Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Le justicier de Boston
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=15033
Page 1 sur 1

Auteur:  sweetking [ 04 Avr 2008 23:04 ]
Sujet du message:  Le justicier de Boston

Pas de scan de la jaquette, mais je le fais demain, c'est le seul élément nanar du film...

C'est au final un bon film, où un flic devenu avocat décide de défendre la veuve d'un homme abattu par la police...
C'est apparemment inspiré de faits réels remontant aux années 70 à Boston, le film étant inspiré par le roman écrit par le fils de l'avocat en question.

Le film est donc constitué par une succession d'avancées de l'enquête menée par l'avocat et ses fils pour démonter la thèse de la légitime défense avancée par la police.... enquête qui même tout le monde devant le tribunal... un bon film de prétoire.


Pour l'élément nanar, je vous décris la jaquette:

fond violet, une accroche: "par une nuit pluvieuse, un noir est abattu par une patrouille de police..."
une grande photo d'un homme en contre-jour: rangers, pantalon de treillis, torse nu, M16 dans la main droite, couteau dans la gauche,
en médaillon, une photo de Richard Crenna (Colonel Trautman des Rambo), dans un autre médaillon, 1 photo de deux des fils de de Crenna dans le film.



J'ai cru à un bon nanar et j'ai eu un bon film... je ne suis pas volé mais je n'ai pas ri.

Auteur:  Mandraker [ 04 Avr 2008 23:13 ]
Sujet du message: 

La jaquette a déja été postée deux fois sur le forum :
Image
Image

Auteur:  le rôdeur [ 05 Avr 2008 0:45 ]
Sujet du message: 

un téléfilm en fait, très bon effectivement, diffusé à la téloche sous le titre "un cas de force majeure". J'y fais allusion dans la bio de Richard Crenna.

autocitation a écrit:
On retiendra notamment trois téléfilms tournés à la suite au cours des années 85-86 : « Le viol » de Richard Beck, où il interprète un policier violenté (Emmy Award du meilleur acteur), « Justice », un polar de plus de trois heures aux côtés de Beverly D'Angelo dans lequel il traque un psychopathe qui calque ses meurtres sur les films d'Hitchcock (un succès d'audience qui permettra à Crenna de décliner le policier 'Janek' dans plusieurs suites), et « Un cas de force majeure », aux côtés de John Shea, qui relate le combat (véridique) du premier avocat qui réussît à faire condamner la police bostonienne, coupable d'une bavure raciste.


M'enfin ! Avant d'acheter une k7, Il faut absolument apprendre par coeur toutes les bios de nanarland , ainsi que les titres alternatifs de toutes les filmos et garder sur soi une copie papier de tout le site et de tous les threads du forum.


Le fils de Crenna dans le film c'est John Shea, qui joue avec Sissi Spacek dans "Missing" de Costa Gavras, lequel est président de la cinémathèque qui organise la nuit excentrique, comme quoi tout est lié.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/