Je deterre ce thread car, alléché par la pochette et la fortune colossale qu'il fallait debourser (1 euro), je me suis fourvoyé a acheter cette chose.
Vu avec un pote, nous avons conclu la même chose : c'est un gros navet avec des morceaux de nanar dedans.
Le premier quart d'heure est pour beaucoup pour le côté nanar : ca parle scientifique pour tenter d'expliquer que la machine a deconné et que la distorsion temporelle dûe à l'erreur a modifié le présent...etc
Bref comme dans tous les grands nanars, il y a des pseudos-explications pour épater et tenter de crédibiliser le scénar avec du langage pompeux, mais au final c'est génialement bancal, et on voit que ca a été ecrit par des non-scientifiques (cf. Zombi 3, Spiders et pleins d'autres où on voit des gens avec des blouses).
Le black aussi a un jeu incroyable, il est nanar à lui tt seul...
Pour le reste, on va dire qu'après 20 mn, le rythme frénetique du nombre de conneries par minutes sorties chute jusqu'au néant presque total, puisqu'après une intro axée SF technologie, on passe à du Post apo genre "Mad max avec Robocop de chez Prisunic qui s'incruste"...De là, le sommeil guette rapidement, et on voit des gars avec des fusils dans une carrière de sable pendant le reste du film...
Encore quelques polissonades scénaristiques pour essayer de faire illusion avec les aller-retours présent passé, mais ca ne prend plus....C'est trop tard, on s'emmerde !!!
Dommage, ca partait pourtant bien pour être culte...
PS : Par contre, choc frontal hier soir, ca ne m'était plus arrivé depuis Turkish Star wars : J'ai fait subir Shadow Creature à mes potes, et on s'est prosterné devant cette oeuvre divine...Respect, ce nanar est atomique !!! Vive les moules mutantes et carnivores qui transforment en lezard mongolien !!
(petite polémique sur le côté volontaire cela dit...je dirait parodie ratée, ce qui rend le film bel et bien nanar)