Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Sep 2025 8:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QUAND HARRIET DECOUPE CHARLIE - 1993
MessagePublié: 22 Fév 2010 14:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Image Image

Titre : Quand Harriet découpe Charlie (So I married an axe murderer)

année : 1993

Réalisateur : Thomas Schlamme

Interprètes : Mike Myers, Nancy Travis, Anthony Lapaglia, Amanda Plummer ...

Charlie, la trentaine, célibataire, trouve toutes les excuses pour rompre avec ses petites amies. Il rencontre Harriet, une bouchère, dont il tombe immédiatement amoureux. Cependant, il la soupçonne rapidement d'être une tueuse en série ...

Exhumant de mes cartons cette VHS, je m'attendais à tenir là, une sorte de "casserole" de Mike Myers, qui en a déjà commis d'autres. Dans mes souvenirs, ce film m'avait fait rire du temps de ma jeunesse et je me disais qu'avec les années ce petit bijou avait dû prendre de l'affinage !

Un scénario cousu de fil blanc qui tient sur la tranche d'une feuille format A5, des acteurs en semi-roue libre et pourtant une très bonne surprise au final.

La raison principale de cette surprise est que, à mon avis, l'ensemble des acteurs de ce film a pris plaisir à le faire et a su communiquer ce plaisir au spectateur. La seconde raison est que tous les personnages (principaux comme seconds rôles) de ce film sont totalement déjantés.

Quelques exemples : la bouchère (magnifique Nancy Travis) tenant la saucisse avec un cri de jouissance, Myers simulant la scène d'Alien avec un bout de viande en guise bébé Alien, le gardien d'Alcatraz racontant avec délectation la détention de Mitraillette Kelly ou encore le capitaine de police apprenant à devenir vociférant comme le capitaine de Starsky et Hutch.

On s'amuse même à identifier les guests : Charles Grodin (excellent en conducteur refusant qu'on réquisitionne sa voiture), Debi Mazar (potiche sans cervelle), Alan Arkin (le capitaine qui veut devenir méchant), Phil Hartman, Greg Germann ...
On aperçoit même dans un petit rôle la future réalisatrice de Corinna, Corinna et Sam, je suis Sam, Jessie Nelson.

Un film qui n'a donc pas trop vieilli et qui se laisse regarder avec un certain bonheur, en cas de baisse de régime !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure