Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Août 2025 12:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Predatorman - Tim Cox - 2004
MessagePublié: 04 Nov 2007 15:23 
Hors-ligne
LE PATRON

It's Time To Prey.

When an alien life force crashed to Earth, its deadly secret remained dormant for thousands of years, patiently awaiting the evolution of human knowledge to unlock its honor. Now, a deranged scientist has broke the code and a billion mutant life forms have begun spawning the ultimate creature of destruction. Growing beyond control, the bloodthirsty alien killer is on a murderous rampage, growing more powerful with every life it takes.

It's up to a top-secret swat team, led by a beautiful assassin, to engage the unthinkable enemy and save mankind. Locked down in a clandestine containment facility buried deep beneath a glacier, they're using all the firepower they've got in a desperate battle for their lives and their future. But they're about to discover this beast is a real mother...one who will do anything to protect her young. It's time to prey.

Image
Image

Dernière édition par peter wonkley le 27 Nov 2007 21:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 19:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est ce soir les amis

Mardi 27 novembre à 20:45 sur NT 1 (90 min)

je verrai bien ce que ca vaut...

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 19:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
"copyrighted material"

Mpfff :lol: De qui se moque t'on? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 20:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je l'ai déjà vu, mais je me rappelle de rien.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 21:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Connu en francais sous le titre : PREDATOR MAN.
Apparement je l'aurai vu puisqu'il est dans ma liste de film, mais, comme Kobal, je suis incapable de m'en souvenir... :lol:
C'est donc plutôt navet que nanar.

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 21:29 
Hors-ligne
LE PATRON

ah ben je l'ai et je l'ai vu aussi ! :-D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 22:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

le début est très fort (4 pauvres légionnaires romains qui se foutent sur la gueule sur fond rouge avec une voix off, puis un authentique plagiat plan par plan de la scène d'ouverture de l'exorciste). après, ça se calme, et ça vire au sous-alien/film de couloirs, avec une héroïne lookalike de lucy liu et des hélicos en cgi très très piteux. la créature est pas trop mal faite (même si sa tronche est totalement pompée sur le predator). quelques twists inutiles, et les passages obligés du genre, mais rien qui soutienne vraiment la nanardise de la chose au-delà des première minutes, qui sont, je le répète, hallucinantes de copiage.

Dernière édition par nanja monja le 22 Juil 2008 20:51, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 23:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah bah j'ai finalement retrouvé mon avis de l'époque :

Citer:
Tiens, pas mal pour une fois ce Nu Image. Sans être exceptionnel, le film reste une série B qui se regarde avec plaisir. Y'a beaucoup de couloirs et c'est plutôt sombre, mais la créature nous est souvent montrée, histoire qu'on se rende bien compte de son croisement douteux entre un Alien et un Predator (sans pour autant être un Predalien). Et surtout, elle n'est pas en CGI, ce qui est un plus non négligeable. En plus, y'a du sang, les guns sont sympas et l'actrice principale a une bonne tête. Dommage que la fin soit un peu trop faiblarde.

Un autre visuel :

Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 23:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

le début commence tres fort avec ce mélange exorciste-seigneur des anneaux (l'histoire de l'anneau dans le prologue)-indiana jones et l'arche d'alliance et apres ca devient chiantissime avec des CGI pourri et une intrigue molle du squeele qui en fait au final un gros navet, pompage tres maladroit d'aliens et de predator

heuresement je repaissais mes draps et mes t-shirts en meme temps, donc je n'ai pas perdu ma soirée :-D

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2007 23:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gatman a écrit:
le début commence tres fort avec ce mélange exorciste-seigneur des anneaux (l'histoire de l'anneau dans le prologue)-indiana jones et l'arche d'alliance

ah, j'ai pas pu suivre tout ce que disais la voix off, il y a des gens qui se sont ligués pour me passer des coups de fil pendant l'intro.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 7:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gatman a écrit:
avec des CGI pourri

Ah bah tiens, j'avais pourtant noté que la créature n'était pas en CGI.

En tout cas, tout le monde semble s'accorder sur la non-nanaritude du film.
On déplace dans les OSFA ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 8:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

les cgi c'est sur les explosions, les helicopteres et compagnie

le genérique est un mix de fight club et x-men, propre mais totalement impersonnel

la creature est correcte mais là encore est un gros plagiat

navet pour moi

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 9:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Punaise... même avec vos résumé, j'arrive pas à me rappeler de ce film... :oops:
C'est dire s'il est naze. Je préfère les autres films de la série "monsterman". Le meilleur étant Sharkman. :D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007 13:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Un Nu Image pas nanar... mais pas navet. Pas OSFA donc, un vrai BF quoi!
Film vu sur petite télé bombée à contre-jour, heureusement qu'il faisait pas beau. La photo sombre et soignée doit le rendre encore plus plaisant sur un bel écran dans le noir.

