Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

King of The Lost World - Leigh Scott - 2005
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=14231
Page 1 sur 1

Auteur:  Wolfwood [ 04 Déc 2007 13:02 ]
Sujet du message:  King of The Lost World - Leigh Scott - 2005

King of The Lost World

Année: 2005
Réalisateur: Leigh Scott
Avec:Bruce Boixletner, Jeff Denton, Rhett Giles, Sarah Lieving, Christina Rosenberg… .
Catégorie: Gros navet.

Image

Projet ambitieux tentant de plagier à la fois la série "Lost" et "King Kong" tout en adaptant Conan Doyle, "King of The Lost World" aurait pu donner lieu à quelque chose d'assez intéressant. Surtout si on fait tout ça avec un budget équivalent au SMIC albanais. Hélas, passée la surprise de découvrir des situations et personnages repris quasiment à l'identiques, ainsi que quelques CGI foireux, le film finit par se vautrer dans les tares récurrentes de toutes productions estampillées Asylum. Il y a bien sûr les éternels scènes de dialogues, juste là pour gagner du temps et représentants à elles seules les neuf dixième du métrage. Mais ce qui frustre le plus le nanardeur, c'est peut être cette prise de risque frôlant le zéro, là où Ciné Excel, voir Nu Image, tenterait quand même de faire passer le tout pour un blockbuster avec quelques scènes d'actions bien senties. Ici, on se contente juste de filmer, sans qu'il ne se passe grand chose à l'écran. A croire qu'on ne fait des films que pour attirer le gogo, sans chercher à faire un truc potable.

Il y a peut être un léger mieux par rapport à d'autres de leurs oeuvres, dans le sens où on a pas toujours envie de passer les scènes en accéléré et qu'il se peut qu'on arrive (à de très très rares instants) à se laisser prendre dans l'histoire. Mais franchement, rien qui ne justifie de se farcir un métrage aussi mou. L'avenir du nanar n'est pas chez Asylum ou alors, il faudrait vraiment qu'ils se lâchent un peu.

Auteur:  Kobal [ 04 Déc 2007 20:24 ]
Sujet du message: 

Wolfwood, le légiste d'Asylum. :D

Auteur:  Stem [ 17 Déc 2013 22:25 ]
Sujet du message:  Re: King of The Lost World - Leigh Scott - 2005

Pour ma part, je rejoins l'avis de Barracuda dans le blog (ici) et trouve la réputation nanarde de cette compagnie très surfaite, car à moins de mettre en doute la santé mentale des producteurs (ce qui expliquerait le nom de leur société), je doute très fortement qu'ils aient pensé une seule seconde à faire des bons films tellement ils donnent l'impression de s'être donné au défi de trouver le concept le plus con pour abreuver la jawsploitation depuis quelques années. C'est juste de la nanar-ploitation qui consiste juste à faire des films volontairement pourris (et très franchement assez peu nanars) pour faire le buzz, et où on passe plus de temps à imaginer le réalisateur jubiler derrière la mocheté des CGI et dire après chaque prise "elle est mauvaise, on la garde" qu'à rire. Tout au plus devrait-on, à mon avis personnel, mettre leurs films dans "au-delà du nanar", et encore même pas tous.

Auteur:  Kobal [ 25 Mai 2022 6:41 ]
Sujet du message:  Re: King of The Lost World - Leigh Scott - 2005

J'ai finalement vu le film 15 ans plus tard, appâté par le résumé copier/coller de celui de Yéti, la malédiction du démon des neiges (en fait, une resucée de Lost réalisée par les 2 films). Et c'est bien un OSFA, même confit par les années.

Un Asylum sans le sou qui fait même l'économie d'une scène d'exposition des personnages, le film commençant directement par un crash d'avion conclu en 5 secondes ! Personne n'est présenté mais c'est pas grave, rien n'interdit de se prendre pour Lost. On va donc suivre un petit groupe de survivants qui file dans la jungle à la recherche de la queue de l'avion pour espérer y dégotter une radio. Le script balance alors en un temps record tout ce qu'il a dans le bide, avec araignée géante, arbre anthropophage (!), dragons (!!) et bien entendu, pseudo-King Kong régnant sur un équivalent de Triangle des Bermudes.

De quoi appâter le spectateur pour mieux ensuite l'engluer dans un interminable néant mal réalisé, mal photographié et mal interprété, avec des sauvages locaux au phénotype typiquement caucasien (mais allez, avec une bonne tartine de maquillage ethnique, ça va passer, c'est sûr) pour diluer un peu plus l'action, histoire d'atteindre les 1h15 de métrage (temps ressenti : le double).
Reste une magnifique séquence de rituel merdé qui convoque une baston entre le roi singe, des dragons, des avions de chasse et des petits bonshommes. Foire au CGI moche assurée. Ca reste pas cher payé pour se fader un tel Z qui agglomère toutes les inspis ciné et série de son époque afin de se donner une vague consistance. A réserver aux plus endurcis ayant déjà fait le tour de leur vidéothèque.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/