http://www.imdb.com/title/tt0173443/
C'était pourtant prometteur. Une bande de lycéens, dont une très jeune Nicole Kidman, se retrouve la nuit dans une usine pour se livrer au "jeu" (ils se sont pas foulés pour lui trouver un nom), une sorte de Couner Strike du ninja qui doit atteindre une base sans se faire "tagué" par un adversaire. Un des étudiants est l'élève d'un ancien GI qui le pousse dans ses limites. On apprend par la suite que c'est un dangereux drogué, et les autres profs des élèves leur demandent de cesser leurs idioties avant que quelqu'un ne se blesse. Il s'en suit un dilemme pour les lycéens qui se demandent s'il est vraiment sage de continuer. A cela s'ajoute des histoires d'honneur de d'amour classique, et un combat final entre l'élève et le maître.
On avait un bon potentiel : des coupes de cheveux nazes, une bande-son hyper 80s avec le groupe de rock local faisant un des play-back les moins crédibles de tous les temps, Nicole Kidman sapée en ninja, et bien au final, on se fait bien chié. C'est lent, très lent, chaque scène respire le meublage, chaque acteur traîne les pieds, et Nicole Kidman devient vite insupportable (faut dire qu'elle est pas aidée par le doubalge à voix vulgaire).
Le seul attrait du film est une scène myhtique d'entraînement au sabre en bois entre le maître drogué et militaire et un des ses élèves. Sans la moindre maîtrise de leur art, ils se contentent d'entrechoquer leur sabres comme des autistes exités, tout en poussant des cris tout droit sorti d'un gros film de boules (j'exagère pas du tout!). Je vous garantis que ça vaut le détour! A part ça, c'est chiant comme la mort.