Titre original: "Black Swarm"
Titre français : "Les guêpes mutantes - Si vous les voyez, c'est que vous êtes déja mort"
Année: 2007
Réalisé par: David Winning
Avec: Sebastien Roberts, Sarah Allen et Robert Englund
Catégorie : Ni chaud – ni froid
Résumé :
La tranquille ville de Black Stone va soudainement être confrontée à des assauts de guêpes mutantes meurtrières ... des insectes mutants d'une rare violence, crées par le gouvernement afin d'aider les forces armées à combattre le terrorisme. Mais en plus d'être mortellement dangereux, ces derniers réservent quelques surprises ...

Petit DVD trouvé à pas cher dans les bacs de DVD à pas cher. D’après les infos trouvées sur le Net, Robert Winning a principalement sévi dans les séries TV où il a réalisé quelques épisodes de séries telles que Invasion Planète Terre, Dinotopia, Stargate : Atlantis …, mais peu de long métrage.(Power Ranger 2, et 2 – 3 autres films qui me parlent pas)
Pour ce qui est du film, on retrouvera :
- Un histoire d’amour fade et ultra prévisible en le héros et l’héroïne
- Des grosses guêpes en CGI (correct) qui cassent des pare-brises
- Des "drones" : c'est-à-dire des humains zombifiés dirigés par les guêpes
- Des héros et des seconds rôles stupides qui ne voient même pas que la ville est remplie de drones
- Robert Englund dans le sympathique rôle du scientifique dérangé ayant joué avec la nature et pris de remords.
- Quelques maquillages en latex peu crédibles (Cf. Pochette du DVD)
- Une agent du gouvernement sexy
Pour ce qui est de la réalisation c’est plat et fade, conventionnel, ça manque d’action et de rythme, bref on regarde ça d’un œil distrait et une fois le film fini on passe vite à un autre sans vraiment y repenser.
C’est dommage, car il y avait quelques idées à mon avis intéressant qu’il aurait fallu plus exploité (les zombies qui crachent des guêpes et l’implication du gouvernement), mais au final le film manque réellement de charisme (à l’instar des deux héros). Je m'attendais à déguster une petite série B sous poudrée de détails nanar bien croustillants, mais j'ai juste ingurgité un film qui sans être mauvais, était tout juste insipide.
Même pas à voir si vous avez rien à faire