Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

"The doom generation" de Gregg Araki en 1995
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=14530
Page 1 sur 1

Auteur:  Thom [ 16 Jan 2008 5:55 ]
Sujet du message:  "The doom generation" de Gregg Araki en 1995

En croyant avoir trouvé un mauvais film avec Rose Mc Gowan, je me suis laissé surprendre en le regardant avec plaisir. Sans être un grand film pour autant, il contient une certaine analyse de la jeunesse de l'epoque.


Date de sortie : 15 Novembre 1995
Réalisé par Gregg Araki
Avec James Duval, Rose McGowan, Cress Williams
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1994
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Haut et Court


Synopsis
Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croise la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédelique, surréaliste et comique.

Auteur:  Max Schreck [ 16 Jan 2008 15:45 ]
Sujet du message: 

Euh Gregg Araki tape pas trop dans la catégorie nanar, hein.

Je recommande également Nowhere, qu'on peut considérer comme une adaptation officieuse des premiers romans d'Ellis, genre Zombies et surtout le magnifique Mysterious skin.

Son dernier film Smiley face vient de sortir. Et là aussi c'est pas parce qu'on y trouve Anna Faris en tête d'affiche qu'il faut s'attendre à du nanar (mais ça a l'air bien déjanté).

Auteur:  Nikita [ 16 Jan 2008 16:08 ]
Sujet du message: 

J'en garde un très bon souvenir : à l'époque, jeune cinéphile, j'étais très sensible au côté "'ach'ment rebelle et subversif". Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui, mais dans mon souvenir c'était un bon film. J'avais trouvé que Johnathon Schaech (interprète de Xavier Red) était assez exceptionnel de charisme dans ce film et je regrette qu'il ne soit pas devenu une vedette (la faute à son nom un peu zarbi ?).

Auteur:  Siry [ 11 Fév 2012 13:53 ]
Sujet du message:  Re: "The doom generation" de Gregg Araki en 1995

Pour me lancer dans les films de Gregg Araki dont je n'ai vu que Kaboom, j'ai découvert The Doom generation l'autre soir et franchement bof bof bof. Visuellement superbe, ambiance paumée et crade comme je les aime mais tout ça fait très hype dans le genre *je suis cinéaste débutant et j'ai des couilles* surtout pour une histoire de sales gosses qui arrêtent de jouer après avoir rencontrés des personnes qui font des plus grosses bêtises qu'eux. Heureusement qu'il y a plein de couleurs et une tête d'asiat qui parle.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/