Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

L'invincible
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=13628
Page 1 sur 1

Auteur:  Wolfwood [ 26 Sep 2007 13:57 ]
Sujet du message:  L'invincible

Image

Réalisateur: Alberto De Martino
Avec: Richard Harrison, Luisella Boni, Livio Lorenzon, Leo Anchoriz, José Marco... .

Régio est gladiateur. Après avoir sauvé la vie de l'empereur, il devient l'un de ses soldats personnels et doit se charger d'éliminer un groupe de rebelles. Mais cette mission va lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de celui qui lui a accordé sa liberté... .

Encore une arnaque à la jaquette. Sous ce visuel lorgnant du côté de "Persée l'invincible", se cache en fait "Le gladiateur invinsible". On pourrait bien évidemment supposer une simple méprise, vu la présence de Richard Harrison et du réalisateur Alberto De Martino au générique, ou bien encore le mot "invinsible" commun au deux titres. Néanmoins sachant que sous l'éditeur Star se cache en fait ces bandits d'Initial, on peut être pris d'un doute.

Concernant le film en lui-même, c'est un péplum de bonne tenue qui bien que bénéficiant de quelques baisses de régimes se regarde avec un certain plaisir, ne serait se que par la présence du grand Richard, alors dans son premier vrai grand rôle, et qui démontre ici qu'il n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait, grâce à un jeu d'acteur d'une grande justesse. Preuve, s'il en était besoin, que ce n'est pas parce qu'on est une vedette de Nanarland qu'il nous est incapable de tourner dans des bons films.

Auteur:  Antohn [ 27 Jan 2008 22:50 ]
Sujet du message: 

A classer, à mon avis, dans la catégorie "kitsch et bis sympa", voire "bon film", même s'il souffre de certains défauts propre au genre (décors qui sentent le carton-pâte, scénario pas original, tyran de service qui a une drôle de tête...).
Néanmoins, les acteurs et le réalisateur connaissent assez bien leur métier, Richard Harrisson montre que, quand il a vrai rôle, il peut très bien jouer [ca n'as rien à voir mais je lui ais trouvé une certaine ressemblance avec Mark Hamill, période 1990's], puis les scènes de combat (gladiateurs obligent) sont plutôt pas mal, mises à part quleques imprécisions historique quant au maniement de certaines armes.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/