Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Août 2025 9:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clementine
MessagePublié: 07 Jan 2007 17:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Lien IMDB

Année : 2004
Pays : Corée du Sud/USA
Avec : Dong-Jun Lee et Steven Seagal

Catégorie : Gros navet

Mon dieu mon dieu, un film où "Panda Obese" joue le bad guy de service, ça laissait rêveur ...

Malheureusement, dès l'entame du film, on se demande où est passé Seagal. On a bien droit à de pauvres vidéos de deux secondes une fois de temps en temps mais bon ... A la place d'un film de tabasse avec Steven, on a droit à un mélo merdique asiatique avec de la baston pourrave à l'une ou l'autre reprise. Des acteurs nuls comme ce n'est pas permis, une môme qui devient insupportable au bout de trente secondes, des doublages en dessous de tout et une histoire tellement foutraque que j'avais l'impression de mater un 2 en 1 de l'ami Godfrey Ho à certains moments.

Et Seagal me direz-vous ? Il est bien dans le film mais on le voit à peine plus de cinq minutes sur tout le métrage (bien entendu, son nom est mis en évidence sur la jaquette). Il ne joue pas le bad guy comme le laissait penser le résumé et a droit en tout et pour tout à une scène de tabasse* et deux dialogues et demi lorsqu'il vient offrir sa ceinture de champion de Tae-Kwon-Do au coréen.

Bref, un film chiantissime au possible avec un Seagal venu faire mumuse quelques minutes devant la caméra pour toucher un bon gros chèque. Un film qui sans lui (ou plutôt son nom sur la jaquette), n'aurait même dépasser la frontière coréenne.

* Ce combat final est à mettre dans les annales du ridicule, avec mix entre vue lointaine et vue à trente centimètres de l'action et du coup poing à la caméra comme dans un Cuneyt Arkin. Le combat est en plus d'une lenteur affligeante.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007 18:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La dévotion à la cause nanarde nécessite bien des sacrifices. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je me serais largement passé de celui-là :-D

En attendant, c'est vraiment le film à fuir par excellence avec un Seagal qui est plus là comme guest star qu'autre chose :?

Le film est hyper gnan-gnan, Seagal incarne plutôt le boss final qui devient monsieur avec des principes lors de l'ultime scène (celle où il donne sa ceinture) et pas un bad guy comme la jaquette le prétend.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007 20:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Au fond du goulag d'Ilsa avec pour seule ouverture vers le monde une ligne bloquée sur Nanarland
Oh mon dieu. Pendant une bonne demi seconde, j'ai imaginé le dessin animé de notre enfance avec Loutre Neurasthénique dans le rôle du papa à Clémentine.
Une certaine vision du Paradis.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2007 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je pensais que ça avait un rapport avec le DA

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2007 19:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Citer:
Je pensais que ça avait un rapport avec le DA

Tu sais, en cherchant bien, je suis sûr qu'on pourrait retrouver une adaptation cinématographique de ce dessin-animé (je suis, d'ailleurs, ravi de constater que je ne suis pas le seul à y avoir pensé)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2007 15:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
avec un Seagal venu faire mumuse quelques minutes devant la caméra pour toucher un bon gros chèque.

Faux, Seagal n'a quasiment rien touché pour ce film (vu le budget ça se comprend) et ce film n'a rien à voir avec les autres films de Seagal, il s'agit d'un drame coréen.

Au final il semble que c'est assez mou et un peu pleurnichard (en même temps c'est un drame donc bon) mais les critiques ont par contre souligné la performance de la petite fille.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2007 16:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai quand même du mal à croire qu'il n'ait rien touché de conséquent pour une apparition éclair de cinq minutes dans un film pareil :? . Car le film sans son nom au générique n'aurait pas été très loin.
Peut-être touche t-il un poucentage sur la vente de DVD plutôt qu'un cachet en bonne et due forme ...
Pour la performance de la gosse, il ne faut pas rire non plus. Elle ne fait que chialer à quasiment chacune de ses apparitions et en plus, le doublage l'a affublé d'une voix pénible à entendre qui combiné à ses pleurnicheries incessantes, la rend totalement insupportable au bout de dix secondes.

Par contre, je confirme que le film est très mou et gnan-gnan à souhait.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2007 5:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me suis bien fait avoir aussi...

Steven en méchant, j'attendais ça avec impatience. Quel bonheur cela aurait pu être! La potentialité d'un pur chef d'oeuvre...

A la place c'est un film plutôt navrant,n beaucoup chiant où même les scènes dramatiques sont ennuyeuses.

Et la gamine qu'on a envie d'étrangler... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2007 18:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Même réflexe que tout le monde, clémentine dans sa bulle bleue avec steven seagal ça pourrait être énorme. :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure