ultraman a écrit:
Pour continuer sur ce que je voulais dire au ssujet du pompage systematique du cinema americain sur celui du reste du monde, c'est pas la premiere fois que hollywood fait du (co)pillage sur le cinema japonais, les ring, aujourd'hui shall we dance, mais jadis, les sept mercenaires outrageusement plagié sur les sept samourais, alors que Akira Kurosawa (le grand) ne reçut que le dedain des grands pontes qui n'ont pas d'idées d'hollywood. Oui et encore Matrix succès planetaire de 1999, est une relecture des oeuvres de Mamoru Oshii, bref le cinema americain a les moyens de readapter les oeuvres, c'est connu qu'un jaune ça passe mal à l'ecran alors on va mettre yul brinner (un chauve ça fait bouddhiste...) et puis c'est pareil avec le cinema français, on va readapter mon pere ce hero, car la fille c'est une grosse moche de française on va mettre katherine heigl (future fille cinematographik de steven seagal...) car elle est belle et surtout americaine, non elle est vraiment trop moche cette française, mais on garde depardieu ça fera l'élément comique avec sa drole de ganache de gros patapouf made in france.
Bref c'est vrai qu'en france, on aurait du mal a faire face au cinema americain alors qu'ils ont le dollar, avec l'euro on va pas pisser tres loin, je l'ai trouvé super mediocre la version des dalton sorti recemment. Voir elle meriterais une critique pas une des grandes plumes du site. Les daltons sont interpretés pas des rabzas pas du tout droles mais super lourds, des mamies du theatres sortis des oubliettes, un lucky luke qui est plus figurant qu'autre chose, bref le film pour djeuns pas cher et qui rapporte pas de thune mais qu'est ce qu'on a rigolé au tournage....
Y'en a qui aime le cinema americain, okay, mais vous aimez surtout le grand spectacle ostentatoire du dollar, alors autant voir la devanture d'une bijouterie place vendome car ça vaudra autant. moi je pense que le cinema français est pas mal malgres ces petits moyens faits maisons, et donc pour les autres qui aimes les daubes made in u$a il recoivent mon mepris le plus sinceres, et vive la france
Allons enfants de la patrie
le jour de gloire est arrivé
contre nous de la tyranie
l'étendard sanglant est levé, entendez vous dans nos campagnes
mugir ces feroces soldats
qui viennent jusque dans vos bras
égorger vos fils et vos compagnes
aux ARMES citoyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment dire...
tu aimes les clichés ? non parceque ton post en est rempli comme un bon film made in U$A sortie en periode estivale