Origine : Etats-Unis
Réalisateur : Sebastian Gutierrez
Année : 2007
Acteurs principaux : Lucy Liu, Michael Chiklis, James d'Arcy
Synopsis : Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.
Salut à tous,
A voir le casting et le scénario, je m'imaginais soit un pop corn movie ou un nanar des plus banals avec quelques scènes qui auraient pu sortir du lot.
Et bien, rien de tout cela.
Le budget du film est rachitique, à croire que tout est passé dans le cachet des deux "stars". Car pour un film de vampire, on échappe pas à certains clichés et d'effets spéciaux classiques. Pour faire court, les vampires de Sebastian Gutierrez n'ont pas de canines surdimensionnées, ni pouvoirs d'aucune sorte, même pas la regénération des blessures. Donc, ils se castagnent, se cognent, ils se pétent la gueule contre des tables, des escaliers et ramassent des bleus et cicatrices comme de simples "mortels". Il faut attendre une autre scéne pour voir le vampire immaculé de ses blessures. Je pointerais également la façon de se nourrir qui relève plus du cannibalisme que du rituel vampirique si connu.
J'en viens au scénario bateau de chez bateau, c'est à dire l'histoire du vampire converti contre son gré et qui cherche à tuer son maître. On sent bien qu'aucun effort n'a été fait pour sortir de la banalité. La belle vampire asiatique assasine à la chaîne tous ceux qui ont participé de près ou de loin à sa conversion (après 45min de fillm tout de même) avec une arbalette qui tire des petits pieux en fer, les méchants vampires cédent un à un sous ces coups...Jamais vu des vampires mourirent aussi facilement... On a même droit à un lieutenant-vampire en chaisse roulante (pour un vampire ça fait tâche).
Je finirais juste sur le rôle de Michael Chiklis qui joue le rôle d'un flic alcoolique (ces apparitions totales doivent atteindre 15min en tout) dont la fille a été tuée par le méchant boss vampire que poursuit l'héroïne, une alliance de convenance se fait entre les deux personnages...Presque inutile et surtout mal amené (comme la plupart des personnages secondaires). Les personnages principaux n'ont aucun charisme, on y croit pas une seconde.
Il y aura sûrement un numéro 2, ce sera sans moi.