Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: San Ku Kaï : le film !
MessagePublié: 15 Déc 2006 21:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2006 19:52
Messages: 33
Localisation: Vosges Profondes
Salut à toutes et à tous !

Alors pour mon grand retour après une aussi longue absence, je me suis dis “Mon vieux, il ne faut revenir les mains vides et faire une bonne chronique d’un bon nanar des familles.”
Et j’avoue que je pensais frapper un grand coup avec un DVD que je venais d’avoir en ma possession et qui en promettait beaucoup sur son potentiel nanardesque.
Ce film c’est : “San Ku Kaï : le film.”

Alors quel ne fut ma surprise de voir que ce n’était pas une suite de la série, encore moins une sorte de résumé/remake de la dite série, mais tout simplement le film qui a INSPIRE la série.
A part le vaisseau San Ku Kaï et les méchants, il n’y a rien de commun avec la série, d’ailleurs, il n’y a qu’un seul acteur de commun et encore il me semble que son personnage ne porte pas la même nom.

Mais je dois avouer que ce film est certes un grand monument du kitsch et que pas mal de choses ont extrêmement mal vieillie, mais à part une scène de sortie dans l’espace en bras de chemise et masque à gaz pour aller à la chasse aux “lucioles de l’espace” en nageant la brasse, il n’y a rien de vraiment nanar.
Le casting international (il y a des acteurs japonais, américains, chinois, indien) sans sort plutôt pas mal même si certain surjoue complètement, mais en même temps c’est pour les enfants donc faut bien exagéré certaine situation (surtout dans les années 70 au Japon), l’histoire tient plutôt bien la route, et la réalisation est sérieuse (pour une réalisation japonaise des années 70 destinée aux enfants), et certains perso ont même droit à une profondeur presque étonnante pour ce genre de production.
Reste un final qui ne peut pas donner suite à quoique ce soit, d’où mon interrogation sur l'existence de la série.

Donc voilà un film a mettre dans la catégorie “On s’est fait avoir, (presque) trop bon film.”, totalement kitsch, un peu long, voir ennuyeux sur la fin, mais qui tient la route et où le nanardeur ne trouvera en aucun cas son compte.

Sue ce @++,
VieilOurs.

_________________
"J'étais venu pour macher des bubullgums et botter quelques culs ......... Et je n'ai plus de bubullgums." (They Live)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: San Ku Kaï : le film !
MessagePublié: 11 Juil 2019 21:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir,
Ajoutons que les scènes de combats spatiaux de ce film ont servi de stock shots servis à souhait pour la série.
Le petit budget ne permettait pas de tourner de nouvelles scènes (notez, par exemple que la "réduction" du monstre de chaque épisode se fait dans la même carrière).
San Ku Kaï était-il sponsorisé par Vuarnet, le vendeur de lunettes de ski ? Je me le suis souvent demandé.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr