Catégorie : gros navets
Où comment on essaie de surfer sur la vague des films avec des serial killers type "Saw" tout en essayant de distiller un message sur le danger d'Internet.
Malgré des moments nanars notamment les 5 premières minutes où Diane Lane et Colin Hanks arrivent à peine et coincent un hacker (c'est ça la magie d'Internet !) ou quand le pauvre Colin Hanks meurt et qu'il arrive quand même à passer un signal en morse avec les yeux tandis qu'il crêve dans une bassine d'acide sulfurique, ce film est à éviter d'urgence !
Parce que le plus grand défaut de ce film est sa prévisibilité puisqu'on connaît d'avance l'assassin 30 minutes après le début du film. Le pseudo-suspense fini, on a droit à toute une liste de clichés avec entre autres la femme flic forte puisque veuve, le meilleur ami geek qui se prend un râteau avec les femmes ce qui conduit à sa mort.
Le mieux étant le twist final complètement bizarre qui nous prouve que Diane Lane est très intelligente et que en 2 minutes, elle trouve la preuve qui conduit à l'assassin. Y'a pas à dire, elle est trop forte !!!
Mais sérieusement, il faut éviter ce film qui peut à défaut servir de sieste réparatrice. On dit merci qui, merci Intraçable