Catégorie : Kitschs et bis sympas
Ce que j'ai pigé de l'histoire vu que je ne parle pas indonésien :
En gros c'est Alisa (Suzzanna) qui épouse Hendarto (Barry) qui doit s'absenter un long moment vu qu'il est capitaine de bateau. Pendant ce temps d'anciennes mauvaises fréquentations de sa femme viennent emmerder cette dernière, ce qui se finit avec Alisa violée par plein de gars. Plus tard elle découvre qu'elle en est tombée enceinte et après avoir eu des hallucinations elle se suicide. Hendarto, ayant appris la nouvelle, revient et au bout d'un temps rencontre une fille qui ressemble à sa femme. En fait c'est sa femme qui est revenue en "sundel bolong" (fantôme avec un gros trou dans le dos plein d'asticots) pour punir violemment ses violeurs. Ça se finit avec la mort des méchants et le héros qui exorcise sa femme pour lui faire retrouver la paix.
Avec un cast pareil on pourrait s'attendre à un nanar mais c'est une bisserie indonésienne sympatoche. Les effets spéciaux sont mal foutus, l'esthétique très eighties, des trucs comiques mal amenés, c'est assez lent à démarrer et un peu mou et les deux acteurs principaux sont bien.
Ça fait un peu Mystics in Bali en plus sobre. Une sobriété qui sauve le film du ridicule total et en fait un bon petit bis excentrique avec des FX nanars mais qui n'est en pas un pour moi.
Des images :
Barry Prima et Suzzanna, le couple de la mort qui tue ! (A noter que Suzzanna a dans le film le même âge que Barry mais elle a en réalité 10 ans de plus)
Suzzanna avec son maquillage très classe
Un sbire méchant avec une gueule pas possible
Et des effets spéciaux marrants :
Un squelette avec une langue
Des bras volants
Un penanggalan squelettique
Un mec empalé par la pierre tombale de la fantôme
Mon préféré, le squelette aux yeux exorbités :
Je le conseille à ceux qui aime le ciné fantastique indonésien
