Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les anges du mal 2
MessagePublié: 24 Sep 2007 21:15 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Les anges du mal 2 (reform school girls) Tom DeSimone - 1986

Image

Qu’est ce que la vie, sinon ce puit sans fond, ce chagrin, ce désespoir tenace ? Qu’est ce que la condition humaine sinon ce néant pascalien dont rien ne peut nous consoler quand nous y pensons de plus près ? Ah ça ! Heureusement quand même qu’il y a les films de femmes en prison pour pouvoir un peu s’marrer la bite en se donnant l’illusion, l’espace d’une heure vingt cinq, d’échapper au grand trou métaphysique ! Car voilà bien un monde – les prisons pour femmes - où tout n’est que simplicité et repos de l’esprit. : d’un côté, les taulardes (vulgaires), de l’autre, les matonnes (encore pires), et zou, c’est parti ! Tout le monde à poil et vas-y que je te viole lesbiquement dans les douches !

Image

On dira ce qu’on voudra de ce genre de film – par exemple, du mal - il est tout de même des scénarios invariables qui procurent au spectateur de bon goût la joie simple du divertissement sans prise de tête. Du moins, c’est ce qu’on se dit en parcourant la jaquette de la VHS, en guise de préliminaire obligé au glandouillage devant ce que, sans excès de logique, on pourrait croire être la suite des « anges du mal », précédent film avec (déjà) Sybil Danning (et Linda Blair, mais pas ici), une œuvre gynéco carcérale qu’on devine sans peine avoir été un hit, car bon, vous connaissez comme moi les producteurs de films de prisons pour femme : peu nombreux sont ceux qui mettraient des sous dans la suite d’un film déficitaire par simple amour du genre.

Image

Sauf que non, stop, pas du tout, en fait.

Car les hommes restent les hommes, et homme parmi les hommes, l’éditeur vidéo est par nature un être torturé qui sait se montrer particulièrement retors lorsqu’il choisit un titre pour une version française. « Les Anges du mal 2 » ne se trouve aucunement être la suite de « Les Anges du mal ». Ca serait trop beau ! Le présent film entretient simplement avec son glorieux aîné un thème identique et un personnage commun (Sybil Danning joue les nazis d’opérette dans les deux, donc) permettant en retour à Sunset vidéo de semer la confusion dans nos esprits ratatinés en faisant passer son bouzin pour une suite à succès. Ô minable carabistouille !

Soyons clairs : « Les Anges du mal » c’est « Caged Heat ». Sa pseudo suite (qui devrait s’appeler « Les Anges du mal 2 » sauf que pour le coup c’est déjà pris, si vous me suivez bien… ) c’est « Red Heat » (avec Sylvia Kristel), quant à celui-ci, « Les Anges du mal 2 », c’est « reform school girls »… lequel est le repompage d’un film des années 50, « reform school girl » (sans s) qui a lui-même connu un remake (sans s non plus) dans les années 90, que d’aucuns, du reste, prétendent être un nanar (sans d).

Bon, je vais chercher un Doliprane et je reviens…


Alors, que nous vaut donc ce film infâme ?

C’est un film qui, d’un point de vue thématique, coule un joint pas étanche entre le film de prison et le film de collège, ces prisons pour jeunes. Les clichés des deux genres sont passés au débilitron pour aboutir à un joyeux bordel décomplexé - mais néanmoins pas très original - de scènes douches, de cantoche, de mitard, d’éveil à la sexualité dans un van, de viol lesbien, de chahut en dortoir, d’infirmière / pionne / matonne sadique, de conseillère d’orientation nazie et de révolte vengeresse (sans oublier l’assistante sociale sympa et le travail forcé dans le désert californien que les gentilles taulardes sont obligées de labourer avec une binette et sans avoir le droit de boire !).



Sybil Daning, soyons franc, c’est une arnaque. Ce n’est qu’un nom que la production a collé sur l’affiche afin de se livrer à un honteux chantage émotionnel sur les fans de « Commando panther » (y’en a ?). Elle ne nous offre que 2-3 scènes de burlingue pourries, comme souvent les stars invitées dans les séries B.

Image
Sybil Danning

Plus intéressant est le rôle de leadeuse lesbienne corrompue, dévolu à cette allumée notoire de Wendy O Williams, figure emblématique du punk rock américain, chanteuse avec chatterton sur les tétons du groupe Plasmatics et partenaire sexuelle de Mc Gyver (elle allait très loin dans ses fantasmes) qui a finie tristement suicidée au coin d’un bois il y a dix ans. Elle doit être encore plus mauvaise actrice que chanteuse ce qui, pour une punk, est une sorte de compliment.

Image Image
Wendy O Williams


Le haut du pavé de la méchanceté sadique est tenu par une grosse actrice du nom de Pat Ast qui, bien qu’absente de l’affiche, constitue le seul véritable intérêt du film, faisant de son personnage une sorte d’ogre qui tire l’aventure vers le burlesque. Elle aussi était une figure de l’underground américain, ancienne secrétaire dans une usine de cartons, elle fut repérée par Andy Warhol qui l’invita à venir peupler cette cour des miracles qu’était la factory et à participer au tournage de Heat, avant que de devenir une sorte d’anti top model à la manière de notre Anne Zamberlan nationale.

Image
Pat Ast

Comme à l’habitude, les personnages de gentilles sont plus falots et ne s’écartent pas spécialement du clicheton : jeunes paumées, loubardes révoltées, Black compatissantes, femme enfant, etc.…

Image
Une gentille.



Au final, aussi bien dans ses thèmes que dans sa musique hard rock FM ou ses couleurs, le film se voit comme une sorte de parangon de la sous culture des teenagers ricains des années 80. Le personnage principal de la méchante avait d’ailleurs été repris par le groupe Mötley Crüe dans un clip stupide (smokin in the boys room), un signe qui ne trompe pas.

Un film à conseiller aux nostalgiques des téléfilms crétins de la 5, davantage qu’aux fans de shocksploitation et une VHS à ranger au rayon des kitcheries sympas et du mauvais goût assumé.

Tiens ! Encore des caps ! J’m’en bats les steaks, t’façons, maintenant que j’ai dépassé les 450 caractères autorisés d’environ 5200 signes, autant foutre des caps (en m’excusant par avance de leur qualité médiocre car shootées sur la TV avec un appareil photo, à cause que mon père a pris ma carte d’acquisition pour un modem défectueux et l’a jetée) :

Les anges du mal 2 c'est :

Image
Des gentilles qui triment...

Image
pendant que des vilaines les surveillent

Image
De la scène de douche

Image
Du regard concupiscent

Image
Du brûlage de nounours.

Image
De la matonne sadique

Image
De la dirlo nazie

et, bien sûr...

Image
Du micro dans le champ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges du mal 2
MessagePublié: 24 Sep 2007 22:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
le rôdeur a écrit:

Tiens ! Encore des caps ! J’m’en bats les steaks, t’façons, maintenant que j’ai dépassé les 450 caractères autorisés d’environ 5200 signes, autant foutre des caps (en m’excusant par avance de leur qualité médiocre car shootées sur la TV avec un appareil photo, à cause que mon père a pris ma carte d’acquisition pour un modem défectueux et l’a jetée) :



mouahaha, au début en regardant vite fait, j'ai cru que c'etait bel et bien une chronique :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 6:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
excellent !!! ... si ce film n'était pas aussi ennuyeux, je l'avais sous le titre de "red heat 2 chaleurs rouges" et je n'ai pas tenu jusqu'à la fin.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 7:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Le rôdeur c'est pour ça qu'on l'aime : d'un navet soporifique il te fait une excellent short-kro qui a plus d'intérêt que le film.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 9:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ça, c'est une notule OSFA :shock:

alors que pendant ce temps-là, on voit des soi-disant chroniques qui... euh... je préfère ne pas trop en parler en fait.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges du mal 2
MessagePublié: 25 Sep 2007 9:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2007 12:22
Messages: 14
Localisation: Cergy
le rôdeur a écrit:
Image
Sybil Danning

Je croyais que c'était Mireille Darc !

Excellente chronique Le Rôdeur, merci. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 10:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est surtout triste pour la carte d'acquisition. :cry:

Le WIP, ça peut être sympa parfois, mais y'a beaucoup de bouses qui tapissent le fond du genre. Entre autres, Red Heat, qui ne m'avait pas laissé un souvenir exceptionnel.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 10:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Citer:
Le WIP, ça peut être sympa parfois


Je préfère le WIC, women in Cages 8) .

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges du mal 2
MessagePublié: 05 Avr 2024 21:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Franchement, je suis surpris des message ci-dessus, on n'a pas du voir le même film. Je le trouve énorme, super fun. Effectivement, tous les clichés du genre sont compilés mais on sent que le réalisateur en est conscient et il pousse ces codes jusqu''à l'absurde avec certains personnages et situations quasi-cartoonesques. La découverte du dortoir me fait hurler de rire à chaque fois avec ces détenues en lingerie fine. La surveillante principale semble tout droit sortie d'un Tex Avery, tirant des tronches pas possibles à longueur de métrage et écrasant un chaton au passage. Je suis d'accord que Sybil Danning, déguisée en Ilsa, est sous-exploitée mais le spectacle est déjà bien assuré par Wendy O. Williams qui est la star du film. Elle était ravagée sur scène, elle le parait tout autant à l'écran et signe un véritable one woman show en tant que bad girl lesbienne raciste toujours prête à en découdre (et marquant ses "protégée" comme du bétail !). Après, on connait la chanson : ça se douche, ça se crêpe le chignon, ça va au cachot, ça se re-crêpe le chignon, ça fout le souk dans dortoir, jusqu'au grand final complétement délirant où la Williams se la joue Mad Max au volant d'un bus pour tout faire péter ! La réalisation est bonne, la photographie est jolie et l'ensemble est jouissivement potache. En bonus, il y a même la mythique Stéphanie de Y a-t-il un flic pour sauver ma reine ? qui est de la partie. Alors que demande le peuple ?

Image
Une certaine vision de l'enfer.

Image
12 minutes de métrage et c'est parti pour le Wendy O. Williams show !

Image

Image
Elle s’apprête à recracher sa nourriture mais je vous fais grâce de cette image peu glamour.

Image
A gauche, l'actrice Pat Ast a saisi toute l'absurdité du spectacle. A droite, Sybil Danning est plus premier degré.

Image

Image
Wendy avant de quitter le volant...

Image
... pour monter sur le toit du bus à toute allure !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr