En dépoussiérant ma modeste collection, j'ai retrouvé une vielle pile de dvd achetés pour la plupart chez Cdiscount qui m'avaient déçu.
Voici la liste:
"Apocalypse"
1997
de Hubert C. de la Bouillerie (comme quoi les noms à particule, ça peut mener à tout)
avec : Sandra Bernhard, Cameron Dye,Frank Zagarino, Michelle Anne Johnson
Un vaisseau chargé de minerai assez explosif pour faire sauter une planète (en l'occurence, la Terre), un ordi fou qui soumet aux passagers un quiz inspiré des citations de Shakespeare, rien à tirer de ce machin, à part peut-être la présence de Frank Zagarino, qui a su se montrer quelques éclairs de ridicule dans d'autres B-movies. Mais pas içi.
“Shake down”
2002
De : Brian Katkin
avec : Wolf Larson, Erika Eleniak (Piège en haute mer), Ron Perlman (qui alterne les gros budgets et les drouilles), Fred “Rick Hunter” Dryer
Produit par ce bon vieux Roger Corman, nous avons là un film d'action un peu fauché, bourrin et manichéen, mais pas trop mal fichu toutefois. Les amateurs de pure série B devraient aimer.
"Psychocop"
1988
De : Wallace Potts
avec : Robert R. Shafer, Jeff Qualle, Palmer Lee Todd, Dan Campbell, Cindy Guyer
Pâle recopie de Vendredi 13. Un flic zinzin assassine une bande de yuppies en vacances dans leur résidence secondaire et balance des vannes nullardes à la Jack Frost. Elles tombent toutes à plat, et ce film est chiant.
"Time Lock"
1996
De : Robert Munic
avec : Maryam d'Abo, Arye Gross, Jeffrey Meek, Ricco Ross
“Un scénario explosif”
“Des décors de cauchemar futuristes”
“Des scènes d'action à couper le souffle” (eh non, pas de squeele, désolé!)
“Un film de science-fiction incontournable”
La présence d'une ex James Bond Girl n'y changera rien : Time lock ne tient aucune de ces promesses. On s'ennuie tout du long de cette histoire d'évasion dans une prison spatiale sur un astéroïde glacé perdu au beau milieu du vide galactique où personne ne vous entend bailler...
"Redemption"
2002
De : Art Camacho
avec : Don 'The Dragon' Wilson, Chris Penn, James Russo, Cynthia Rothrock, Sam Jones (Flash Gordon)
Y'en a du beau monde là-dedans! Mais aucun de ces habitués du nanar et/ou navet ne saura apporter la petite touche d'absurdité qui saura transformer la daube infâme en perle nanarde. La faute en revient surtout à Don Wilson, très plat...
"Shadowchaser 4"
aka Orion's Key .... Sirius
... aka Alien Chaser
... aka Project Shadowchaser 4
... aka Shadowchaser: The Gates of Time
1996
De : Mark Roper
avec : Frank Zagarino , Todd Jensen, Jennifer MacDonald, Greg Melvill-Smith
Dans les 3 précédents Shadowchaser, Frank Zagarino était un androïde tueur indestructible. Ici c'est un extraterrestre en provenance de Sirius qui recherche une clé pour le ramener sur sa planète natale. Faut pas chercher à comprendre. Ce qui est regrettable, c'est qu'on sent à certains petits détails que Frank Zagarino a un vrai potentiel nanar. Par exemple quand il tente désespérément de prendre l'air froid et terrible qui siérait si bien à son personnage de tueur inflexible. Ou quand, dans Shadowchaser 2, il crachait ses “Beuuaarrhhh” à la pelle. Mais à part ça et la furtive apparition d'une cucurbitacée étrangement récurrente sur nanarland, rien à signaler.
_________________ 1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"
|