Rien de neuf et petit budget MAIS on ne s'ennuie pas et on en sort pas avec un goût amer de ratage honteux d'un projet attendu et friqué... En d'autres termes: Predatorman enterre Doom et AvP.

Les "CGI moches" se limitent justement aux plans d'hélicos, qui ont un look d'enfer (imité des F117) :) - plans que je trouve très honnêtes, bien sûr on voit le trucage, mais on est chez Nu Image. Et utilisés avec intelligence, pas pour en mettre plein la vue et faire durer le métrage, à la Anderson...

La créature n'est pas le craignos monster qu'on pourrait croire, elle est bien filmée, jamais ridicule, à la fois beaucoup montrée et jamais dévoilée. Là encore, beaucoup d'intelligence dans la façon de filmer, assez surprenant dans un film sans prétention avec un titre pareil...

L'héroïne est pas banale: ni hyper sexy ni très sympathique ni vraiment mise en valeur avant le combat final - séquence par ailleurs assez culottée, à la fois capillotractée et filmée sans maladresse. Ca aurait pu être un sommet de mauvais goût foireux, eh ben non. Pas plausible pour deux sous mais ça fonctionne.

La "tronche connue sur le retour en vedette américaine", John Savage, au physique de chaînon manquant entre Jim Morrisson et Billy Drago, ne cabotine même pas! Pourtant son rôle de savant fou en plein délire mégalo-mystique pouvait s'y prêter. (Bon, peut-être qu'il se fait juste un peu ièch et assure le minimum en attendant l'heure de passer à la caisse. Difficile d'être sûr avec ces vieux gredins.)

En comparant le prégénérique (long et miteux, digne d'une mise en bouche de vrai nanar navetonneux) avec le twist final (vite expédié), j'ai eu la sensation que le prologue avait été fait par quelqu'un d'autre, après coup, pour appâter l'amateur de Z et justifier un aspect vraiment secondaire de l'histoire, à savoir la pierre extraterrestre mystique à l'origine de la re-création des monstres, blablabla. Intro lente à la "docu-fiction archéologique allemand", fin sans épilogue: ça fait penser à pas mal de jeux vidéo, et l'esthétique du film (clair-obscurs, couloirs, action sanguinolente) renforce ce sentiment. De plus on s'attache pas vraiment aux personnages, on évite pas mal de clichés du genre (quasiment aucuns dialogues "militaires" de GIs en action, aucun noir au casting!!!), c'est l'action (ou l'expectative) qui prime. Ca va crescendo et quand c'est fini, c'est fini, pas de chichis.

Bref, comme on dit quand on ne l'est pas, Predatorman recycle certes sans vergogne des idées/designs/ressorts piqués dans 20 ans de ciné fantastique, mais supplée à son manque d'imagination par un vrai savoir-faire et de l'originalité dans la forme, qui s'exprime surtout dans la volonté d'éviter les écueils d'un genre très codifié. Malgré l'aspect "vu et revu" on ne s'ennuie pas et on ne ricane jamais vraiment non plus. Un petit film qui redonne la foi dans le "fantastique à monstre et couloirs" après des pelletées d'histoires aussi ennuyeuses qu'alambiquées et saturées d'effets numériques putassiers.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007 21:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

PauméMan a écrit:
Un Nu Image pas nanar... mais pas navet. Pas OSFA donc, un vrai BF quoi!

Les bons films font partie des "On s'est fait avoir". :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 0:28 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ah ben oui certes... :oops: Mon sentiment après visionnage c'était justement que je m'étais pas fait avoir, c'est ce que je voulais dire :P

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 19:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il repasse ce soir à 22h 40 sur NT1 ...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2008 21:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

matez au moins l'intro (qui tue), le reste est dispensable.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2008 17:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

oui en effet, excepté le debut, le reste est du jus de navet bien rance, je n'ai pas tenu jusqu'au bout !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2008 11:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu il y a quelques semaines sur la chaîne action...

En effet, repompage de plusieurs films (Predator mélangé avec des couloirs à la sauce Alien), CGI hideuses, acteurs mous...

Un bon gros navet,... J'ai tenu un peu plus d'une heure...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure