Je confirme grandement...
Production Cannon, Edition Delta Vidéo, Aaron Norris et Dudikoff à la barre, ça aurait pu donner du nanar, et pourtant *___*
Le long métrage se révèle être une plutôt bonne surprise, et pourrait figurer au rayon des films "bien mais pas top".
Souffrant d'un manque de moyens flagrants (c'est la Cannon après tout...donc unité de 20 hommes sous le commandement d'un lieutenant, bataille gigantesque opposant 40 figurants, un seul hélicoptère et quelques explosions pour faire joli),
d'un certain manque de talent et principalement d'inventivité de la part du réalisateur (Aaron tient la caméra, c'est déjà beaucoup lui demander...alors n'allons pas chercher des travellings ou plans séquences à gogo),
d'un manque certain de qualité en terme d'acting (Dudikoff reste globalement convaincant, quoique toujours un brin monolithique; un excellent "sergent" mis en avant; quelques cabotinages mais peu de non jeu...donc c'est plutôt positif, hein

),
de quelques invraissemblances (Remember Alamo, je survis à de multiples explosions and cie) et d'une certaine linéarité dans l'intrigue (Je sors de mon école d'officier, les hommes ne m'aiment pas, je fais des erreurs, je gagne leur confiance, on se fait avoir par les méchants viets et au final on les zigouille)...
Bref, il manque en fait un peu de tout
Toutefois, le film se laisse suivre de manière agréable, le rythme est des plus corrects, et au final, une certaine sympathie à l'égard de ces drôles de drilles nous gagne, au fur et à mesure de déroulement du long métrage...
*On peut s'en dispenser largement, cependant si l'on n'a rien à faire d'autres, ma foi...pourquoi pas...

*