Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=16379
Page 1 sur 1

Auteur:  alfie [ 08 Jan 2009 17:04 ]
Sujet du message:  L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=54

Auteur:  gregoire01 [ 08 Jan 2009 17:37 ]
Sujet du message: 

euh ouais, mais ton avis à toi c'est quoi ?

Auteur:  alfie [ 08 Jan 2009 18:28 ]
Sujet du message: 

le film est dans les "on s'est fait avoir" du site, donc je l'ai placé là.

Pas vu mais c'était la place la plus appropriée.

Auteur:  drélium [ 08 Jan 2009 20:11 ]
Sujet du message: 

Les OSFA, c'est aussi une place bien appropriée pour cette bouse. De toute façon les Sho Kosugi. :?

Auteur:  nanja monja [ 08 Jan 2009 22:46 ]
Sujet du message: 

drélium a écrit:
De toute façon les Sho Kosugi. :?

et nine deaths of the ninja/american ninja ? et ninja III ? c'est pas du joli nanar ça ?

Auteur:  drélium [ 09 Jan 2009 1:11 ]
Sujet du message: 

:? Pas trop mon rayon ninja, trop mou.

Auteur:  Mike Hunter [ 01 Sep 2014 22:47 ]
Sujet du message:  Re: L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981

Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Voire même un peu chiant!
:smile_9: :smile_9:
En fait, le plus gros problème est que durant la plus grand partie du film, on ne voit pas de ninjas. Il s'agit d'un banal film d'action où un justicier donne un coup de main à un vieux compagnon d'armes face à un seigneur local. On ne voit des gars en pyjamas uniquement lors de la course poursuite au début, puis lors du combat final, presque une heure après. A certains moments, j'ai presque eu l'impression de regarder un "2-en-1" tellement les ninjas semblaient rajoutés artificiellement à l'histoire.
:ninja:

Auteur:  Paul Kersey [ 02 Sep 2014 17:13 ]
Sujet du message:  Re: L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981

Pas faux, le film est très moyennement un film de ninja.

Ceci dit, comme divertissement, ça se regarde et j'ai bien accroché. C'est correctement réalisé et franco Nero assure bien les scènes de baston (même s'il est doublé pour les quelques scènes où il est en ninja). Il faut dire que comparé aux films de Godffrey Ho, c'est presque un chef-d'oeuvre.

Auteur:  wolfen [ 17 Août 2015 16:59 ]
Sujet du message:  Re: L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981

Petit remontage de topic.

Image

Franco Nero n'est pas très convaincant en ninja (en même temps, un ninja tout de blanc vêtu, bonjour la discrétion; cela le fout mal pour la tradition Ninja. je comprends la colère d'Hasegawa en disant qu'il n'est pas un ninja malgré la fin de sa formation), heureusement que Shô Kosugi a rattrapé le coche. Bonne idée pour l'introduction du début montrant les katas des différentes armes utilisés par les ninjas et leurs utilisations durant le film. Je me suis amusé, après avoir compulsé l'ouvrage de Joel Levy "Ninja: Le guerrier-ombre", a énuméré les différentes armes utilisés: katana, shuriken, fukiya (la sarbacane), arc, tekagi (griffes de main), kusari-gama (faucille munie d'une chaîne), fukumibari (petites aiguilles), etc... On voit que Menahem Golan a dût écouter les conseils de Shô Kusugi pour que le film possède quelques éléments solides afin que le film ne tombe pas dans le grand n'importe quoi.
Par contre, je tiens à préciser que la prestation de Christopher George est énorme vers la fin du film: entre le fait qu'il appelle le ninja comme si il appelait des chatons ("ninja! ninja! ninja!"), quand il pique sa crise pour avoir son ninja ("Amenez-moi mon ninja noir ou je fais un malheur!" , cela me fait penser à une pub pour un fromage :-D ), quand il dit qu'il veut discuter avec le ninja blanc alors qu'il tente de l'éliminer depuis le début et sa mort au ralenti qui est à se tordre de rire (avec cet air hagard).
Sinon, le combat final entre les deux ninjas est propre et sans bavure; c'est nickel. De même que l'infiltration d'Hasegawa dans l'Hacienda: c'est ce que l'on appelle un vrai ninja.

Auteur:  Buck Banzai [ 01 Mai 2024 15:28 ]
Sujet du message:  Re: L'implacable ninja - Menahem Golan - 1981

Revu et la présence inattendue de Franco "Django" Nero en tête d'affiche m'amuse toujours autant. Non content de nous avoir fourni en nanars 4 étoiles via sa firme Cannon, Menahem Golan est aussi indirectement à l'origine des ninjateries de Godfrey Ho, c'est énorme. Costumes colorés, bombinettes à fumée, attirail en tous genres et capacités physiques improbables, on retrouve déjà tout ça dans L'implacable ninja, l'art de la mise en scène et du montage un poil plus maitrisé que chez l'ami Godfrey... Pas assez délirant ni assez enlevé pour basculer dans le nanar, ce film est une série B plutôt classique heureusement relevé par le cabotinage de Christopher George (la mort de son personnage est entrée dans la légende) et par le capital sympathique de Franco Nero, même si son personnage n'a aucun scrupule à s'envoyer la femme de son meilleur pote ! :lol: Je viens de mettre la main sur Ultime violence, le deuxième acte de la "trilogie" qui, lui, est chroniqué sur le site. J'ai hâte de découvrir ça.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/