Titre : Steel Dawn - Le Guerrier D'élite
Réalisateur : Lance Hool
Interprètes : Patrick Swayze, Lisa Niemi, Anthony Zerbe ...
Année de parution : 1987
Genre : Action anémique & pseudo Science-Fiction
Synopsis : Nomad, ex-combattant d'élite, assiste impuissant à l'assassinat de son ancien instructeur et ami, Cord. Dans sa quête de vengeance, il se trouvera confronté à Sho, le mercenaire assassin, dans un duel à mort.
Dans un monde post-apocalyptique, un guerrier traversant le désert tombe sur un groupe de pionniers, poursuivit par un gang meurtrier désirant prendre le contrôle de leurs puits.
Une sorte de sous Mad Max, pas vraiment fun, et pas nanar, juste peu intéressant.
De toute façon le futur, ce sera de la merde post-apo, le paysage un désert à perte de vue, et des méchants punks anarchistes en cuir feront chier les gentils cultivateurs honnêtes qui veulent s'en sortir. Les combats sont mous, l’histoire prévisible. Patrick Swayze finira par se faire la nana qu'il défend et son rival mourra comme un nul qu'il est, même s'il a plein de gros muscles partout, et pour finir le méchant ira bouffer les pissenlits par la racine.
Je sais je spoil, mais je viens de vous éviter de gâcher 1h30 de votre vie pour ce film.
On dit merci qui?
Note :