Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Août 2025 19:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rise : Blood Hunter - Sebastian Gutierrez - 2007
MessagePublié: 30 Nov 2007 12:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Origine : Etats-Unis

Réalisateur : Sebastian Gutierrez

Année : 2007

Acteurs principaux : Lucy Liu, Michael Chiklis, James d'Arcy

Synopsis : Une journaliste se réveille transformée en vampire dans une morgue. Elle se lance à la recherche du vampire responsable de son état pour se venger.

Salut à tous,

A voir le casting et le scénario, je m'imaginais soit un pop corn movie ou un nanar des plus banals avec quelques scènes qui auraient pu sortir du lot.

Et bien, rien de tout cela.

Le budget du film est rachitique, à croire que tout est passé dans le cachet des deux "stars". Car pour un film de vampire, on échappe pas à certains clichés et d'effets spéciaux classiques. Pour faire court, les vampires de Sebastian Gutierrez n'ont pas de canines surdimensionnées, ni pouvoirs d'aucune sorte, même pas la regénération des blessures. Donc, ils se castagnent, se cognent, ils se pétent la gueule contre des tables, des escaliers et ramassent des bleus et cicatrices comme de simples "mortels". Il faut attendre une autre scéne pour voir le vampire immaculé de ses blessures. Je pointerais également la façon de se nourrir qui relève plus du cannibalisme que du rituel vampirique si connu.

J'en viens au scénario bateau de chez bateau, c'est à dire l'histoire du vampire converti contre son gré et qui cherche à tuer son maître. On sent bien qu'aucun effort n'a été fait pour sortir de la banalité. La belle vampire asiatique assasine à la chaîne tous ceux qui ont participé de près ou de loin à sa conversion (après 45min de fillm tout de même) avec une arbalette qui tire des petits pieux en fer, les méchants vampires cédent un à un sous ces coups...Jamais vu des vampires mourirent aussi facilement... On a même droit à un lieutenant-vampire en chaisse roulante (pour un vampire ça fait tâche). :?

Je finirais juste sur le rôle de Michael Chiklis qui joue le rôle d'un flic alcoolique (ces apparitions totales doivent atteindre 15min en tout) dont la fille a été tuée par le méchant boss vampire que poursuit l'héroïne, une alliance de convenance se fait entre les deux personnages...Presque inutile et surtout mal amené (comme la plupart des personnages secondaires). Les personnages principaux n'ont aucun charisme, on y croit pas une seconde.

Il y aura sûrement un numéro 2, ce sera sans moi.

Sujet du message: Re: Rise : Blood Hunter - Sebastian Gutierrez - 2007
MessagePublié: 30 Nov 2007 23:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Fletch a écrit:
[img]Je pointerais également la façon de se nourrir qui relève plus du cannibalisme que du rituel vampirique si connu.

Tout à fait d'accord sur ce point, pathétique !

D'ailleurs j'appuie intégralement ton avis: un véritable navet que ce Rise. Pourtant Juda's Kiss du même réal' pouvait donner un certain espoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007 11:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Cela m'a fait bizarre de voir Michael Chiklis incarné un rôle aussi pauvre (je suis un énorme fan de The Shield). Soit Sebastian Gutierrez est un pote à lui, soit il aime vraiment le fric ou alors il est vraiment gentil... :?

Pour ne pas tailler dans la dentelles, les seules passages que j'ai trouvé agréables sont les scènes nues de Lucy Liu.

Sujet du message: Re: Rise : Blood Hunter - Sebastian Gutierrez - 2007
MessagePublié: 01 Déc 2007 13:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
Fletch a écrit:
On a même droit à un lieutenant-vampire en chaisse roulante (pour un vampire ça fait tâche).

C'est clair que ça fait tache, mais ça peut aussi être un effet comique, comme le personnage de Spike dans la série Buffy The Vampire Slayer (dans le même genre, on a droit aussi à ce même Spike qui ne peut plus mordre et, là, bonjour les sous-entendus graveleux à souhait). Sinon, il y a des scènes de nu avec Lucy Liu ? Ahah, ça vaut peut-être le coup d'oeil, alors... Hin-hin-hin !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure