1982
d'albert pyun (realisateur nanar, en tout cas realisateur de cyborg,KNIGHTS, LES CHEVALIERS DU FUTUR, ce qui etait pourtant un bon signe)
au début, c'etait pourtant bien parti avec des epees à 3 lames qui n'auraient pas juré dans TSW, le meme doubleur que Doc savage pour le méchant Roi (je m'attendais à ce qu'il dise : mona vous etes bath), peu de figurants dans les scenes de bataille (pas plus de 20 personnes à l'ecran), des costumes assez bigarrés...
mais franchement on s'ennuie pas (trop) et le heros (pourtant fils du roi assassiné) est plus interessé par tirer son coup et se tirer ensuite que de reprendre le trone.(pas mal de traits du personnage sont repris de celui de ian solo, mercenaire au grand coeur)
pas mals d'effets gore, des maquillages souvent correct et une tonalité assez paillarde pour un film américain : des plans nichons, l'heroine qui se defend toujours par la meme tactique : elle chauffe le mec puis lui decoche un coup dans les parties, l'equipe de sauvetage se recrute au bordel...
c'est de la serie B assez distrayante, relativement fauchée mais je trouve qu'il s'en tire beaucoup que beaucoup de réalisateurs transalpins
je n'aurais pas vu autant de film chroniqués ici, j'aurais mis 2 ou 3 mais franchement c'est beaucoup plus proche du 0.5
mais un autre nanardeur peut augmenter la note au risque de survendre le film
dans tous les cas merci Cine FX pour sa programmation
je te tire et je me tire apres
le vilain sorcier au maquillage correct
je me demande pourquoi il ne veut pas de cette couronne..