Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Shake Down - Brian Katlin - 2002
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=18047
Page 1 sur 1

Auteur:  C2B [ 12 Fév 2010 21:29 ]
Sujet du message:  Shake Down - Brian Katlin - 2002

Titre : SHAKE DOWN : Le tremblement de terre du siècle !!
Réalisateur : Brian Katlin
Interprètes : Ron Perlman Erika Eleniak Wolf Larson Fred Dryer, ….
Année : 2002
Origine : Etats-Unis
Genre : Action

Image

Julie Haynes est habituée à être au centre des intérêts. Désormais elle sera son épicentre ! Lorsque Julie et son frère Scotty assistent au braquage d'une banque dévalisée par un groupe de voyous, la situation dangereuse devient explosive. Une cellule de terroriste très qualifiée, menée par le fanatique St Joy, pénètre le quartier haute sécurité de la banque, cherchant à dérober une bombe biologique à effet apocalyptique. Terroristes et gangsters se confrontent, les balles tombent.

Un proverbe dit : « L’habit ne fait pas le moine », moi je rajouterai « ni la jaquette, le nanar ».
Comment résister à celle-ci et ne pas tendre sa main avide vers l’objet convoité lorsqu’il trône au milieu d’autres semblables de son espèce ? Comment ne pas resserrer ses doigts tremblants sur le boîtier ? Tout sur cette jaquette faisait penser une vieille série B (voir Z), bien faisandée, avec un fort potentiel nanar. Son coté, jaquette-fait-en-10-minutes-par-un-stagiaire-débutant-et-pas-doué (la photo que j’ai mise ne rends pas vraiment hommage à celle-ci, il faut vraiment l’avoir en face pour se rendre compte à quel point elle est moche), cet acteur trônant au milieu, comme un gagnant sur le podium, avec sa tête patibulaire (mais presque). Et que dire de cette petite bannière étoilée, nous rappelant que oui, on est aux USA et donc en droit d’attendre un film sévèrement burné qui suinte le patriotisme à outrance.
Combien de fois me suis-je fait la vaine promesse de ne plus acheter de film à cause de leur simple jaquette (Cela m’aurait peut être évité d’acheter Ranger celui édité chez Prism). Ce combat me semble perdu d’avance. Mais je m’égare …

Avant toute chose, je préfère prévenir, comme ça celui qui regardera ce DVD ne sera pas déçu comme moi : Non, le film ne nous montrera pas pendant 1h30, la confrontation Terroristes VS Gangsters annoncée dans le résumé de la jaquette. (On ne sera pas non plus pourquoi Julie Haynes est habituée à être au centre des intérêts, mais ça on s’en contre fout.)

Pour faire simple, St Joy et son groupe de terroristes fanatiques sur armés sont en train de récupérer un virus mortel dans une banque. Banque qui fait l’objet d’un surveillance rapprochée du FBI, car un informateur les a prévenu de l’échange. Banque, encore, qui va être braquée par des gangsters. Terroriste, FBI et Gangster font se retrouver piéger dans la banque, à cause d’un tremblement de terre à répétition. L’affrontement homérique tant attendu, sera torché en 10 min, laissant place au combat d’un homme, seul contre tous, un homme qui au milieu de se foutoir, une prendra son courage à 2 mains et tentera de liquider les terroristes. Cet homme c’est Alex, le héros.

Après mainte péripéties assez molles et illogiques. Notre héros sauvera Los Angeles et avec un peu de chance couchera avec Julie.

Qu’ai-je retenu de ce film ?
- Que l’on peut crier : « FBI !! Rendez-vous » alors qu’on porte une tenue avec écrit SWAT en gros.
- Qu’il y a une certaine similitude entre ce film et ceux de Jeff Leroy. Vous savez c’est ce figurant qui cour au premier plan en agitant les bras, alors que derrière lui un évènement catastrophique arrive. Sauf que en plus ici le figurant ce mange une grosse caillasse en CGI en plein sur le museau. Il ne reviendra pas nous embêter celui-là.
- La terre tremble toujours au mauvais moment, exprès pour handicaper le héros déjà seul contre tous. Mais sinon c’est trop facile, il est américain quand même.
- Qu’Alex est encore plus fort que Dolph Lundgren et son luger dans Le dernier des dragons. Il tire pendant tout le film sans jamais recharger une seule fois. Comble de malchance, à la fin, quand il a enfin une ouverture pour truffer de plomb le Big Bad chef des terroristes, il ne lui reste plus qu’une balle. Le monde est mal fait quand même.


Pas assez gouleyant pour en faire un vrai bon nanar. L’attaque en bouche n’est pas assez puissant pour satisfaire le goûteur exigent. Cependant certaines saveurs faisandées de série Z pourront peut être plairent aux moins exigeants (enfin je suppose). L'examen visuel de la robe était pourtant prometteur … . Ce film se bonifiera sûrement avec le temps, pour l’instant il est encore trop jeune. Je préconise de le déguster à nouveau, après un vieillissement en DVDthèque de quelques années, pour que les CGI de piètres qualités et les décors en carton pâte des scènes « catastrophes » puissent dégager leurs saveurs et afin que l’histoire stupide révèle toute son intensité aromatique.

Auteur:  kevo42 [ 12 Fév 2010 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Shake Down - Brian Katlin - 2009

C2B a écrit:


L’affrontement homérique tant attendu, sera torché en 10 min, laissant place au combat d’un homme, seul contre tous, un homme qui au milieu de se foutoir, une prendra son courage à 2 mains et tentera de liquider les terroristes. Cet homme c’est Alex, le héros.


Si tu remplaces Alex par Pat Magnum, tu as un très bon résumé de Ca ? Terrorisme, une des meilleures aventures du superflic.

Est-ce qu'Alex a les cheveux frisés ?

Auteur:  C2B [ 13 Fév 2010 0:12 ]
Sujet du message: 

Non malheureusement Alex n'est pas Pat Magnum. Pat Magnum est inimitable.

En plus si c'était le cas il n'aurait rien foutu du film, aurait laisser ça copine se faire tirer par les terroriste, puis il se serait pointé juste à la fin pour se la faire à son tour.
N'est pas Pat Magnum qui veux

ImageImageImageImage

Auteur:  hermanniwy [ 13 Fév 2010 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Shake Down - Brian Katlin - 2009

C2B a écrit:
cet acteur trônant au milieu, comme un gagnant sur le podium, avec sa tête patibulaire (mais presque).

Alex est encore plus fort que Dolph Lundgren et son luger dans Le dernier des dragons. Il tire pendant tout le film sans jamais recharger une seule fois.


Attends, CET acteur c'est Ron Perlman quand même. Un démon rouge avec des cornes qui dompte des mammouths dans le vaisseau d'Alien 4 de l'île du Docteur Moreau tout en doublant Fallout et en sauvant Miette l'orpheline au nom de la rose.

Il serait mauvais dans ce film ?

Auteur:  kevo42 [ 13 Fév 2010 14:57 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'il a aussi cachetonné dans pas mal de navets pour payer son Ultime souper.

Auteur:  C2B [ 13 Fév 2010 15:28 ]
Sujet du message: 

Ron Perlman joue le méchant St Joy, et c'est tout un sobriété. Dans le film il a 2 expressions : Avec lunettes noires ou sans lunettes noires.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/