Salut à tous,
Je me suis procuré "Cold harvest - le virus", un Gary Daniels, suite à la reputation qu'il a en ces lieux.
Pas confiant, je me disais que si c'est la fête, ce sera un petit nanar (qui ne poura arriver à la cheville de Invasion USA du Chuck ou Chasse à l'homme de Mullet Van Damme), et sinon, je m'attendais à du navet anonyme, à l'histoire maintes fois exploitée, chiant et soporifique.
Mes amis, je me suis mis le bras dans l'oeil : ni l'un ni l'autre !!! Ce film n'est PAS DU TOUT un nanar (ce n'est pas parce qu'un film a un ou 2 elements nanar que c'en est un, et encore, ces derniers ne sautent pas aux yeux), et étant donné que :
- je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais pas parce que je riais du film,mais parce que je suivais l'histoire au 1e degré...Histoire qui, honnêtement aurait pu être pire, et qui est somme toute assez bien racontée...En tt cas, rien de choquant.
- même si c'est mal maîtrisé, le côté western est très sympa, et quoiqu'on en dise, procure une atmosphère particulière au film
Pour rendre à Cesar ce qui lui appartient, il est vrai que ce cher Gary sera eternellement victime de sa tête de nounours, et ne peut jouer un héros charismatique...Ce mec ne sait pas jouer OK, mais je l'ai trouvé globalement moins monolithique que Chuck Norris...Il varie un peu plus son regard...Je crois qu'il est juste victime de sa tête de gentil, et que son registre d'acteur ne va pas avec son faciès
Son nom suffira à pas mal de monde ici à classer directement ce film en nanar, mais dans ce film, ce n'est pas lui LA grosse erreur de casting : c'est Little Ray (le méchant) : un mélange de Roch Voisine et George Michael !! Ce mec n'est pas crédible du tt, là on est bien d'accord, mais passées ces considérations, il y a pire comme erreurs (Drake dans Blade III, pour n'en citer qu'un, est ZE mec qui n'est pas dans son rôle ni phsiquement, ni pour tt le reste)
Et puis même dans les meilleurs films, il y a des erreurs !! Lorsque c'est un petit film, on s'empresse de les trouver pour le classer merdasse navetisante, mais il faut aussi reconnaitre les cotés frais et enthousiasmants de ces ptites productions artisanales dans la mandale, mais pas ennuyeuses du tout...
Car il y a qd mm du moyen, et ca bastonne pas mal, tj avec ce côté cowboy...l'ami Gary sait mettre les pieds ou il veut, et participe à une bonne serie B, que je classe sans sourciller dans les bons petits films sympa, ni nanar, ni navet...
Je pensais acheter un nanar, j'ai un bon film à un euro...Bonne affaire !
Qu'en pensez vous ??? Suis-je le seul Nanardeux à aimer ce flm au 1er degré ?