve ça completement con. Symbole d'un complexe de superiorité hallucinant. Dites que vous n'aimez pas, y'a aucun problème! Après les plans "ha ha ha, ce film est vraiment une merde fini etc", la ça passe bof. Surtout entenrde que Matrix est un nanar, ça me fait toujours marrer...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 13:47 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La Broche a écrit:
Ben à mon avis c'est exactement pour ça que les gens n'ont pas aimé...Parce que c'est pas le film amerloque de base, l'actioner bête et méchant.
En fait, pour moi Matrix c'est du Lynch en SF avec pleins de moyens, une sorte de génial hold-up du système hollywoodien. Un putain de film d'auteur.
Le problème c'est que vu sa diffucion il a été vu par des gens qui (excusez moi hein) n'avaient rien à foutre devant ce film, et auraient mieux fait de se remater Independance Day, histoire de poser le cerveau et de pouvoir dire bettement "whaou les effets speciaux y tuent, ey l'histoire elle est pas extra, mais c'est pas ça l'important...
Et oui, devant Matrix faut reflechir, sinon on comprend rien, et du coup on pense qu'on a vu un film completement con étant donné que c'est américain, et que les américain ils produisent forcement des films con...

...Bon puis comme d'hab je concluerait en disant que je conçois que l'on aime pas Matrix...Mais les points de vues meprisant comme ceux dévelopés dans ce thread, excusez moi mais je trouve ça completement con. Symbole d'un complexe de superiorité hallucinant. Dites que vous n'aimez pas, y'a aucun problème! Après les plans "ha ha ha, ce film est vraiment une merde fini etc", la ça passe bof. Surtout entenrde que Matrix est un nanar, ça me fait toujours marrer...

Faut pas exagérer, c'est pas parce qu'on a pas aimé matrix 2 qu'on a pas de cerveau et q'on aime les blockbusters à la con (ta réaction n'est quand même pas un symbole d'un complexe de superiorité hallucinant? :wink: )! Visiblement, tu aimes bien les films qui incitent à la masturbation intellectuelle mais faut pas se montrer méprisant vis-à-vis des gens qui ont pas aimé parce que là, tu réagis comme eux mais dans le sens inverse. Laisse couler, un jour tu seras compris...

Et puis, moi j'ai bien aimé Lost Highway sans m'être cassé la tête dessus...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 14:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'aime bien les films "intelligents" c'est vrai que les films ou ca fait que se bastonner, c'est distrayant, mais c'est lourd quzand on voit que de ça.

Matrix a voulu introduire une dimension philosophique et intellectuelle dans un film de SF et d'Action, objectif louable d'ailleurs! Mais l'excès tue l'idée...
Dans MAtrix ils en font tellement qu'on dirait du Janclode! Non, je veux bien, mais disserter 3/4 d'heure sur le choix et la question, ils ont pas un peu abusé?

-Aah. *Bling*

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 14:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je dis pas que les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas de cerveau, je dis que les gens qui n'ont pas de cerveau n'ont pas aimé, nuance!

c'est à dire que le film a été tellement diffusé, que des gens type amerloque de base, spectateur de Taxi3 se sont retrouvé devant, et que du coup, evidemment, ils n'ont pas aimé.

en fait je répondais à ça:
Citer:
Peut-on sincèrement croire que des ricains se sont déplacés en masse (des français aussi et dans tout le monde, pareil), pour aller voir un film intello ?
Y'a tant d'intello que ça ? Perso, j'ai pas eu l'impression en voyant le public dans la salle !
Les gens attendaient de la baston et des SPFX !

Apres, justement le paragraphe que tu cites à la fin, c'est pour bien dire que je conçois que l'on n'aime pas. Je ne méprise pas ceux qui n'aiment pas le film, à condition que ce soit argumenté et que l'on entre pas dans le simple lynchage.

Ce que je veux dire c'est que les gens qui affirment que Matrx n'est qu'un enième blockbuster à la con, je ne les trouve pas très recevables. Après on aime ou on n'aime pas, y'a pas de film définitif...dans un sens comme dans l'autre.

Donc je dis que non, pas de complexe de superiorité de ma part. Juste ras le bol des ces avis tranché et sans appel : Matrix est une bouse...(la personne qui dit ça n'entrevoyant pas d'"avoir pu passer eventuellement a côté du film.
Grosso modo, et pour synthetiser je dirais que ce qui m'enerve c'est ça : "j'ai pas compris, DONC, il n'y a rien à comprendre"...Typique.

Je cite en vrac des extraits de ce thread, afin d'eessayer de faire comprendre pourquoi ça m'enerve...

Citer:
Matrix 2 et 3 sont des nanars (surtout le 3... ) nan ? Tiens tiens !... MÔOOosieur Anderson !... .. "tin tint tin"...(musique qui fait peur..)

Citer:
Ben, la question se pose quand même... En plus, à la limite, Matrix 2 et 3 ne sont même pas drôles...

La question qui se pose est donc: Matrix 2&3: Nanars, ou Navets?

Citer:
Navet avec quelques scénes nanar pour moi...

Citer:
--------------------------------------------------------------------------------

pas vu matrix 2 et 3 mais le 1 est pour moi un gros navet, suis-je le seul à penser ainsi

Citer:
Ben je vois pas où est la polémique ! Apparement tout le monde est d'accord pour dire que Matrix 2 est un navet, non ? (bon pour le 1 je suis pas d'accord, mais c'est pas grave, hein ?)

Citer:
Ça je suis assez d'accord, le un est un navet total, alors que le 2 contient quelques scenes bien nanarde qui le rende un peu plus sympathique...

Citer:
Le combat avec tout les Smith j'ai bien aimé moi aussi, pour le reste j'ai trouvé ça assez mauvais, voir nanar, on touche le fond avec la pseudo-rave... mais le gros avantage par rapport au un c'est que c'est plus abordé comme un divertissement pur et simple, le gros film d'action basique avec un scenario qui part en vrille... alors que le un est un pauvre film de SF ultra-prétentieux mais assez vide, avec une histoire qui a 50ans de retard, et un univers visuel très mal pompé un peu sur tout et n'importe quoi...

Citer:
Pourquoi n'ai-je pas connu ce forum plus tôt ????

J'aurais eu tant de plaisir à venir démolir à vos côtés cette série de bouses qu'est Matrix !
Du foutage de gueule intégral !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2004 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à Matrix et qui lisent l'anglais, je poste le lien d'un article d'Erik Davis, auteur du génialissime TechGnosis, Myth, Magic & Mysticism in the Age of Information :
http://www.techgnosis.com/matrixre.html
consacré à Reloaded.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure