Réalisateur: Alberto De Martino
Avec: Richard Harrison, Luisella Boni, Livio Lorenzon, Leo Anchoriz, José Marco... .
Régio est gladiateur. Après avoir sauvé la vie de l'empereur, il devient l'un de ses soldats personnels et doit se charger d'éliminer un groupe de rebelles. Mais cette mission va lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de celui qui lui a accordé sa liberté... .
Encore une arnaque à la jaquette. Sous ce visuel lorgnant du côté de "Persée l'invincible", se cache en fait "Le gladiateur invinsible". On pourrait bien évidemment supposer une simple méprise, vu la présence de Richard Harrison et du réalisateur Alberto De Martino au générique, ou bien encore le mot "invinsible" commun au deux titres. Néanmoins sachant que sous l'éditeur Star se cache en fait ces bandits d'Initial, on peut être pris d'un doute.
Concernant le film en lui-même, c'est un péplum de bonne tenue qui bien que bénéficiant de quelques baisses de régimes se regarde avec un certain plaisir, ne serait se que par la présence du grand Richard, alors dans son premier vrai grand rôle, et qui démontre ici qu'il n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait, grâce à un jeu d'acteur d'une grande justesse. Preuve, s'il en était besoin, que ce n'est pas parce qu'on est une vedette de Nanarland qu'il nous est incapable de tourner dans des bons films.