Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 5:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 1973
MessagePublié: 18 Oct 2009 14:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Image

Dean Stockwell, est un journaliste éxilé en Hongrie pour éviter d'être au coeur d'un "watergate" (il s'est tapé la fille du président). Quelques mois après, il revient à Washington en tant que Porte-Parole de la maison blanche... Or il s'est fait mordre par un loup juste avant de partir de Budapest.

Attention film, ni nanar ni navet. Semi parodique sur les bords (le président des USA est un demeuré fini) Le Loup-Garou de Washington joue la carte de la comédie (plus ou moins réussi) aussi bien que l'horreur (raté quand on voit le loup garou portant un smoking courant après une vieille) avec une pointe d'auto-dérision du genre, notamment avec une scène où l'on voit le labo sous-terrain de la maison-blanche où un nain scientifique fait des expériences sur un Frankenstein au second-plan.

A regarder pour le jeu des acteurs crétins et le fait que le film ne se prenne pas vraiment au sérieux...tant mieux pour lui sinon on aurait frolé la catastrophe

Bizarrement, le film semble être tombé dans le domaine public. A voir pour les plus curieux


Image


Image


Image

Image

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
gilbertogil a écrit:
nan désolé

j'avais la vhs et pour moi BF


Euh...oui certes.


Mais en fait c'est un peu ce que dit wally en substance, même si c'est en filigrane. Evidemment "Bon Film" est peut-être exagéré mais ni nanar ni navet.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 20:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
C'est où Wasington? :-D

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 21:28 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
gilbertogil a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
gilbertogil a écrit:
nan désolé

j'avais la vhs et pour moi BF


Euh...oui certes.


Mais en fait c'est un peu ce que dit wally en substance, même si c'est en filigrane. Evidemment "Bon Film" est peut-être exagéré mais ni nanar ni navet.


Wally dit en substance que c'est un film mi figue mi raisin



nan pas du tout.

Sur le site, les films répertoriés comme "on s'est fait avoir" rentrent dans 4 segements au choix :
les navets
les ni chauds-ni froids
les trop bon films
les kitchs et bis sympas

Le film rentre clairement dans la dernière catégorie.


Quand à "Wasington" (je ne soulignerais pas les sacripants qui ré-ecrivent en rajoutant des fautes" :-D ), c'est simple c'est prêt de Bastia (à coté de Bordeaux) :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 197
MessagePublié: 21 Août 2021 8:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
Image

Découvert via l'édition Bach Films. Pas nanar c'est sûr, mais de là à le catégoriser dans "Kitschs et bis sympas", il y a un pas que je ne franchirai pas. Je le mets dans "Ni chauds-ni froids" à cause de son gros problème de rythme et son écriture ultra-bancale. L'article Wikipedia rappelle que cette modeste production a été réalisée en plein scandale du Watergate, ce qui explique le ridicule du président américain (il passerait ses journées à jouer au bowling dans une salle privée sous la maison blanche) ainsi que tous les mensonges distillés par ses conseillers et ministres. Après, le rédacteur de l'article sur Wikipedia est en plein délire : je n'y vois pas une "satire politique mordante" ni un "féroce humour noir". C'est avant tout une série B (voire C) écrite/produite/réalisée/montée par un indépendant avec un budget très limité (le maquillage et la transformation datés du fameux lycanthrope faisant foi). Le rythme est haché, le montage abrupt et les tentatives de comédie volontaire fonctionnent rarement. Il faut s'accrocher mais, heureusement, il y a quelques passages improbables qui valent quand même le détour :
- la séquence de transformation filmée en caméra à l'épaule où le comédien à quatre pattes fait n'importe quoi et où on voit clairement l'ombre du caméraman ;
- l'attaque de la fille dans la cabine téléphonique à l'horizontale où encore une fois le loup-garou en costume fait n'importe quoi à quatre pattes ;
- le président des Etats-Unis qui coince sa boule de bowling dans la machinerie (un passage tellement hors propos qu'on se demande si la séquence n'a pas été filmé suite au coinçage non programmé de la boule durant le tournage) ;
- le nain qui fait des expériences dans le sous-sol de la maison blanche (pourquoi ?) ;
- le fétichisme du réalisateur pour les toilettes communes : en 86 minutes de métrage, il y a pas moins de trois scènes se déroulant dans les toilettes d'établissements divers (c'est peut-être plus fréquent que je ne le pense dans les films mais, bizarrement, ça m'a sauté aux yeux ici).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 197
MessagePublié: 21 Août 2021 13:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Citer:
Semi parodique sur les bords (le président des USA est un demeuré fini)


On sent bien que ça a été écrit en 2009. Parce que de nos jours, un film avec un président américain demeuré pourrait tout à fait être un documentaire valable au premier degré.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 197
MessagePublié: 22 Août 2021 12:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Remarque, en 2009, on sortait tout juste de l'administration Bush... 8)

Sinon, ça fait envie rien que pour la description alléchante du loup garou à quatre pattes. A ton avis, il y a matière à en faire des cuts, Buck Banzai ?

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 197
MessagePublié: 22 Août 2021 16:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
J'ai revisionné les séquences avant de répondre et je confirme qu'elles feraient de jolis cuts. Elles se suivent :
- La première à la 41e minute débute avec la transformation de Dean Stockwell à l'ancienne (façon surimpression), ensuite il se met à quatre pattes et traverse le salon de part et d'autre en mordant dans le tapis, puis dans l'abat-jour d'une lampe tombée par terre puis le fil de la lampe ! La séquence est filmée caméra à l'épaule et il y a un source de lumière derrière ce qui fait qu'on voit à un moment l'ombre du caméraman dans le plan. Il y a même un gros plan face caméra du loup-garou qui halète comme un chien ! Ca ne dure qu'une minute, mais c'est intense.
- La seconde à la 44e minute : il attaque une femme dans une cabine téléphonique. Il colle sa tête contre la vitre (avec un magnifique plan face caméra), fait basculer la cabine à l'horizontale avec la femme à l'intérieur et le comédien mime un animal souhaitant atteindre sa proie dans une boite. La caméra est fixe de profil et cadre l'ensemble de la cabine allongée. La créature traverse l'écran à quatre pattes dans une accélération assez drôle, tente de trouver une ouverture par tous les cotés avant de monter sur la cabine et de ramper dessus. On a même droit à un plan subjectif de la femme où on voit le loup garou lécher la vitre de la cabine ! L'attaque est interrompue par l'arrivée de la police. C'est aussi très court, à peine deux minutes, mais c'est suffisamment bon pour m'avoir fait rire de nouveau à cette nouvelle vision. :lol:
Actuellement, je ne peux pas faire de captures d'écran sinon j'en aurais fait avec plaisir. Ceci dit, comme précisé dans mon message précédent, ces deux passages ne sont pas représentatifs de la globalité du film qui n'est pas nanar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le loup-garou de Wasinghton - Milton Moses Ginsberg- 197
MessagePublié: 22 Août 2021 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci pour ta réponse, ça fait envie tout ça, il faudra que je commande le DVD sur le site de Bach Films.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr